17.8/20

NicoLeFou
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ghost'n Goblins est un jeu de plateforme qui mets en scène le roi Arthur qui devra affronter les forces du mal pour délivrer la princesse. Tout au long des 3 niveaux (Cimetière, bateau et grotte), notre chevalier affrontera zombies, fantômes et autres morts vivants par milliers. Les graphismes sont plaisants, les animations correcte et la musique correspond parfaitement à l'aventure. Le problème majeur étant la difficulté, abominable. Seuls les joueurs les plus acharnés ont eut la chance de voir autre chose que le niveau 1 sans tricher. Il n'est reste pas moins que G&G est un bon jeu Amstrad.

Phobos_bis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu aura été pour moi l'un des meilleurs sur Amstrad CPC et je le préfère même au deux opus sortis après.
Ce jeu a un charme qui doit beaucoup à sa bande-son et à sa grande difficulté. Déjà, sur les autres machines, le jeu était difficile. Mais dans la version CPC, il l'était encore plus car l'armure n'apportait aucune protection et on était tué rien qu'en étant touché qu'une fois !! (je n'ai du finir le jeu qu'une fois... et il vous fait revenir au début !)
Mais l'ambiance du jeu rendait celui-ci vraiment addictif.

NicoLeFou
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Phobos_bis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Mais l'ambiance du jeu rendait celui-ci vraiment addictif.

G7K
Posté le 16 mai 2016 à 23:57

Un jeu tout à fait honorable pour l'Amstrad. On retrouve la difficulté légendaire de Makaimura et son ambiance unique. Difficile de rester insensible face à cette aventure pleine de dangers, repoussant les limites du joueur dans ses derniers retranchements.

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je lui mets un bon 19/20 pour sa difficulté LEGENDAIRE !
Wahou je n'ai jamais vu un jeu aussi dur, honnêtement, je n'ai pas été plus loin que le 2éme niveau à l'époque ... pourtant je ne suis pas une quiche, mais là j'avoue ce jeu est une perle !

Il faut l'essayer au moins une fois dans sa vie de gamer, sinon on passe à coté d'une expérience forte regrettable :)

TheArzael23
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

J'adore ... Mais je n'ai jamais réussi à atteindre la fin ... Je ne sais même pas s'il y en a une ^^, et meme s'il y en a une, dépasser le lvl 5 est hardcore !!!
bonne chance à ceux qui veulent le tester !!!

GwosseBwanane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très beau jeu, agréable à jouer et très prenant. Le scénario est très bien ficelé et le gameplay plaisant vous procurera des heures de jeu joyeuses. Je le conseille à tous les fans de Jeux-Vidéos hardcore. t