15.3/20

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Alors que sur mégadrive Sonic 2 surclasse le 1er épisode, ce n'est pas du tout le cas sur Master System! Le jeu est beau, la maniabilité parfaite et les musiques vraiment géniales, c'est incontestable, mais c'était déjà le cas avant. Le jeu apporte des petits détails en plus (wagonnets, deltaplanes...), mais ce sont des gadgets qui masquent mal le gameplay moins inspiré qu'avant, c'est encore plus vrai pour la zone finale complètement nulle et le boss de fin, le plus inintéressant que j'ai jamais vu. Le jeu est également plus facile, et les bonus stages ont carrément disparu, bref ce Sonic 2 est en tout point inférieur au premier. Mais ne crachons pas dans la soupe, ça reste un excellent jeu de plate-forme, avec lequel on passe un bon moment.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Apres le Sonic 2 Megadrive qui sera le plus gros succes de la firme, Sega se mit au travaille pour réalisé une suite a l'opus master system. Ca n'a pas du etre chose facile, car le premier Sonic master system était deja un jeu qui fesait craché les tripes de la consoles tellement il etait bien réalisée. Ce Sonic 2 version Master System est un bon jeu, du meme niveau que le premier, avec de petits nouveauté par ci et par la, qui malheureusment passe un peu inaperçu. Les musics sont pas mal, mais n'égale pas celle du premier opus. Certains bosses sont vraiment ridicule, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus. Le level design est par contre agréable et tres varié, le gameplay est soigné et Sonic est plus rapide. La difficulté est aussi en hausse. Mais malgré tout, ce deuxieme opus ne procure pas le plaisir du premier Sonic. Mais ça reste quand meme un bon jeu.

Luffy_2006
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu dans la continuité du premier hormis la difficulté revue à la baisse mais toujours bien, malheureusement celui-ci je ne l'ai pas fini :s Graphismes un peu améliorés et gameplay enrichi avec les deltaplanes :)
V'là ;) !

vincelretro
Posté le 08 août 2014 à 00:00

j'y ai rejouer récemment sur la console virtuel wwi. Qu'elle surprise, ambiance unique, bonne réalisation, un hit. Beaucoup mieux que toute les jeux moyens sortie sur dream et surtout meilleur que le nullissime sonic 4 next gen.
Un vrais sonic pour vrai gammer, avec un challenge.

Graf 17
Son 16
anim 17
control 18
ambiance 17

tauruxbis
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un Sonic sympathique mais qui manque un peu de finition dans le level design et dans les boss. Sonic est toujours aussi cool à contrôler, mais les niveaux ne sont pas particulièrement marquant, et certains Boss plus que limite. Un bon jeu pour la Master System.

oeil-de-moscou
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Comme sur Megadrive, le 2ème épisode de Sonic n'est pas à la hauteur du 1er... Le niveau technique n'a pas été réhaussé, et en plus, la jouabilité a regressé ! Je me rappelle encore lutter contre ce foutu delta-plane pas maniable pour 2 ronds... Ca gâche complètement le rythme du jeu (un comble pour un Sonic où la rapidité est de mise), mais surtout le plaisir de jouer !Une déception qui fait passer le 1er épisode comme bien meilleur...

Ueitep
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

"Sonic 2" est inférieur à son ainé. Le jeu est laid, trop difficile et injouable. Ce ne sont pas les passages en wagon ou en deltaplane qui vont améliorer les choses. Le dernier boss est pénible au possible dans la mesure où on risque l'endormissement durant la confrontation...

cyprine-lover
Posté le 27 nov. 2016 à 07:36

On reprend les mêmes et on recommence... En moins bien ! Il faut dire que mon cas est particulier : ayant les 2 consoles de Sega à l'époque, à chaque version de Sonic, j'ai toujours connu d'abord l'opus Megadrive avant de découvrir celui de la Master System. Et bien évidemment le verdict est sans appel : jeu moyen. Mais ce second épisode est moins bien ! Pas la réalisation qui est au moins égale à l'épisode précédent, mais le manque de nouveauté. On a beau rajouter des wagons ou des deltaplanes (injouable soit dit au passage), cela n'en fait pas une suite indispensable, contrairement à la Megadrive !

MadMaxoutor
Posté le 11 avr. 2023 à 20:25

Déjà peu adepte du genre plate-forme de base, ce n'est pas ce titre qui saura m'y faire prendre goût.

À l'inverse de ses adaptations sur MegaDrive et des opus sur GBA, je trouve ce titre austère, vide et éloigné d'une ambiance comme on peut connaître sur cette licence.

