16.7/20

ChaoS93800
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Deuxième volet de la série , le moins bon pour moi , Squaresoft à su améliorer quelques trucs , mais ont négligés certains points.Une légère amélioration au niveau des graphismes , ça reste joli. Toujours le même système de jeu , tour par tour classique , mais efficace. Plus de système de classes comme dans le 1er volet , ici les personnages ont une véritable identité , beaucoup plus recherchée. Au niveau de la durée de vie , contrairement a son aîné , FF2 est plus simple , on fait donc le jeu beaucoup plus rapidement (Ca évite les séquences de levelling intensif , certains apprécieront).Au niveau de la bande Son , Nobuo Uematsu frappe encore plus fort , et nous fait part de musiques qui collent parfaitement bien à l'ambiance.
Squaresoft réussi encore une fois son coup , en nous proposant un volet très sympathique pour l'époque , encore aujourd'hui très plaisant à refaire.

Wainwright
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Encore maintenant je me demande quel qualificatif conviendrait le mieux à ce chef d'oeuvre. Déjà que le premier était excellent j'en attendais pas mal de celui là et à vrai dire je ne fus pas déçu. Bon évidemment il y a quelques petits pics à lancer mais ils se font pulvériser par les bons points de ce Final Fantasy II. Passons à l'avis :

Des graphismes plus soignés :
Parce qu'il faut bien commencer par quelques part attaquons sur ce front. Les graphismes n'ont pas vraiment changer depuis l'épisode précédent mais il se retrouve tout de même plus coloré les décors sont plus jolis, plus coloré. C'est ainsi également pour les personnages qui se voyent vetus avec beaucoup plus de couleurs que dans le dernier épisode. Des petites vignettes s'affichent également dans les cadres des dialogues ils sont eux aussi très bien réalisés

Un bestiaire amélioré :
Le bestiaire de FF2 est beaucoup plus fourni en créature que celui du 1. En effet on retrouve moins les même ennemis avec seulement une couleur différentes. Il y en a mais je les ai trouvé personnellemement moins nombreuses. De plus là ou FFI comportait 6 boss donjon optionnel de Dawn of Soul FF2 en comporte presque le double à peu près. Il y a même certains sous boss vraiment classes. Mais là ou c'est très décevant c'est que les boss n'ont pas de musiques épique alors que les sous boss ont souvent un musiques vraiment génial. Cependant la musique du boss de fin est génial d'un point de vue subjectif. Donc voilà mais j'ai déjà abordé ce petit désagrément inutile de continuer une tartinée sur ce sujet qui est bien futile.

Un gameplay mieux travaillé :
Dans cet épisode tout les personnages peuvent faire tout les jobs. Ainsi même si vous ne choississez pas la classe de vos personnages au nombres de 4 vous pouvez au fil de l'aventure changez leur orientation. De plus tout les personnages peuvent s'équiper de TOUTES les armes et armures choses qui était impossible dans le premier. C'est donc vraiment cool même si on ne voit pas l'armure lors du combat c'est plaisant de avoir qu'on peut optimiser tout ses personnages au même niveaux d'armure.
Les magies ont changé et on ne trouve non plus des magies noires et des magies blanches mais des magies offensive et des magies de soutiens. Chacunes des deux catégories peut êter équipées à TOUT les personnages. Si j'insiste sur le tout c'est pour vraiment vous faire comprendre qu'on est vraiment libre de faire ce qu'on veut de nos personnages.
Parlons maintenant du systeme de levelling qui est très différents de ce qu'on pouvait voir l'épisode précédent. En effet ce n'est pas le personnage qui passe ses niveaux mais ses armes & ses magies. Ils existent donc différents types d'armes tel que les épées, les arc et autres haches qui influenceront les capacités de votre personnage. Si vous lui mettez une épée sa compétence associée à l'arme augmentera à chaque fois que vous l'utiliserez. De même pour la magie si par exemple vous utilisez la magie Soin et bien au fur et à mesure il permettra de faire regagner plus de points de vies à vos coéquipiers ce qui n'est pas négligeable. C'est donc tout ce côté stratégique qui fait que le gameplay de ce jeu est vraiment poussé ou en tout cas plus que dans le premier épisode.

Des musiques somptueuses :

Excepté les musiques de boss qui je trouve manque d'intensité toutes les musiques du jeu sont vraiment superbes à écouter. Ce n'est pas quelques choses qui s'explique vraiment mais je vous conseille de jouer au jeux pour vous rendre de la beauté de la bande sonore. Tant qu'à parler son parlons très rapidement des bruitages qui sont de très bonnes factures.

Une histoire plus travaillé, des personnages plus interessant.

On commence déjà à toucher du lourd car c'est de loin l'un des points les plus forts du jeux si ce n'est pas LE point fort ultima remarquerez le jeu de mot qui fait que ce jeu est excellentissime. Beaucoup plus travaillé que Final Fantasy I. Bon même si certains évènements sont un peu prévisibles on peut tout de même apprécier le fait que les quêtes sont variés qu'on ne va pas uniquement de donjons en donjons qu'il y a des phases de recherches pour savoir où aller que le scénario évolue tout au long de l'aventure. Je ne sais que dire de plus sur l'histoire je vais juste continué sur les personnages car je ne les dissocient pas du scénario. Ils sont tous charismatiques avec leur propre personnalités on peut parler à beaucoup de personnages que ce soit avec des villageois, les membres du clan des rebelles ou bien les alliés que nous recruterons au fur et à mesure de l'aventure. Je conclus sur ça je vous en ai déjà trop dis pour en savoir plus vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Lyonyx
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Le concept de ce jeu est très bien réussi ! Les musiques sont bien travaillés et les graphismes sont tellement beaux pour la Nes.
L'intégration du Chocobo qui nous permet de nous déplacers à une vitesse incroyable sur la map-monde est géniale ! l'option des job n'a pas été mis dans ce Final Fantasy, mais la magie reste ! Un 18/20 s'impose !