manufandebret
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Mon pire souvenir de joueur, j'ai gueulé, j'ai pleuré, j'ai fait voler ma manette au sol de rage tellement que je pétais un câble. Et cette musique qui la nuit venait me hanter,
c'est pour dire à quel point j'y jouais pour le finir.
Et quand tu découvres qu'il faut le refaire en entier pour atteindre la vraie fin du jeux !!! la tu dis stop, bonjour le placard

Malgré tout il m'a laissé un souvenir impérissable et je suis très heureux de le possédé encore dans mon placard avec son livret et sa boite d'origine

comme quoi les tortures video ludiques à grand difficulté sont celle que l'on aime le plus

tauruxbis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ghost'n Goblins est un jeu qui a de très bonnes qualités, notamment de bonnes musiques, des niveaux variés, de bons boss, et un fun addictif à parcourir les niveaux en arrosant les ennemis avec nos armes, cependant le trait qui se démarque dans ce jeu, c'est son challenge, et c'est donc de lui que dépend principalement le fun que vous aurez ou pas avec ce jeu. Pour moi, c'est très mitigé. D'un côté c'est pas bien grave qu'on n'ait que deux points de vie, mais d'un autre, la façon dont on perd notre vie est parfois un peu abusée. Entre les ennemis bien plus rapides que nous qui traversent les plate-formes qu'on ne peut pas traverser, et les ennemis qui apparaissent sur (ou juste devant) notre personnage, c'est souvent très frustrant et ne relève pas entièrement de notre erreur. Ajoutez à ça un game-over qui arrive très rapidement, et vous allez les voir souvent les trois premiers niveaux. A jouer seulement si on a plusieurs heures de libres et les nerfs solides, car du trial&error vous allez en manger.

BlackChips
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je donne la moyenne car je ne sais pas si je dois donné 19 ou si je dois donné 1. Ce jeu est tellement difficile qu'il est vraiment très... difficile de se faire un avis sur la question ! Déjà si on arrive à passer le premier niveau on est un dieu mais dès les premières secondes du deuxième on se fait déjà tuer et on recommence... Je conseille fortement de jouer sur émulateur pour pouvoir sauvegarder !

GutsPuck
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce jeux est une petite merveille! Biensur il ne vaut pas Super mario bros 3 par exemple mais il a un charme indéniable. Le scénario est simpliste (mais bon a l'époque on s'en foutait un peu ^^) mais a pour avantage de vous fixer un but dans le jeu ce qui n'était pas toujours le cas dans les jeux NES! La difficulté est rebutante au départ surtout aujourd'hui pour les joueur qui ont gouttés aux nouvelles consoles mais il faut se resituer dans le contexte de l'époque. Il fallait bien passer du temps sur les jeux et donc qu'ils ne soient pas trop faciles! De plus il n'est pas si dur que ca mais il faut réfléchir et trouver les moyens faciles d'évoluer sans crever car sinon l'espérance de vie de votre perso est de quelques secondes!! Bon après ca dépend de chacun mais moi j'aiamis bien le coté défi insurmontable de certains passages du jeux. En bref un bon jeux qui prend du temps pour ceux qui veulent a tout prix le finir.

krank_
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Il faut replacer le jeu dans son contexte. En 1986 lorsque j'ai acheté ce jeu c'était une petite merveille !
Pour l'époque, les graphismes étaient très fins, la bande son époustouflante, le gameplay assez fluide et une ambiance très réussie. Alors par contre, OUI le niveau de difficulté et coriace, je passais mes mercredi et samedi à essayer de finir le jeux. C'était l'époque du hard gaming, où il fallait économiser pendant plusieurs mois pour s'acheter un jeux vidéo et que pour nous il était normal de passer énormément de temps pour finir un jeux que l'on payé environ 350 francs. J'ai retenté d'y jouer il y a quelques mois et je n'ai pas réussi à dépasser le 3ème niveau. Je me demande comment j'ai pu un jour finir ce jeux! Pour les nostalgiques et dans le même genre de jeux culte de l'époque, le premier Mégaman est d'une difficulté monstre.