manufandebret
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Mon pire souvenir de joueur, j'ai gueulé, j'ai pleuré, j'ai fait voler ma manette au sol de rage tellement que je pétais un câble. Et cette musique qui la nuit venait me hanter,
c'est pour dire à quel point j'y jouais pour le finir.
Et quand tu découvres qu'il faut le refaire en entier pour atteindre la vraie fin du jeux !!! la tu dis stop, bonjour le placard

Malgré tout il m'a laissé un souvenir impérissable et je suis très heureux de le possédé encore dans mon placard avec son livret et sa boite d'origine

comme quoi les tortures video ludiques à grand difficulté sont celle que l'on aime le plus

tauruxbis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ghost'n Goblins est un jeu qui a de très bonnes qualités, notamment de bonnes musiques, des niveaux variés, de bons boss, et un fun addictif à parcourir les niveaux en arrosant les ennemis avec nos armes, cependant le trait qui se démarque dans ce jeu, c'est son challenge, et c'est donc de lui que dépend principalement le fun que vous aurez ou pas avec ce jeu. Pour moi, c'est très mitigé. D'un côté c'est pas bien grave qu'on n'ait que deux points de vie, mais d'un autre, la façon dont on perd notre vie est parfois un peu abusée. Entre les ennemis bien plus rapides que nous qui traversent les plate-formes qu'on ne peut pas traverser, et les ennemis qui apparaissent sur (ou juste devant) notre personnage, c'est souvent très frustrant et ne relève pas entièrement de notre erreur. Ajoutez à ça un game-over qui arrive très rapidement, et vous allez les voir souvent les trois premiers niveaux. A jouer seulement si on a plusieurs heures de libres et les nerfs solides, car du trial&error vous allez en manger.

manufandebret
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

c'est pour dire à quel point j'y jouais pour le finir.

tauruxbis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Jeu difficile que j'ai eu avec Megaman 1 (qui sont tous les deux dans le top 3 des jeux les plus durs de JV.com). Et bien, maintenant je suis chauve car étant acharné je me suis arraché les cheveux à essayer de le terminer. Véritable challenge et jeu culte de la NES !

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est dure evidemment. Mais ce n'est pas le défaut principal pour moi. Les décors sont très sombres. Trop sombres.
Finir le jeu tiendras compte d'un acte divin. Le jeu reste quand même dans la norme pour de la NES.

SummerWars
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ghosts 'n Goblins fut un chef d'oeuvre en son temps, et a marqué tout une génération de joueurs (dont je ne fais pas parti malgré mon amour pour ce jeu).
Toutes les conditions étaient réunies pour créer une ambiance propre au jeu : des graphismes assez beaux, des ennemis monstrueux et hors du commun, un gameplay intuitif, un level design irréprochable et cruel et une musique aux petits oignons.
Ajoutez à cela le côté grotesque d'Artur lorsqu'il saute ou qu'il se retrouve en caleçon et vous obtenez une recette qui fonctionne à merveille !
Bref, un très bon jeu mais destiné d'avantage aux hardcore gamers.

YearOfTheDragon
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Le jeu le plus dur par JeuxVidéo.com est effectivement le plus dur auquel j'ai joué. J'ai fait les 2 fins du jeux ( soit 2 fois l'aventure ), l'aventure n'est pas très longue car on est un professionnel mais quand comme moi on le découvre, on met au moins 15h pour le finir. Ce jeu est vraiment ardu mais je ne trouve pas qu'il est frustrant on a toujours envie de continuer. Je le conseille aux amateurs de difficultés car ils ne seront pas déçus.

Aguero_Sergio
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Quand je vois le titre de ce jeu ça me rappelle les vacances quand j'étais gosse ouah c'etait quand...91-92 lol et le camping ou on allait tout le temps et il y avait ce jeu en borne arcade dans la salle de jeu.J'ai passé 3 ans d'affilée a jouer a ce jeu au camping et je ne me souvient pas avoir eté plus loin que le 2eme ou 3eme niveau et pareil pour mon grand frere...deja rien que le premier était une horreur (ah les poulets volants lol).Bref, c'est un jeu auquel j'ai bien accroché par son ambiance vraiment bien retranscrise.Si je dois noter en fonction de ce qu'il etait pour son époque (chose a faire), ce jeu vaut bien un 16...Il est classique mais son ambiance est unique et ça reste un gros souvenir de ma carriere de joueur ^^

hungaria
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ha, nostalgie ... la difficulté titanesque ( jamais dépassé le troisième niveau ) pourrait être un problème mais au final on se prend assez vite au jeu. Comme dans pas mal de jeux, les armes trouvées en avançant ne sont pas toutes très judicieuses ( boules de feu : a éviter ! ). L'ambiance, les décors, et la musique, sont un peu trop sombres et déprimant a mon gout mais bon, c'est un jeu de zombis. Le gameplay quand a lui est parfait. heureusement car on pète un câble plus d'une fois face a la rapidité des ennemis !! Je lui met quand même 15 car, malgré sa difficulté, paradoxalement l'idée est très simple et efficace et on se demande même parfois pourquoi on galère autant !!

wildchild57
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu avec les tortus ninjas sur NES a entre Guimet pourri mon enfance =D un bon jeu pour l'époque mais bon sang... qu'est ce qu'il est horriblement dur ! Je ne l'ai jamais fini mais un jour j'aurai sa peau !

