11.1/20

Hugo007_2013
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je lui mets la moyenne à ce Tintin au Tibet car il a de nombreuses qualités dont:
- des graphismes honorables pour l'époque
- un respect absolu de l'œuvre d'Hergé
- une bande son correcte....

Mais ce jeu est plombé par 2 défauts majeurs:
- sa difficulté juste hallucinante
- son gameplay complètement pourri

Donc, pour moi, ce Tintin au Tibet est un bon jeu sans plus

C-est-Bonnard
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

On peut dire qu'il m'en aura fait baver celui-là .J'ai réussi après de nombreuses tentatives et de multiples crises de nerfs à passer le niveau 8 , je n'ai ensuite plus jamais joué à ce jeu .Il s'agit donc là d'un jeu très difficile , je n'ai d'ailleurs jamais vu des raisons aussi aberrantes pour nous faire perdre une vie , en effet , Tintin peut se faire tuer par : une feuille , une valise , une femme de ménage , un pékinois , des gamins qui courent , un caillou de 30 grammes , une clochette ou même une ombre , mais les graphismes sont corrects , l'histoire et les décors sont fidèles à l'univers du jeune reporter et le personnage est assez bien maniable . Je pense qu'il aurez simplement fallu un mot de passe tout les deux niveaux plutôt que tout les cinq niveaux pour rendre ce jeu excellent .

Vergil_is_back
Posté le 20 mars à 21:54

Tintin au Tibet a une sale réputation mais ce jeu m'attirait car j'aimais le dessin animé et les Bd, je lui mets une note au dessus de la moyenne car j'ai trouvé le jeu intéressant et j'ai bien accroché mais conscient de ses problèmes je ne peux pas lui mettre une excellente note, le jeu a beaucoup de problèmes. Les graphismes sont beaux et respecte l'oeuvre d'Hergé mais les plate formes se confondent avec le décor. L'animation est de bonne qualité. Les musiques sont plutôt médiocres mais quelques thèmes corrects, les bruitages sont bons. La maniabilité a la réputation d'être pourrie je l'ai trouvé correcte, je m'attendais à pire, par contre il est assez pénible pour ramasser les objets et le niveau de l'escalade est atroce. La durée de vie est très bonne, on mettra pas mal de temps pour finir le jeu car il est très difficile, trop même surtout vers la fin, on aurait peut être aimé des mots de passe plus souvent, voir pourquoi pas à chaque niveau, le timer est trop juste sur certains niveaux, il n'y a pas de check point et la logique pour les énigmes est des fois bizarre.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 22:42

Un jeu Infogrames dans toute sa splendeur : le jeu est beau, d'un respect formidable envers l’œuvre d'Hergé... et ça s'arrête là. Le gameplay est épouvantable, difficile, contre-intuitif... Pour certains niveaux, j'ai dû parcourir le terrain près d'une quinzaine de fois avant de trouver la porte de sortie. Et je ne parle même pas des pièges...

skwax82
Posté le 07 nov. 2021 à 10:58

I really liked the Tintin game for its variety in the gameplay. The graphics are stylized as a comic book and look very good. As for the difficulty, I quite calmly go through the game to the end. And as for the fact that there are no prompts in the game (in the sense of what to do at the level), on the contrary, it is good, because the player himself looks for a way to the exit and turns on the head and logical thinking. Music, this is the weak side of the game, there are almost no memorable tracks in it. And it's a pity that after Asterix, the developers did not expand the volume of the cartridge to 32 megabytes, or at least 24, but in total 12 were proposed ...

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:21

Ah là là ce jeu....Ce bougre de jeu même^^ De jolis graphismes, deux bonnes premières missions, et puis plus rien lol, le néant. Difficulté mal dosé, confort de jeu proche du néant...un bon jeu et puis s'en va en fait. Un bon jeu le temps de deux missions grand max^^

Posté le 16 janv. 2015 à 11:46

Si vous voulez mon avis, sur la trentaine de personnes ayant noté et commenter ce jeux, je dirai qu'au moins 6 ou 7 d'entre eux n'ont jamais tester le jeu et se sont basé uniquement sur les commentaire du Joueur du Grenier. Cependant ce dernier a donné son avis, il a le droit de pas aimé ce jeux, mais des personnes sous-note en utilisant les même arguments (et même mot pour mot pour certains commentaires) qu le JDG, je dirai que c'est pas très malin car à cause de ça certains jeux sont considérer, à tort, comme mauvais.

Tintin au Tibet est un très bon jeu qui respecte à 99% l'univers de la BD et ça c'est sacré pour les fans de la BD d'Hergé. Il est dur, ok, mais je préfère un jeux dur comme ça à un jeux tellement facile qu'on le torche en 1 h 30.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation..

Raider1_Suisse
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a de très beaux graphismes pour l'époque, c'est vraiment son point fort mais il est dur à en mourir à cause d'une jouabilité ignoble. De plus vous prenez des dégâts avec tout et n'importe quoi. Des voyageurs essaient de vous tuer en vous balançant des colis dessus, les serveurs vous font des dégâts. Tintin n'est pas un criminel que je sache. Les sauts que Tintin doit faire doivent être réglés au pixel près sinon vous n'arrivez pas sur une plateforme ce qui vous poussera sans doute à prendre un autre chemin et vous vous énerverez.

Zebulophane
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très joli, très fidèle à la BD. Mais alors, question challenge, c'est hardcore! Non seulement Tintin ne dispose pas de moyens de défense, mais en plus le moindre contact avec un objet, aussi futile soit-il (clochette, valise,...), ou un PNJ (serveur, enfant), vous fait perdre de la vie. De plus, la progression peut-être vraiment lente, pour peu que l'on ne voit pas les éléments avec lesquels Tintin peut interagir, tels que des pans de paroi ou des rochers. La progression par l'échec est reine dans Tintin au Tibet! Heureusement, le jeu dispose d'un système de mot de passe après chaque niveau, chose bienvenue. J'ai eu le jeu à mes 8 ans, et j'avais vite lâché l'affaire, rebuté par la difficulté. Un jeu pour joueurs avertis !