Choni
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Quand on me disait: "jeu de baston", il me venait juste un jeu avec une maniabilité vraiment pourrie sans que l'on comprenne quoi que ce soit à l'écran sans apprendre par cœur les controles. Quand j'ai su que ce jeu était un jeu basé sur ça, j'ai cru à la même bêtise, mais avec les stars de Nintendo. Mais en fait, bonne surprise. Bon principe, bonne musique et on comprend un minimum quelque chose. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais je ne le répèterai jamais assez, il faut se replacer au contexte de l'époque. Et l'une des particularités meilleures de ce jeu: la durée de vie peut être infinie si l'on aime. Encore aujourd'hui je ne me lasse pas de refaire des combats malgré l'âge du jeu, qui ne veut rien dire.

LeKokiri
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Maintenant, ce jeu parait mauvais, bâclé, mais à l'époque, c'était une pure merveille ! Un jeu de combat rassemblement des personnages des différents univers de Nintendo, qui aurait cru que ça arrive un jour ?
Les seuls défauts qu'on peut noter: personnages trop cubiques, lenteur des attaques et des déplacements, peu de personnages et de stages.
Mais ça ne suffit pas à enlever tout le plaisir que nous procure ce jeu !

Choni
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

LeKokiri
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Mais ça ne suffit pas à enlever tout le plaisir que nous procure ce jeu !

RyXyuqueenston
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

La naissance d'une grande série. Ce premier opus n'a certes pas tout ce qu'il faut pour un chef-d’œuvre, il est cependant toujours aussi sympathique à jouer. Certes ce jeu à mal vieilli, en parti à cause des 2 opus qui l'ont suivis, mais on prend toujours autant de plaisir à faire quelques parties avec des amis. Un jeu aux graphismes sympathiques, à la bande-sons étonnante et au gameplay puissant. Un jeu de la 64 bits de Nintendo à posséder.

Donatello
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Salut, je vais vous donner mon avis sur ce jeu un peu bizarre dirons-nous... Le principe de jeu est plutôt bien pensé, merci Nintendo, mais le manque de fun et surtout l'ennui qui accompagne peu à peu chaque partie laisse un peu à désirer... Les graphismes sont pas mal du tout, mais ça devient très vite lassant, ce qui est un peu gênant pour un jeu de ce type. Mais bon, si vous avez 8 ans, vous allez beaucoup aimer avec Pikachu mais sinon vous risquez fort de vous ennuyer à mourir au bout d'une demi-heure... Au fait pardon aux ch'tites nenfants de 8 ans qui liront ce commentaire mais ça m'étonnerait fort qu'ils arrivent jusqu'ici !!! Quoique ça reste à voir ...

destiny68
Posté le 15 déc. 2015 à 23:47

Voici le premier opus d'une saga devenue indispensable aujourd'hui, qui l'aurait cru? Nintendo a tout simplement réussi l'un des meilleurs cross-over sur console, c'est vrai le premier il y avait très peu de persos mais les plus connus étaient déjà présent, et vu les suites heureusement que cet épisode a autant marqué, il faut dire que la 64 n'avait pas grand chose a se mettre sous la dent (que mon avis) et ce jeu avec mario 64 et mario kart sont sans doute les jeux auxquels j'y ai passé le plus de temps

RyXyu-XR9M
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Véritable bêta de la version Melee sortie sur GameCube quelques années après, Super Smash Bros. sur N64 signe le début de l'excellente série de jeux de combats cross-over de Nintendo. Certes, les graphismes ne sont pas vraiment bons, certains cracheront sur les personnages et stages en polygones, les musiques pas vraiment excellentes (Sauf Brinstar, celle-ci m'a marquée à vie) et la durée de vie limitée surement dûe aux modes peu nombreux, mais un Smash Bros. restera un Smash Bros., les combats en duels ou à plusieurs étaient, sont, et seront toujours aussi marrants, ou prenants !

