11.5/20

zuiichikick
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

perfect !

scénario TRES fidèle à la BD et l'anime.

musique sans plus ni moins

graphismes bien réalisé

MAIS LA DIFFICULTE ! pas aussi grande qu'on le dis ! il faut y passer un peu de temps mais en plus avec le système de mot de passe c'est faisable.

les fans achetez-le !
les gamers en quête de difficulté achetez-le ! vous aurez quand même un petit défi.

TINTIN-23
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent! mais pourquoi cette note?car le jeu est trop difficile!,les graphismes pour une simple GAMEBOY sont superbes et bien adaptés de la BD originale de TINTIN,la maniabilité offre peu de possibilités mais elle est unique et facile pour les joueurs débutants,l'aventure elle est magnifique et ne manque pas de charme, maintenant on entre dans le seul défaut du jeu c'est bien sa difficulté qui est gonflée a l’extrême malgré que ce jeu est destinée au petits! cela lui fait perdre 5 points, mais je vous le conseil beaucoup si vous voulez vous amuser cette été!

zuiichikick
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

perfect !

scénario TRES fidèle à la BD et l'anime.

musique sans plus ni moins

graphismes bien réalisé

les fans achetez-le !

TINTIN-23
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Infernape46
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Le jeu qui m'a fait le plus ragé !
Bien plus difficile que Tintin et le Temple du Soleil sur la même console. La musique respecte bien l'univers du jeu, la maniabilité n'est pas sensationnelle (surtout les niveaux dans les montagnes, une vraie horreur quand on court)
Mis à part ça, le jeu est d'une excellente qualité par rapport aux jeux de l'époque et je le conseille vivement pour ceux qui veulent un jeu difficile et rétro !

pokefans38
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu se rapproche beaucoup de la bande-dessiné de Hergé. Mais le jeu et très difficile mais le gameplay et très bien pour les personne qui aime bien les jeux difficile se jeu et a acheter mais il et énervant quand on y joue trop.

Citrons
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

La difficulté est poussée à l'extrême : le niveau 4 dans la montagne est infaisable et pourtant si vous saviez le nombre de fois que j'ai essayé...
Il n'y a pas de bouton d'attaque ; Tintin serait-il un peu froussard ?
Enfin pour l'époque où le jeu est sorti les graphismes et la bande son sont corrects.

robertojv
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je ne trouve pas que le jeu soit très dur, je l'ai fini. Je trouve que la version game boy est moins difficile que la version Super Nes. Graphiquement très beau, c'est un grand hit de la game boy color!

adepte87
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu cruel et méchant. Graphiquement joli et respectant relativement bien la bande dessinée originale, il est l'incarnation parfaite des jeux de plateformes Infogrames, des supplices qui n'ont que peu à voir avec le concept de jeu.

cell_boss
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un jeu très difficile en effet, mais il fallait s'y attendre franchement avec infogrames, les graphismes sont très beaux et respectent fidèlement la BD, la jouabilité est bonne mais trop dure franchement, et en parlant de difficulté ce jeu est trop dur à l'époque je voit mal un enfant s'y amuser franchement tellement c'était impossible de le finir sans codes et c'est la vérité ! bref un 18/20 pour moi.

filscouc72
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont sympas, les musiques aussi, c'est assez fidèle, mais saperlipopette que c'est difficile capitaine ! Surtout pour un jeu avec "Tintin" dans le titre, censé être accessible aux enfants !
Comme moi et de nombreux autres avant, vous perdrez sans doute patience et laisserez tomber avant d'en terminer. Personnellement j'ai parcouru environ la moitié du jeu, et la difficulté allant crescendo j'ai préféré arrêter plutôt que de tout casser.
Cependant, rien ne vaut un visionnage de la vidéo que le joueur du grenier lui a consacré sur youtube, bon résumé de la frustration engendrée par cet instrument de torture !

EmagYob
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Mais quel HORREUR se jeu !!!
une difficultés horrible, le jeu n'est pas précis, on peut passer a travers si on n'est pas précis, un mot de passe tout les cinq niveau,
je conseil se jeu a tout ceux qui aime rager et exploser leur console !!!

vampyror
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Un jeu d'une difficulté et d'une précision incroyable !!! la durée de vie est poussée par la difficulté, les décors et les graphismes sont assez bien pour un support gameboy et les musiques sont assez agréables !
Bref, un jeu pas mal, mais que peu de personnes pourront finir à cause d'une difficulté abusée !

missk8frteam
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Tintin au tibet : ou le jeu a la difficulté légendaire ^^ Graphisme de très bonne facture ( pour une GBC ), gameplay fluide est agréable, scénario plutôt bon.. Le jeu a tout pour faire un titre parfait, hors mis ça trop grande difficulté. Au point que ça en devient énervant et frustrant, d'où ma note ( un peu cruel ). Mais ce qui recherche un challenge de qualité sur GBC, ce titre est pour vous.

[AlexGames]
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu avec du challenge ! Graphiquement jolie, bande son coupée non-stop car trop énervante a mon gout, bonne durée de vie. Et la maniabilité est...disons..."bof +". Je conseille si vous recherchez un jeux avec de la difficulté sans être impossible.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Un peu dur, mais un excellent jeu GameBoy, une vraie réussite !
Une durée de vie très très longue, et qu'est ce qu'on peut être heureux qu'en on remporte la victoire !
Un décor très très soigné pour cette petite console, et l'univers est assez bien retranscrit.

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Des heures d'amusement avec ce jeu.
Tout d'abord c'est mon tout premier jeu gameboy (avec Tetris).
Les grasphismes sont correctes pour une gameboy et moi j'adore la bande-son. Le jeu respect l'univers de la Bd. Il est vrai que le jeu est difficile (quand j'etais mome, j'etait rendu à 75% du jeu) Mais je suis sur qu'aujourd'hui, avec beaucoup de détermination, je pourrai le finir.
Bref le jeu et pas mal.