11.1/20

Hugo007_2013
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je lui mets la moyenne à ce Tintin au Tibet car il a de nombreuses qualités dont:
- des graphismes honorables pour l'époque
- un respect absolu de l'œuvre d'Hergé
- une bande son correcte....

Mais ce jeu est plombé par 2 défauts majeurs:
- sa difficulté juste hallucinante
- son gameplay complètement pourri

Donc, pour moi, ce Tintin au Tibet est un bon jeu sans plus

C-est-Bonnard
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

On peut dire qu'il m'en aura fait baver celui-là .J'ai réussi après de nombreuses tentatives et de multiples crises de nerfs à passer le niveau 8 , je n'ai ensuite plus jamais joué à ce jeu .Il s'agit donc là d'un jeu très difficile , je n'ai d'ailleurs jamais vu des raisons aussi aberrantes pour nous faire perdre une vie , en effet , Tintin peut se faire tuer par : une feuille , une valise , une femme de ménage , un pékinois , des gamins qui courent , un caillou de 30 grammes , une clochette ou même une ombre , mais les graphismes sont corrects , l'histoire et les décors sont fidèles à l'univers du jeune reporter et le personnage est assez bien maniable . Je pense qu'il aurez simplement fallu un mot de passe tout les deux niveaux plutôt que tout les cinq niveaux pour rendre ce jeu excellent .

Hugo007_2013
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

- des graphismes honorables pour l'époque
- un respect absolu de l'œuvre d'Hergé
- une bande son correcte....

Mais ce jeu est plombé par 2 défauts majeurs:
- sa difficulté juste hallucinante
- son gameplay complètement pourri

Donc, pour moi, ce Tintin au Tibet est un bon jeu sans plus

C-est-Bonnard
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très fidèle (dans la forme)à l'album dont il s'inspire, et en plus traduit en français. Le rendu visuel est absolument magnifique pour de la mégadrive et respecte l'œuvre d'Hergé (les couleurs sont admirablement choisies), avec une excellente animation. Côté son ça se gâte, les musiques sont médiocres et les bruitages insuffisants. Mais le pire est sans conteste le gameplay lourdingue, associé à une maniabilité pourrie.

Quand on débute chaque niveau on n'a pas la moindre idée de ce qu'il faut faire, et pas la plus petite indication pour nous aider. Le temps de trouver ce qu'il faut faire, le timer s'est écoulé 10 fois. On met 3 plombes à trouver le chemin, les plate-formes se confondent avec le décor, on passe au travers trop souvent, Tintin réagit fréquemment avec un temps de retard aux commandes, la quasi-totalité des pièges et ennemis font perdre 2 pts de vie au lieu d'un (comment ne pas parler de sadisme?)et globalement le jeu est vraiment trop difficile. Trop c'est trop, ici c'est infaisable.

Avec le recul on sait que le studio Infogrames avait un talent incontestable d'un point de vue technique, mais était incapable de créer un gameplay qui soit 1% ludique avec un level design correct et une difficulté à la portée d'un être humain. Ici le constat est sans appel, le fun-play est absolument inexistant. Bien que les 12 stages soient très courts, on met une éternité à les traverser, et il faut vraiment se forcer tellement c'est frustrant.

On a l'impression que le monde entier en veut à Tintin, ce titre nous propose des scènes souvent complétement stupides, bonjour l'immersion. J'ai fini ce jeu, ce fut un calvaire, je regrette d'avoir perdu mon temps, à aucun moment je ne me suis amusé. Incroyable qu'un jeu aussi séduisant en apparence soit aussi pénible à jouer.

oracle432
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu a comme meme de beaux graphisme pour une megadrive.
Mais ca difficulté est exagérée, finir le jeu avec 3 continue c'est de la torture.
Je ne suis jamais allé au dela de la 3 eme mission même si j'avoue ne pas être un expert sur la megadrive.

historyofmj
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est loin d'être mauvais : il ne faut pas croire JDG aveuglément : il a son avis, chacun doit avoir le sien, j'ai ce jeu depuis plus de 10 ans maintenant et je l'ai toujours trouvé bon. Ce jeu est maîtrisé graphiquement, la difficulté est assez élevée(et tant mieux!) et il fait parti pour moi de ces nombreux bons jeux de plate-forme sur les consoles 16bits. Donc il ne faut pas toujours croire JDG car je trouve qu'il est réelement dur avec certains jeux dont celui ci.