Fatalordi-36
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

quand j'avais 8 ans je me suis bien amuser les personnage sont correcte les modes de jeu les endroit correcte aussi note parfaite 20/20 ^^ ! pas beaucoup de personnage a débloquer . a cette époque la je jouais avec mes amis .

dank89400
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un genre pas nouveau mais terriblement bien exploité. Un mode entrainement qui permet de se faire la main, un mode solo qui nous pousse à atteindre un gros potentiel, et le multijoueur qui offre un plaisir sans pareil avec un écran non splitté et une vue 2D. Des plateformes, des armes, des environnements en mouvements, des combattants très différents les uns des autres et voilà, un nouveau jeu de baston est né

Mariokart3
Posté le 28 sept. 2015 à 18:32

Le début d'une saga mythique, le succès du jeu au Japon nous aura permis de pouvoir jouer au jeu en France (si le jeu avait bider au Japon nous ne l'aurions pas)

Graphismes 18/20: Les capacités de la N64 sont exploiter et certains stages on même des éléments interactifs (Tornade, Tonneau etc)

Contenu 17/20: Pour le premier opus, déjà pas mal de mini-jeux et de chose a faire, 4 personnages à débloquer (12 en tout) ainsi que des options de jeux, plusieurs modes de jeux sont au programmes et en multijoueurs c'est délirant.

Bande-son 18/20: Des musiques cultes comme le château d'Hyrule ou le thème principal de Super Mario Bros, les voix sont même repris des jeux sur N64 (Voix de Mario prise de Super Mario 64 ou celle de Link d'Ocarina of Time par exemple) mon seul regret et la voix VF du narrateur assez moyenne comparé a Brawl ou SSB Wii U/3DS.

Je vous recommande ce jeu a plusieurs même si il a vieillit quand même.

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Tout à fait d'accord avec ce que dit ferim, pas besoin d'argumenter, ce jeu est tout simplement génial même si pas aussi bien que SSBM, pas mal de personnages dont mon mes 2 préférés (Kirby et Captain Falcon). Excellent jeu, à avoir testé au moins une fois dans sa vie.

[-o_o]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Allez touver sur PSX un jeu de combat proposant un mode 4 joueurs, des arènes aussi variées (Bouh SF Alpha 3!!) et une prise en main aussi rapide. D'accord, il n'y a pas beaucoup de combattants mais c'est toujours mieux que dans SF où 4 persos sont bien et le reste... à la poubelle. J'invite tous les détracteurs à venir me fiche une raclée qu'on voit si c'est un jeu de grand-mères.

moulayman
Posté le 09 juin 2018 à 16:39

Super jeux un bon gameplay de bonne music mais les contrôle sont pas les meilleurs a cause de la manette mémé si le jeux reste une bonne expérience comme toujours

jonakin
Posté le 11 avr. 2018 à 23:44

Un mot: épique ! baston baston baston et des heures de rigolades ! Que de souvenirs et de combats dantesques Link vs Kirby !! Ne vous faites pas avoir comme moi et mon coupain, il n'y a pas de Link ou Kirby démoniaques! Finir le jeu en mode difficile avec une vie c'est juste pour le fun ^^

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:57

On regroupe des héros de jeux Nintendo pour en faire un roster et fight !

Smash Bros 1er du nom propose donc 8 combattants et environ le même nombre de niveaux.

Avec des règles différentes des jeux de combats classique ici + on accumule de dégâts + les coups nous font voler loin, on perd quand on tombe dans le vide/dépasse trop les limites de la map.

Un mode arcade et quelques modes annexes sont disponibles en solo, il faudra tout réussir pour débloquer 4 personnages cachés.
Le mode multi joueur, jusqu'à 4 joueurs, est le Coeur du jeu et permet de faire de grosse batailles seul ou en équipes !

Des niveaux tirés des univers des différents protagonistes, leurs musiques et des objets aléatoire utilisables en combats viennent renforcer le fan service.

Un excellent jeu à l'époque, aujourd'hui un peu dans l'ombre de ses suites au contenue colossal !

GrandSephiroth
Posté le 23 mars 2015 à 03:08

Si la Nintendo 64 a eu largement moins de grands jeux que la PlayStation, de nombreux titres développés ou non par Nintendo ont su laisser une empreinte importante dans l'histoire du jeu vidéo. Et le point fort de Nintendo se situe bien dans les nombreuses licences plus ou moins mythiques qu'il possède, alors quoi donc de mieux qu'un magnifique jeu de combat où des personnages issus de toutes ces licences à la fois se mettent dessus ? C'est ainsi l'idée de Super Smash Bros, qui réunit pas moins de douze personnages jouables dont quatre à débloquer dans des arènes reconnaissables avec des musiques remixées.

