18.3/20

p-wright
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Petite erreur dans le texte, la cartouche fait 512 MO, seuls Zelda MM et Perfect Dark sont équivalentes. Le jeu n'est pas tout à fait le même que sur PS car grâce à l'expansion pack il est même meilleur, les EX Files sont la grande exclue de cette version, ils renseignent sur les autres épisodes du 0 à CV. Il y a aussi un mode random une fois le jeu fini, qui permet de changer le nombre de munitions touvées, au lieu d'avoir toujours le même nombre de balles dans chaque boîte trouvée, on en trouve soit moins, soit plus jusqu'à parfois 30 à 40 munitions et cela pour toutes les armes. Les costumes secrets changent aussi, pour Claire un costume de bikeuse avec le logo d'Angel Studio responsable de cette adaptation, et pour Leon un costume léger de biker qui lui permet de tirer deux fois plus vite, il a aussi un costume avec gilet parre-balles du STARS, mais celui-ci été déjà dans la version d'origine. Enfin, dernier changement avec la version PS, le son tout en dolby surround qui rend beaucoup plus crédibles les bruitages, surtout les cris des monstres et plus particulièrement ceux de William Birkin, les musiques aussi ont étaient retravaillées ce qui les rend bien meilleures. Pour moi la meilleure version de ce jeu, grâce à ces exclus par rapport aux autres versions et à l 'exploit qu'est cette adaptation sur une seule cartouche n'ayant même pas la mémoire d'un CD-ROM, alors que les versions CD demandent 2 disques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous n'avez pas Resident Evil 2 sur PSX, il vous faut absolument l'acheter sur N64 !!! C'est le meilleur jeu de la série, et en plus, les graphismes sont sensationnels avec l'expansion pack ! Un incontournable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, les gaphismes sont bons, l'ambiance est aussi au rendez-vous (il arrive souvent qu'on sursaute à l'arrivée des zombies). L'autre grande qualité de ce jeu,la présence de 4 scénarios, ce qui fait quand mème quelques heures de jeu en perspective. Je dirais que les seuls petits défauts de ce jeu sont : la maniabilité (je pense que c'est plutot innérant à la manette qui à mon avis n'est pas le point fort de la N64), le manque de munitions peut parfois se faire cruellement sentir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Caméra peu adaptée, jouabilité médiocre, voilà ce qui vous attend. Heureusement qu'il y a un bon scénario, une bonne durée de vie et surtout une très bonne ambiance pour en faire un jeu pas si mauvais que cela.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

le jeu est superbe mais encore des imprécisions dans le graphisme par rapport à la playstation et trop cher en suisse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est vraiment bon, mais reste que la version anglaise sur 64 est sortie il y a un an au Canada et c'est la même chose.

J'ai juste hâte de voir résident évil 3 sur dreamcast qui sort en février en Amérique.

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

O.K y'a pas à dire ce jeu est superbe, frissonnant, et comprend tout ce qui a fait le succès de la saga... sur playstation, mais il est tout de même regrettable qu'il est fallu attendre si longtemps avant de voir la conversion du meilleur jeu d'horreur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est pas mal mais je l'ai réussi trop vite.

J'espère qu'il vont sortir une expension avec des mondes un peu plus difficiles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux que j'ai essayé sur n64. Les graphismes sont géniaux et les animations sublimes. La maniabilité reste un peu à désirer mais à la fin on s'habitue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement "GENIAL". Il est bien mieux sur 64 que sur PSX.

Jief
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rahhhh! C'est le jeu le plus gore sur la Nintendo 64!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. Plusieurs armes avec des upgrades. On peut jouer avec deux personnages complètement différents l'un de l'autre. Des graphiques super bons. On est vraiment dans le jeu, surtout quand on sursaute. Il y a des bons casse-têtes. Cependant, le jeu est court et la manette répond mal souvent. (Un Hit du N64)