11.1/20

Hugo007_2013
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je lui mets la moyenne à ce Tintin au Tibet car il a de nombreuses qualités dont:
- des graphismes honorables pour l'époque
- un respect absolu de l'œuvre d'Hergé
- une bande son correcte....

Mais ce jeu est plombé par 2 défauts majeurs:
- sa difficulté juste hallucinante
- son gameplay complètement pourri

Donc, pour moi, ce Tintin au Tibet est un bon jeu sans plus

C-est-Bonnard
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

On peut dire qu'il m'en aura fait baver celui-là .J'ai réussi après de nombreuses tentatives et de multiples crises de nerfs à passer le niveau 8 , je n'ai ensuite plus jamais joué à ce jeu .Il s'agit donc là d'un jeu très difficile , je n'ai d'ailleurs jamais vu des raisons aussi aberrantes pour nous faire perdre une vie , en effet , Tintin peut se faire tuer par : une feuille , une valise , une femme de ménage , un pékinois , des gamins qui courent , un caillou de 30 grammes , une clochette ou même une ombre , mais les graphismes sont corrects , l'histoire et les décors sont fidèles à l'univers du jeune reporter et le personnage est assez bien maniable . Je pense qu'il aurez simplement fallu un mot de passe tout les deux niveaux plutôt que tout les cinq niveaux pour rendre ce jeu excellent .

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu qui est fidèle à la BD sur un plan visuel, malheureusement trop de défaut tue ce jeu, entre la jouabilité rigide est fatigante, on doit supporté le fait que frôlé un chien, un gamin ou une feuille nous fait perdre un quart de notre vie ! De plus le fait que chaque niveau soit chronométré rend le jeu stressant est fatigant car souvent on est livré à nous même sans la moindre explication, perdre à cause du timer est tout simplement insupportable. Malgré tout à l'époque je me suis accroché pour aller le plus loin possible, la difficulté atteint des pics incroyable à cause d'une mauvaise jouabilité, bref un jeu qui vous énerve plus qu'autre chose au final

Avodd
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un hymne au suicide !!!
Et c'est dommage !parce que le graphisme de la bande dessiné est bien repris, les musiques sont pas mal pour une megadrive, mais la difficulté vous pousse dans des crises de nerfs à vous faire casser des vases sur les murs!

Catdu02
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Après avoir regardé le test de ce jeu par le Joueur du Grenier (et en tant que grand fan de Tintin), je l'ai donc essayé sur émulateur MegaDrive; j'ai alors découvert un jeu fidéle à la BD d'Hergé, à la bande-son acceptable, mais hélas d'une difficulté LÉGENDAIRE, où l'on tombe quasi sans cesse dans le vide et où l'on meurt dans des endroits improbables... j'y ai relevé les incohérences que JdG avait découvert avant moi (je ne vais pas les citer, ça prendrait des jours...), mais néanmoins, j'ai pris du plaisir à découvrir ce jeu, d'où mon 12/20 malgré le fait qu'au bout de 3 jours, je n'en ai même pas dépassé les 35% ...

robzh
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très joli, très fidèle à la BD. Mais alors, question challenge, c'est hardcore! Non seulement Tintin ne dispose pas de moyens de défense, mais en plus le moindre contact avec un objet, aussi futile soit-il (clochette, valise,...), ou un PNJ (serveur, enfant), vous fait perdre de la vie. De plus, la progression peut-être vraiment lente, pour peu que l'on ne voit pas les éléments avec lesquels Tintin peut interagir, tels que des pans de paroi ou des rochers. La progression par l'échec est reine dans Tintin au Tibet! Heureusement, le jeu dispose d'un système de mot de passe après chaque niveau, chose bienvenue. J'ai eu le jeu à mes 8 ans, et j'avais vite lâché l'affaire, rebuté par la difficulté. Un jeu pour joueurs avertis.

megalogeek
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur Méga drive que je n'avait surment pas fini sa c'est une certitude !

C'est avec le joueur du grenier que j'ai ressorti ma Méga et que je me suis mit a re jouer a se jeu

Et c'est parti !