La particularité de Super Smash Bros. est surtout de chambouler les codes du jeu de combat en proposant des affrontements jusqu'à quatre joueurs dans des arènes en 2D, avec des coups différents pour chaque perso mais qui se font toujours de la même manière, ce qui constitue à la fois son point fort et son point faible. Mais ce n'est pas tout : pas question ici de mettre KO son adversaire après un joli Hado-Ken balancé à la Street Fighter, mais de lui infliger des dégâts afin qu'il devienne de plus en plus léger jusqu'à réussir à le faire faillir hors du terrain (les points de vie devenant vraiment critiques une fois les 100% dépassés).

Outre Mario et son arène du château de Peach issu de Mario 64 (puis le royaume champignon avec le thème de la NES à débloquer), sont jouables Link dans le château d'Hyrule (thème de la worldmap), Samus sur la planète Zebes (thème originel de Brinstar), Kirby à Dream Land (musique de Kirby 64), Donkey Kong et sa jungle (thème du premier niveau de Donkey Kong Country), Yoshi sur son île (thème issu de Yoshi's story), Fox sur son vaisseau (thème de Lylat Wars) et même Pikachu à Safrania sous la célèbre musique de l'intro du premier Pokémon !

Le mode arcade propose un peu plus d'une dizaine de combats en variant les affrontements simple (Link, Fox, Pikachu, Samus), à deux contre deux (Mario et Luigi) et contre tout une équipe avec des arrivants trois par trois (Yoshi, Kirby et l'infernale équipe Polygone sortie d'on ne sait où !).

En finissant le jeu une fois sans aucune condition, on peut débloquer Rondoudou en le battant. Pour faire apparaître Ness (sans doute le personnage le moins connu du jeu, issu du RPG Earthbound), il faut terminer l'aventure en mode normal avec trois vies sans utiliser de continue, ce qui n'est vraiment pas de la tarte vu la difficulté et les imprécisions du gameplay. Finir un solo en moins de vingt minutes amène à débloquer le capitaine Falcon de F-Zero et la réussite du mini-jeu des cibles pour chacun des huit personnages principaux permet de débloquer Luigi, pour un casting finalement très complet avec un ou deux représentants de chaque série !

Le jeu est très fun à jouer avec tous ses personnages et ses univers Nintendo mélangés et chaque personnage à ses techniques inspirées de leurs séries respectives. Des objets apparaissent et peuvent être utilisés pour pimenter les combats. Aussi fun et culte soit Super Smash Bros, surtout à quatre joueurs comme le suggère fortement la Nintendo 64, sa maniabilité lui fait parfois défaut et on se rend vite compte qu'il s'agit plus d'un jeu de combat convivial avec un petit côté bordélique et aléatoire, assez éloigné des ténors du genre comme Street Fighter et Mortal Kombat dans le versus fighting en 2D. La prise en main est assez difficile et les commandes ne répondent pas toujours parfaitement dans le feu de l'action, il arrive souvent qu'un personnage continue d'effectuer un coup alors même qu'on lui demande de sauter ou de faire une esquive, ce qui rendre les combats assez pénibles, surtout dans les conditions imposées pour débloquer Ness. De plus, les stages sont assez inégaux, certains sont un peu trop petits (Safrania, Dream Land), tandis que d'autres ont un level design un peu trop basique (Kongo Jungle, Dream Land, Yoshi's island). Le choix du boss du jeu est assez étrange et ses coups sont souvent difficiles à appréhender, un Bowser ou un boss final propre à chaque héros serait une bonne idée pour les épisodes à venir. Les combats se font également toujours dans le même ordre en solo, un peu dommage.

Avec Super Smash Bros, Nintendo a réussi à réunir ses prestigieuses licences en un jeu au style nouveau mariant parfaitement, environnements, musiques et personnages. D'autres jeux de combat suivront une voie similaire, comme par exemple Ehrgeiz sur PS1 avec ses combats en arène rassemblant quelques personnages de Final Fantasy VII. Non sans défaut, il n'en reste pas moins un jeu cultissime qui a marqué son temps parmi les meilleurs jeux de la Nintendo 64.