Plusieurs défauts de gameplay, des graphismes en dessous de son aîné, heureusement la bande-son est agréable.

Absence de selecteur de niveau (au moins un mdp de chargement aurait été le bienvenu), même si on se remet dans le contexte et l'époque, nombreux sont ceux qui le proposent.

Bref, un bon petit jeu pour passer le temps mais sans plus.

BlackHornet
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Dans le 2 je m'attendais une des nouveauté mais y avait pas grand chose de plus que le un mais sa reste un bon jeux avec de nouveau decor dans les lvl etc... Voila donc a conseiller a tous les fan de Sonic

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un hit, je vais essayer de ratrapper l'avais de charobat qui n'a peut être pas compris le concept et le gameplay du jeu. Le jeu culte de la Mega Drive. La mascotte la référence. Des graphismes sublimes, une vitesse d'animation décoiffante, le jeu est rapide et fluide et a d'excellentes animations. Je rappelle que pour l'époque c'est une révolution. Et quel ne fut pas ma surprise en y jouant aujourd'hui (le jeu a maintenant 20 ans d'age), il n'a pas pris une ride et est toujours aussi bon a jouer. Durée de vie un peu courte mais on ne se lasse pas d'y rejouer pour notre plus grand bonheur.

Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Bien évidemment Sonic 2 sur Master System est moins fun et légèrement bâclé par rapport son grand frère sur le même support, je partage l'avis de plusieurs gamers à ce sujet. Cependant, il reste un bon jeu, un classique du genre sur 8 bits et les quelques petits rajouts lui donnent quand-même un certain charme. Dommage qu'il soit relativement facile à finir pour un joueur lambda. Sinon, ça reste tout de même du Sonic, un principe qui confère à ce jeu une place importante dans nos coeurs...

worms62
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

on ne présente plus sonic, voici le tout deuxieme de la série. sonic vitesse et réflexe serons mis a rude épreuve dans ce jeu de plate-forme d'excellente qualité, quelques petites innovations par rapport au précédent volet, l'apparition des looping et du delta-plane les musiques sont génial et les graphismes sont super. Sonic est un mythe du jeux vidéo a faire absolument, il fait partie de la culture du jeux vidéo.

Pikachiant
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Sonic 2 version 8 Bits a très mal vieilli! Les graphismes sont littéralement atroces et le jeu est confus au possible. C'est surtout le parti pris esthétique qui me choque avec ses aplats colorés...Je préfère le premier épisode moins speed mais plus amusant.

pasqueteur
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Sonic 2 Master System/Geam Gear ... Un jeu original certes mais je le trouve pas extra comparer à la version 16 bits de la MD.
-Graphismes : Même sprites Sonic que son prédécesseur sur la MS , émeraude de couleur différentes etc ... il y a eu des petites améliorations niveau graphisme. 15/20
-Jouabilité : Identiques à Sonic 1 MS , je le trouve pas plus rapide mais on rencontre moins souvent les gros ralentissement du premier opus sauf au niveau aquatique , comme toujours ... 12/20
-Durée de vie : Je ne direz pas que ce jeux est facile puisque certains boss sont vraiment difficiles à tuer avec 0 ring.Ensuite on retrouve le système de 6 Emeraudes ( Eh oui pas de 7 Chaos Emeralds dans les versions 8 bit ... )éparpillés dans chaque niveaux , l'absence de la 7eme Emeraudes de la version MD, donc pas de super sonic , que je trouve dommage mais la sonic team a voulu que les versions 8 bits soient complétement différents des versions 16 bits mais après il s'étonne des échecs commerciales de ces versions. 13/20
Bande de son : Bruitages identiques de sa grande soeur , améliorations des musiques bref : 17/20

Note : 14.25/20

Le jeu est quand même un peu plus meilleurs que Sonic 1 ( c'est mon avis hein ) mais il n'arrive pas à la cheville de son cousin de la MD.

__lagrogne___
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Cette épisode est plus dur, vous enchaînez un niveau avec des wagons, le deltaplane, des bubulles qui vous font flotter, un Green Hill très facile à part le niveau du boss, un niveau ressemblant au premier et un niveau ou vous allez laisser des vies par son aspect tube de la mort !

Collectez les 6 émeraudes de chaos pour aller au septième monde et sauver Tails !

Les boss sont balèze en général, une erreur de votre part et adios, aucun anneau chez eux !

Musicalement je préfère le premier mais certaines sont belle, l'une d'elle s'inspire de l'intro de Sonic CD !

Petite particularité, Sonic a troqué ses chaussures oranges par des rouges !