14.1/20

BeautifulGamer
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Toute mon enfance, non ne me plaignez pas, ce n'est pas si traumatisant que ça, il est vrai que le jeu est très difficile et parfois (trop souvent ?) injuste, cette difficulté peut pousser à stopper vite mais croyez le ou non ce jeu forge le caractère, je peux vous dire que vous êtes bien plus patient après cela, même s'il existe bien pire.

Rien que pour deux points, j'en garde malgré tout un agréable souvenir, premièrement car c'est le titre qui m'a initié au genre de la plate-forme, devenu mon genre favori et deuxièmement car il m'a fait découvrir l'univers de Tintin avant que je lise la BD et ça je l'en remercie.

Il possédè un bon style graphique, une maniabilité approximative mais on persévére car on veut découvrir les différents environnement et rencontrer les autres personnages, c'est un jeu de plate-forme basique qui a su marquer une génération de joueurs, généralement pour de mauvaises raisons mais pas que...

Ganondorfzl
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ta(pa)tou compris Infogrammes !

Comme son nom l’indique clairement, ce soft est l’adaptation de « Tintin au Tibet » et respecte plutôt bien son scénario en revisitant les moments phares. Mais j’y reviendrais !
Pour ma part, il s’agit clairement de la moins intéressantes des bandes dessinées du jeune reporter à la houppette, et ce pour plusieurs raisons dont je vous ferais la grâce de partager ici. De toute façon, la n’est pas le sujet.
Tout ça pour dire qu’il fut plus difficile pour ma part d’accrocher à ce titre.
Difficile, un mot judicieusement choisi vu qu’il s’agit du terme le plus adéquat pour qualifier ce jeu, et également pour parler de tout ceux d’Infogrammes.
Société qui visiblement à l’époque avait pour créneau de rendre fou les joueurs !

Hôtel Infogrammes !

Certes ici on se rapproche réellement d’une expérience de bande dessinée interactive ou la plate-forme bien que présente laisse de temps en temps sa place à des sauts vers l’avant de l’écran afin d’éviter tout danger, puis de revenir sur le chemin principal quand il est écarté. Tintin n’ayant aucun moyen d’attaques.
Mais cela suffit-il à justifier la présence même de ce jeu ?
Comme toujours, les fans de jeux rétro hardcore peuvent y trouver leurs comptes, mais comme toujours on a affaire à une logique assez tordu des plus fatigantes.
Et ce notamment au fur et à mesure que l’on découvre le gameplay.
Rien que le premier stage, l’hôtel, est une aberration que l’on peut comparer à la maison des fous des « 12 travaux d’Astérix ».
Certes c’est un passage que l’on trouve dans le livre, mais était-ce réellement obligatoire de rendre cette zone jouable ? Une petite scène n’aurait-elle pas suffit et rendu la chose plus crédible ?
Jugez plutôt par vous-même, ici c’est le personnel de l’hôtel que l’on doit éviter, les embuches, ce sont eux...et je ne parle même pas du gag à la fin lorsque vous parlez au réceptionniste…
Et tout ce genre de petits détails mis bout à bout et couplé à une difficulté extrême enlève une fois de plus le plaisir de jouer.
Alors que techniquement, le jeu est plutôt bon et beau, et ce encore maintenant.
Il respecte très bien l’œuvre d’Hergé et bénéficie d’animations au top !

Mille sabords !

Vous allez surement ressentir des picotements bizarres le long du corps, cet étrange sentiment, rien qu’à l’ouverture de la boite d’avoir à faire à un titre ou l’on va mourir régulièrement et dans des tonnes d’endroits improbables.
Rien que le premier niveau en est un bon exemple.
Et il y en a plusieurs autres comme ça : clochettes, valises, cyclistes (un peu plus normal, on sait qu’ils sont tous dopés XD), j’en passe et des meilleurs !
Ah les jolies crises de fou rire en perspectives, je vous vois déjà saliver, à moins que vous n’ayez tout simplement faim !
Les sauts sont des plus énervants, les prises des plates-formes étant presque impossible à déduire, ni même parfois les plates-formes qui te permettent d’évoluer.
Quant aux mots de passes, ils n’arrivent que tous les 5 niveaux, vous serez content lorsque vous en verrez un apparaitre à l’écran.
A l’avenir, prions pour que ça soit des jeux comme ça qui se perdent au Tibet !

BeautifulGamer
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ta(pa)tou compris Infogrammes !

Tout ça pour dire qu’il fut plus difficile pour ma part d’accrocher à ce titre.

Hôtel Infogrammes !

Mais cela suffit-il à justifier la présence même de ce jeu ?
Et ce notamment au fur et à mesure que l’on découvre le gameplay.
Il respecte très bien l’œuvre d’Hergé et bénéficie d’animations au top !

Mille sabords !