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Alors, Ghost'n goblins, a nous deux. Graphisme correcte pour de la NES, bande son inquiétante, mais la difficulté est juste atroce, c'est déja dur de finir le niveau 1. C'est le problème principal qui fait que je lui donne un 14

Yami_Otori
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Je donne la note parfaite pour un jeu parfait ! Ce jeu est réservé aux gamers les plus forts, et quand je dis "plus forts" je pèse vraiment mes mots. Quand vous êtes lancés dans le jeu, vous crevez une fois, vous crevez deux fois, vous crevez trois fois, vous arrivez au boss de ce que vous pensiez être le 1er niveau mais qui n'est que le didacticiel, et vous crevez encore deux fois sur lui, mais vous êtes heureux finalement d'arriver enfin au 1er niveau, et là vous crevez encore 20 bonnes fois avant d'arriver au boss, qui vous pulvérise naturellement, puis ensuite vous... etc etc. dans ce jeu, mourir est normal. A chaque fois que vous creverez, vous apprendrez de vos bêtises pour aller la prochaine fois 2 mètres plus loin. Malheureusement, parfois, cela ne se passe pas bien et on pête la console tellement on est fou de rage. C'est pour ça que ce jeu peut tout de même avoir de graves aspects sur la santé mentale du joueur.

lafureur1
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Qu'on arrête de saouler les gens avec les histoires de défi, de challenge ou je ne sais quoi avec ce jeu.
Il a juste été créé pour ramasser du pognon avec les bornes d'arcade.
Ce n'est pas de la difficulté. La difficulté c'est Castlevania par exemple, où le challenge réside dans le fait qu'il faille connaître l'emplacement des ennemis par coeur, où tu apprends chaque fois que tu meurs. Ici tu crèves à cause du côté aléatoire de la chose. Tu peux faire et refaire les niveaux tant que tu veux, tu peux t'attendre à crever à chaque moment.
Et puis il faut dire ce qui est, à part le premier niveau le reste est d'une laideur ! On voit que les mecs ont créé ça en se disant qu'on irait pas plus loin.
Non qu'on arrête ce n'est pas un bon jeu, un bon jeu a un intérêt, au moins apprendre de ses erreurs. Là tu n'apprends rien, tu crèves juste parce qu'un ennemi a décidé de poper sur ta gueule au moment où ça le chante.

stevenn33
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Vraiment pas terrible comme jeu...La jouabilité est affreuse, les sauts de Arthur sont vraiment catastrophiques et ces attaques aussi. Mais le pire réside dans la difficulté. j'ai fait le jeu sur émulateur donc j'ai utilisé des saves states. Je plains ceux qui l'ont fait sur console car réussir un niveau en ayant seulement le droit à deux erreurs et quasiment impossible. D'ailleurs, ils y a des niveaux ou on est pratiquement obligé de perdre notre armure pour certain passage avec ennemi et boss invincibles...
Mis avec la jouabilité pourri, le jeu ne s'en sort pas. Reste la musique assez bonne mais que vous en aurez vite marre après avoir refait 100 fois(voire plus) le même niveau.
Quant au fait de devoir recommencer tout depuis le début est un parfait piège de sadique, surtout que presque rien ne change! Mais putain, à quoi ils pensait!
Enfin, la fin est mémorable, on embrasse la princesse avec quelques phrases histoire de dire c'est la fin...
En bref, jeu épouvantable et ce qui diront l'inverse sous prétexte que même si il est dur, ça reste un bon jeu, et bien essayez cette horreur tout de suite!

RyXyuqueenston
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

MON DIEU MAIS QUELLE HORREUR ! Ghosts'n Goblins, c'est le jeu le plus dur au monde, y'a pas à tortiller. Vous passerez des heures et des heures à essayer de passer le premier niveau, et vous vous ferez éliminer dès le début du second. Vous allez crier, hurler, rigoler en pleurant, ce jeu va vous faire la totale, mais vous allez l'adorer. Ambiance glauque et musiques affolantes, vous allez kiffer. Si comme moi, vous être persuasif et que vous aimez la difficulté, que vous voulez à tout prix finir un jeu à la difficulté abusée, vous allez vous ruer sur ce titre.

robzh
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment, vraiment très dur quand on y touche pour la première fois! Et même après! Quoiqu'il en soit, malgré sa difficulté devenue légendaire, Ghosts'n Goblins est un bon jeu d'action - plate-formes. Les graphismes sont plutôt jolis pour un jeu qui affiche 25 ans au compteur. La jouabilité n'est pas aussi bonne que peut l'être celle d'un Mario, mais elle se prend vite en main. Le jeu est dynamique, les musiques sont entraînantes.. Mais la difficulté en rebutera beaucoup au bout de quelques minutes de jeu. Personnellement, je n'ai jamais réussi à le finir, étant toujours mangé tout cru au second niveau... Un jeu pour hardcore-gamers!