Tron1982
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Bon, tout d'abord, ce jeu est l'un des tous premiers jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer, il me rend donc très nostalgique.

Quand j'avais 6 ans, ce jeu m'apparaissait comme super marrant (le héro qui se retrouve en calecon si on le touche), sa bande sonore (constituée d'une seule mélodie, mais oh combien entrainante) restait scotchée dans ma tête dans mes rêves d'enfant.

C'est vrai qu'il dégouline de sprites pixellisés, que les options de combats sont assez sommaires et que le scénario est basique (sauver la princesse, haha...) mais malgré tout, la difficulté de ce jeu est bien présente.

Je me suis finalement rendu compte que ce jeu, très difficile, était aussi paradoxalement très court (il n'y a que 4 zones à parcourir pour délivrer la princesse), il m'a cependant tenu en haleine pendant une grosse centaine de parties sans compter le plaisir de booster le highscore.

Enfin bref, si je mets 16/20, c'est surtout pour ce retour en enfance que m'a procuré ce jeu malgré les petits defauts que j'ai mentionnés et qui sont excusables (je défie quiconque de faire un aussi bon jeu sur une machine telle que le commodore 64).

Tron1982
Posté le 12 août 2011 à 00:00

exec-u
Posté le 05 juil. 2019 à 14:54

Jeu cultissime et portage de l'arcade impeccable. Le jeu est dur, très dur, et demandera un paquet d'heures avant d'être fini. Tout a été respecté par rapport à l'original et c'était un vrai plaisir. Je ne connais d'ailleurs pas de portage raté de ce jeu mais la version C64 avait un avantage par rapport aux autres, c'est que sont chipset pour musiques SID donnait au jeu une autre dimension. Un pur régal.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 00:40

Une conversion vraiment agréable de Makaimura sur C64. On prend vraiment du plaisir à incarner notre bon vieux Arthur au travers de ces niveaux punitifs ou chaque action peut être synonyme de mort expéditive. Tout simplement culte.

GwosseBwanane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un très beau jeu, agréable à jouer et très prenant. Le scénario est très bien ficelé et le gameplay plaisant vous procurera des heures de jeu joyeuses. Je le conseille à tous les fans de Jeux-Vidéos hardcore. zto