Rien que le premier niveau en est un bon exemple.
A l’avenir, prions pour que ça soit des jeux comme ça qui se perdent au Tibet !

matt_du_13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'ai vue récemment sur you tube les critiques qui étaient faites sur ce jeu. Je pose donc cet avis afin de défendre un jeu qui m'a vraiment fait plaisir quand j'étais gamin. Certes le gameplay est très médiocre, ce qui rend le jeu un petit peu plus difficile. Néanmoins, il reste un très bon jeu pour l'époque;, pas le meilleurs, ok, mais certainement pas le moins bon.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Oui, je sais, j'ai commencé mon test en restant très en retrait d'un point capital, présentant Tintin au Tibet comme un jeu normal, mais loin de là. Si on retient Tintin au Tibet, c'est en particulier pour sa difficulté juste incroyable. En effet, le jeu comporte 14 niveaux et seulement 3 mot de passes. La difficulté pour passer les niveaux est totalement abusée : il vous faudra connaître le jeu par cœur pour espérer pouvoir le finir. Donc vous allez recommencer encore et encore jusqu'à connaître le moindre obstacle. Le jeu ne laisse aucune place aux réflexes et à l'habileté et c'est simplement une concentration maximale et une connaissance parfaite du jeu qui vous permettra d'en venir à bout

Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu offre de beaux graphismes et c'est bien sa seule qualité. La maniabilité est mauvaise, tous les éléments en mouvement nous blesse et le level design est peu précis. Ce jeu fut pour moi une grosse déception.

eyokfla
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Voici le seul point positif du jeu: il est BEAU!!! on se croit en plein dans la bande dessinée pendant qu'on y joue tellement les graphismes sont prenants. Toutefois, ce jeu souffre d'enormes défauts: Il est très difficile au point où on doit recommencer un meme niveau une dizaine de fois avant de passer, quand on n'a pas que ça à faire on se lasse au bout de 15 minutes; puis il y a une horloge pressante qui nous met la pression pendant qu'on joue, ce qui signifie que les niveaux doivent être terminés en un temps très réduit. Puis les ennemis improbables comme des morceaux de tissus ou encore des branches d'arbres qui viennent de nulle part pour vous cogner la figure, ça ennerve franchement. Ce jeu est d'une autre epoque, l'epoque où on avait le temps de faire et refaire le meme niveau 10 fois avant de passer au suivant. Ce n'est plus d'actualité aujourd'hui, on a quand meme mieux à faire que d'etudier des niveaux de A à Z...

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 15:01

Infogrames a toujours capitalisé leur jeu par de magnifique graphismes, en revanche en terme de gameplay c'est souvent la cata. Ce tintin ne déroge pas à la règle . Saut foireux, hitbox pété. Vraiment dommage quand tu vois la qualité graphique du jeu et de l'ambiance. Un gâchis.

SlavskaC57
Posté le 07 juin 2020 à 23:50

Jeu parfois frustrant et même franchement difficile sur certains passages, il n'en reste que le jeu signe une bonne réalisation graphique quasiment identitique a la bd. La sauvegarde par stage aurait pu aider a acceder plus facilement a la fin du jeu .

tintintibet333
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

pourquoi un 20 pour dire que le jeux est pas si dur que sa , un très bon jeux tintin avec des belles musique est très beaux décor animé moi je me souvient du monde de la tempête juste un truc énorme j'aime bien tintin ! ils faux pas comparer avec le tintin de la megadrave car c'est pas les même .

cell_boss
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu hyper difficile ! impossible à terminer, je vous jure impossible à terminer du premier coup comme ça et sans les mot de passes ! alors je commence très vite, graphiquement ce jeu est très beau, c'est très coloré et ça respecte parfaitement la BD, sauf que ce jeu est HYPER DUR DE LA MORT QUI TUE ! voilà à part ça coté durée de vie c'est excellent le jeu va vous faire passer de beaux moments, Hardcore gameurs à acheter !

Olive87
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

"Tintin au Tibet" est une fidèle reconstitution de la BD du même nom : dialogues, personnages, décors, couleurs...on s'y croirait. Néanmoins côté jouabilité, c'est la catastrophe : animation imprécise, limite de temps ridicule et difficulté beaucoup trop élevée. Du pur Infogrames des années 90.

im_psychose
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui a ma grande surprise, j'ai assez aprécié et qui n'est pas si dur que ca finalement.

Graphismes 16/20: Les graphismes sont vraiment beau, ils font penser a la BD et les décors sont vraiment jolis.

Jouabilité/Gameplay 15/20: Le jeu est facilement maniable, deux boutons et les croix, Tintin est facilement maniable et assez précis.

Bande - Son 16/20: L'ambiance et la musiques vont très bien avec le jeu qui permet de mieux nous immerser..

Durée de vie 17/20 : Entre 10 et 15 heures pour finir le jeu, plus que correct pour l'époque et encore pour aujourd'hui.

Scénario 17/20 : Les niveaux sont vraiment très fidèles a l'histoire et donne envie de continuer donc ils ont bien gérer ca.

romano-338
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Mes souvenirs sont plus mitigé que sur Tintin Le Temple Du Soleil.
Surtout niveau difficulté. Ce jeu battait des records dans ce domaine. Le gameplay difficile niveau précision requise n'y est pas étranger.

Weegeetnik
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

L'univers de Tintin est fidèlement respecté, la musique est potable, mais c'est surtout la difficulté du jeu qui fait que Tintin au Tibet ne peut pas être considéré comme un bon jeu : on ne récupère pas d'énergie entre les niveaux, le temps est limité, les objectifs ne sont pas toujours évidents, il y a peu de mots de passe, et il y a tellement de choses qui peuvent vous tuer que c'est impossible de finir ce jeu sans perdre une seule fois ! Ce jeu est sensé être fait pour des enfants de 10 ans, mais on dirait plus un entrainement pour des soldats d'élite qu'un jeu adapté pour les plus jeunes !

maxetdodi
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Se jeux est trop bien noter! Il est beau mais très chiant et très difficile ! je regrette de dire sa mais comme beaucoup de jeux infogramme il est très décevant ... Je ne lui accorde qu'un 9/20 car je ne peut pas lui donner plus il ma trop dégoûter.