15.4/20

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

ha lalala. Ce jeu m'a suivi durant toute mon enfance.
Des couleurs sublimes, une BO qui suit celle du film, jouabilité ouverte à tous et malgré son anglais toujours plaisant à joué. Un bon jeu de plateforme à tester une fois dans sa vie.

tond_ta_plouse
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Sur un élan de nostalgie il y a peut de temps je me suis repenché sur ma bonne vielle Sega . Je regarde un peut dans le tas : aladdin , Bugs Bunny , ATP Tour championship avec Cédric Pioline !!! ahah le trip et puis je vois Le roi Lion . Le jeu que je n'avais jamais réussi à terminé ( à 8/9 ans en même temps ) . Le plus loin que je me souvenais c'était le duel avec Scar dans une espèce de grotte souterraine avec de la lave partout et hop un coup de patte --- Game Over !)
Je le lance et là belle surprise ! Une belle fluidité , de belles musiques ainsi que des graphismes très plaisant . Une difficulté plutôt élevée mais rien d'excessif , juste l'absence de sauvegarde ... logique sur Sega . Bref j'ai du passer 1/2 heures dessus sans m'ennuyer . Le manque , sans doute laissé par les jeux assez vides qui apparaissent de nos jours , a été vite comblé en me rappelant en compliment de bons souvenirs d'enfances . Merci le Roi Lion .

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Le Roi Lion sur Megadrive est un jeux de plates formes. Avec des graphismes très jolie et avec une multitude de couleurs très réussit. Le prise en mains se fait facilement, quand à la bande son ont retrouve l’univers du film c'est splendide. Pour finir la durée de vie est courte mais la difficulté est au rendez vous.

X-Vulgrim-X
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de plateforme remplie de couleur avec des superbes graphismes. Le film est très bien représenté. Des boss des superbes musics et ont voient en plus Simba grandir durant son aventure. Le jeu mérite un 13 il n'est pas exceptionnel mais intéressant.

Sunrage
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Pour ma part, je n'y ai pas joué depuis à peu près 16 ans, et je n'ai que des souvenirs flous des niveaux. Quand j'ai réussi à réparer ma megadrive, je suis tombé de nouveau sous le charme de ce jeu. Graphiquement, c'est irréprochable, quoique meilleur sur Super Nintendo, il en va de même pour les musiques, les thèmes sont bien adaptés. Mais le gros point noir (selon moi) est la difficulté qui va heurter le joueur dès le deuxième niveau (cette foutue synchro sur l'autruche). La difficulté me semble très mal répartie, autant le niveau 3D avec les gnous est loin d 'être difficile, autant le niveau suivant est une horreur (avec les rochers qui poursuivent Simba). Je n'ai pas pu aller plus loin, la jungle et Simba adulte ne sont donc que de vagues souvenirs...

Djikoukoulou
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Hé oui, nostalgique du bon vieux temps, et des bon vieux jeux, dont Le Roi Lion fait honorablement partie..! :) Il m'arrive encore de jouer à ce jeu, et sincèrement, c'est toujours avec plaisir que je le retrouve ! Les couleurs sont très belles, colorées, et nous font replonger dans l'ambiance du film. Il en est de même pour les musiques, très bien remixées. Les niveaux sont sympas, suivent correctement la chronologie du film. Enfin, il n'y a qu'à comparer avec de nombreux jeux de megadrive.. Loin derrière Sonic et Mickey certes, mais bien loin devant la plupart des navets de megadrive, Le roi lion a su s'affirmer sur Megadrive, et n'a pas perdu un poil de son charme encore aujourd'hui ! ;)

Master-Sonic
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Nostalgie, quand tu nous tient... encore un jeu qui marqua ma jeunesse, en plus du film ! Le roi lion est loin d'être parfait, mais à quand même des qualités que personne ne peut négliger. A commencer par les "remix" des musiques du film, qui sont grandioses à l'écoute. Les graphismes sont parfois assez baveux, mais les textures, les décors très colorés de la savane, et les dessins d'une extrême finesse font tout le charme du titre. Avec néanmoins une jouablilité un peu lourdingue, ce qui cause du tort, notamment lors de certains passage, les rendant assez durs (les combats contre les hyènes ou la course poursuite avec les gnous), le plaisir est tout de même présent, rendant ce jeu un pur moment de bonheur.