Gamma-Delta
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bon, malgré la difficulté qui est énorme, et une maniabilité vraiment affreuse.
Les graphismes sont bons pour la Mega Drive, mais la bade-son est trop juste, comme sur beaucoup de jeux Mega Drive.
Vous pouvez l'acheter, mais si vous aimez la difficulté...

jmstdmummy
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu avec des graphismes très honorables pour l'époque, mais souffrant malheureusement d'un gameplay épouvantable rendant la progression réellement éprouvante. Voire carrément crispante.

Vous êtes enfants, vous aimez l'univers de tintin, vous avez tous les albums et avez vu tous les épisodes de la série, ce jeu n'est pas fait pour vous. Sauf si vous souhaitez apprendre très tôt la gestion de la colère.

Dommage car à quelques ajustements prêts, le jeu aurait pu être vraiment meilleur car il présente beaucoup de bonnes idées, des phase de plateforme réellement différentes d'un niveau à l'autre, mais voilà, encore un exemple de difficulté mal gérée...Frustrant.

Nonodu26
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Une sega cassée en deux à cause de la crise de nerf causé par ce jeu.
Jouabilité EXECRABLE.Personnage aussi réactif qu'un super tanker...
Au bout de 5 ans et après avoir passer du temps à ce jeu, toujours bloqué au niveau de la montagne.
A éviter.Me rappel des souvenirs atroces et me donne des cauchemards!

Arkanar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met un 16 pour remonter la moyenne mais il le mérite tout de même : une bande-son acceptable, une jouabilité correcte, une durée de vie bien tenue, une difficulté bien présente et une fidélité a toute épreuve. Ce jeu est certes dur, mais pas nul. J'adore Tintin et j’adore le joueur du grenier, j'adore son test de Tintin au Tibet, il n'a pas totalement tort dans sa critique, mais en même temps, je pense qu'il exagère et il le sait. Je le conseille a ceux qui aime la difficulté, et Tintin.

FranckGuilaume
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu magnifique graphiquement, et qui est encore très beau aujourd'hui : c'est normal me direz-vous, c'est l'oeuvre d'Hergé qui est intemporelle.
Le seul gros, énorme bémol qui existe sur ce jeu est sa difficulté ahurissante, parfois dégoûtante même, qui en rebutera plus d'un.
Dommage pour une adaptation vraiment fidèle à la BD.

speerow
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je me permets un petit 19/20 pour augmenter la moyenne.

Après avoir lu les différents avis, je suis complétement sidérer..
Le jeu est très bien réaliser, il reste très fidèle à la bande dessinée tout comme au dessin animée !
Il y a un peu de difficulté, mais c'est pas injouable comme certains le disent voir qui casse leur MG x)

Gamer ou pas !

Axel5678
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas si mauvais même si infogrames avais l'habitude de faire des jeux très fidèles aux BD mais aussi très dur.
Cependant le faite que tinitin meurt à cause de tout et n'importe est extrenement chiant, bref pas si mauvais :)

Sam44800
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Eh oui , un 18/20 !!!
Contrairement à beaucoup de personnes qui ont détestés ce jeu ( ou qui ont été aussi un peu manipulés par JoueurDuGrenier ) ; j'ai bien aimé ce jeu surtout car :
-Je suis un fan de Tintin ! ( c'est bien pour sa que je lui met une aussi bonne note ;)
-Le jeu est très bien graphiquement.
-L'histoire est très bien reprise.
Mais bien sur , ce qui est le moins bien c'est le gameplay ; mais il est encore potable rassurez vous ; mais le pire c'est sa difficulté !!! Même en mode facile il y a certains niveaux ou il vous faudra aller voir sur internet. Sinon , la musique est correct. En conclusion :
C'est un bon jeu qui rend quand même bien hommage à Hergé , malgré sa difficulté ! Je vous le recommande pour les fans de Tintin !!!

Maxbp91
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu est très beau ! Le scénario est bien fidèle a la bande dessiné, les phases de dialogues avec le capitaine Haddock, Tchang, Tournesol... sont assez nombreuse et fort sympathique ! Le jeu est vraiment trop trop difficile même en mode facile et le gameplay de très mauvaise qualité aide vraiment pas, heureusement quelque code niveau sont disponible en même temps sans c'est code le jeu est impossible a finir ! La beauté et la diversité des niveaux est vraiment pas mal, mais la difficulté et la bande son pas terrible en découragerons vite certain !

Infogrammes
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait à tous les niveaux, ce jeu n'est pas extrémement difficile contrairement à ce que dit le joueur du grenier qui ne sait pas jouer, car moi je le finis avec 10 vies à chaque fois sans jamais en perdre, les graphismes et les musiques sont irréprochables
bisous