L'aspect BD est très bien travailler et très sympatique , On y prend vite gout ! Les personage sont très fidèle a la BD

La durée de vie de se jeux n'est pas énorme mais devient très grande quand a l'extreme difficulter de se jeux !!!

Certain niveau vous demenderon une percéverance très éléver ainsi qu'une patience a toute épreuve !

mais malgrès sa il reste un très bon jeu et je vous le recomande a tous !!

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu agréable graphiquement et musicalement mais impossible à terminer.
Certains obstacles sont impossible à éviter et ça, dès le début du jeu.
Le jeu est quand même sympa si on part pas y jouer dans l'optique de le terminer du premier coup en deux minutes.

triplearcher
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part, se jeu est une très bonne adaptation de la série. Les bruitages et les musiques sont pas mal. Le gameplay est accessible. Le scénario suit très fidèlement l'oeuvre original et enfin, les graphismes sont très bon, avec une animation soignée. Maintenant, j'en est finit avec les bons points. LE mauvais point le voila: C'est impossible!!! Le jeu est terriblement difficile! Les pièges sont omniprésents! Si vous êtes un VRAI Hardcore gamer, vous le finirez. Mais franchement, je me rappelle pas avoir passé le troisième niveau avant mes 9 ans.
Mais c'est tellement de beaux souvenirs tous ça...

tiplouf75018
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Il y'a un niveau que j'y arrive pas à ce jeu de merde... C'est à la montagne ! Pourquoi j'ai accepté de jouer à ce jeu chez mon ami Clément ? Il adore tintin et pour lui pas faire de la peine...J'ai y joué, c'est vraiment affreux au niveau de la montagne , j'arrête pas de tomber toutes les 5 secondes ! j'alais le jeter par la fenêtre et vomir ! Je vous conseille d'eteindre votre console tout de suite au lieu de la jeter par la fenêtre

nimmegil
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est-il censé ce finir , je commence a vraiment en douter , j'ai jamais dépassé le niveau 2...Graphiquement plutôt joli rendant bien l'univers de la BD de Tintin.Mais quelle difficulté...pour parler simple ce jeu est de part sa difficulté passé au rang des jeux culte...un 10 pour le rendu visuel

yukinoookami
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Certes ce jeux est difficile, mais il n'est pas impossible. Beau graphiquement, avec de bonnes musiques (pour la sega) et un gameplay relativement correct (quelques problèmes avec le piolet cependant). Etant jeune j'y ai pris plaisir et je le recommande pour tout ceux qui son fans de tintin.

Nostenlfer2000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Jeux très dur ce qui était rare pour certain jeux de l'époque .Les graphismes sont plutôt moyen et sa reprend assez bien la BD.Par contre les bruit et les bruitages sont affreusement horrible! Le jeux personnellement ma mît 3 ans a le finir.

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu offre de beaux graphismes et c'est bien sa seule qualité. La maniabilité est mauvaise, tous les éléments en mouvement nous blesse et le level design est peu précis ce qui rend le jeu très difficile et frustrant. Ce jeu fut pour moi, à l'époque, une grosse déception.

Xene44_
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul a chier ! graphisme déplorable, aucune animation, toujours les mêmes niveau (peux être 5-6 de différente) le jeu est a jeter au bout de 10 minutes ! bref a ne pas acheter.
Jeu décevant en gros.

Xene44_

Blood_Peace
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Vous y aviez vraiment jouer à Tintin ? 14 sur 20... Je suis bloquer au premier niveaux

Ce jeu est un concentré de ce qui à de plus pire sur terre !
Même dans les frontière du sadomasochiste y'a des limite
Même les pire dictateur n'infligerais pas sa au civils !
Eux au moins il ont une part d'humain pas comme les développeurs de ce jeux...

Infogramme *brrr* sa me glace le sang...

Je veux pas lui mettre 1 mais je suis humain moi !

shadowdied
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est totalement nul car tout le monde tue tintin aprés quand on doit désendre une pente de glace c'est telement rapide que l'on tombe dans le vide j'aai pas trop aimer ce jeu.