Ghosts'n Goblins
  • GBA
  • Nes

exec-u
Posté le 22 mars 2019 à 16:16

Un classique parmi les classiques. Un jeu d'arcade où bon nombre d'entre nous ont passé des heures et englouti moult piécettes dans les bornes. La version ordinateur était vraiment sympa. Ambiance respectée et surtout difficulté respectée. Je pense que c'est le jeu le plus dur auquel j'ai joué. Je n'ai jamais réussi à le finir et pourtant j'y ai joué des heures. Je l'ai aujourd'hui sur une vraie borne et je ne parviens toujours pas à le clôturer mais il reste toujours aussi agréable. Les sprites d'anthologie et la musique démentielle amplifie le plaisir de retrouver ce petit chevalier qui a l'art de se mettre tout nu dès que les choses vont mal.

Les niveaux sont variés mais la difficulté colossale empêche de vraiment apprendre tous les niveaux tant on passe énormément de temps sur les deux premiers.

Un jeu culte, rien à dire. Une référence de l'arcade avec d'autres classiques comme Double Dragon ou Wonderboy.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 00:09

Une adaptation convaincante sur Atari ST d'un des titres majeurs de l'arcade des années 80. Makaimura est un jeu d'action/plate-forme intransigeant où chaque erreur se paye cash. A vous de voir si vous êtes prêt à souffrir pour mener notre preux Arthur à son objectif final.

GwosseBwanane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très beau jeu, agréable à jouer et très prenant. Le scénario est très bien ficelé et le gameplay plaisant vous procurera des heures de jeu joyeuses. Je le conseille à tous les fans de Jeux-Vidéos hardcore. jf