OnAllGames
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Le Roi Lion est un excellent jeu. De beau graphisme et un univers qui rejoint le dessin animé. Une multitude de décors tous aussi magnifique les uns que les autres au fil des niveaux.
Le jeu n'est ni trop dur, ni trop facile. J'ai pu noter également les musiques du jeu qui sont assez agréables à l'oreille.

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Tout comme Aladdin(sorti à peu près dans les mêmes années) le roi lion était un jeu très agréable, suivant parfaitement la trame du dessin animé. Avec ce petit plus, en commencant avec un Simba lionceau et en finissant avec un véritable lion. Très bon souvenir, un jeu fait et refait des dizaines de fois à l'époque.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Le jeu n'offre pas vraiment d'éléments narratifs, donc vous avez plutôt intérêt à avoir vu le film si vous voulez apprécier la progression, mais de toute façon ça n'est pas ça qui fait de ce jeu un bon jeu. C'est vraiment la qualité de ses graphismes et de sa bande son, qui créent un véritable petit univers joli et coloré. Le gameplay est bon mais avec quelques petites maladresse (les sauts parfois un poil imprécis). Au final c'est le genre d'adaptation qu'on aimerait voir plus souvent.

Neo-Kronos
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Grand adorateur du dessin animé, j'avais adoré ce jeu en son temps. Graphiquement irréprochable, fidèle au "film" dont il s'inspire, servi par des musiques de toute beauté; Le Roi Lion semble avoir tout pour plaire. Reste une jouabilité aujourd'hui archaïque puisqu'on retrouve une certaine imprécision dans les sauts voire une certaine lourdeur lors des déplacements du (futur) Roi de la savane. Cependant, à l'époque ces défauts étaient monnaie courante et on ne prêtait pas attention à cette difficulté issue du gameplay "peu précis" donc il serait d'en tenir rigueur au soft au jour d'aujourd'hui.
Une bien belle adaptation MegaDrive qui n'a pas à rougir de la comparaison avec un Aladdin ou un Mickey !

megalogeek
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un super jeu que nous propose Westwood, c'est une vrai réussite pour cette console, c'est asser beau meme si les couleur son asser "bizard" par moment, la jouabilité et très bonne la dificulté est au rendez vous tout en gardant un très bonne durée de vie j'ai bien aimer donc je lui mai un 15/20

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Après le superbe Aladin voici que débarque Le Roi Lion. Autant le dire de suite le jeu est réussi. Sur le plan esthétique il reprends tout les éléments du film et font qu'on est totalement dans l'univers du roi lion. Les phases de gameplay sont agréable de jouer et plutôt bien pensé.

ghostwar33
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Magnifique,quand j'était gamins je joué souvent a ce jeu mais je n'arrivé pas a le finir car oui sur la petite megadrive on ne pouver pas sauvegardé,alors je réesseyer jusqu'au bosse final auquel j'ai perdu et j'était très décu,de la nostalgie ce jeu me rappelle de la nostalgie!

Maxbp91
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Ce jeu reste culte malgré les années qui ce sont écoulées. La musique et les niveaux sont vraiment superbe , on y retrouve parfaitement l'ambiance du film ! On verrat notre héros grandir et évoluer au fil des niveaux ! Sans oublier les niveaux bonus fort sympathique...

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de plate forme qui possède de nombreuses qualité, à commencé par ses graphismes presque parfait pour un jeu de MegaDrive, la jouabilité est agréable, le jeu évolue en cours de route lorsque Simba devient adulte, on peut ensuite jouer de façon plus aggressif, bref si les sauts ne sont pas toujours facile à maitrisé on s'amuse beaucoup, ce jeu est une réussite.

Yuzurihaa
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Un chef-d'œuvre de la Mega Drive II !! Vraiment un jeu magnifique ! Peut être un peu dur =S (j'ai bloqué dès le deuxième niveau... Mais on arrive à s'en sortir au bout d'un peu d'entraînement =D) Les musiques sont géniales aussi, et le scénario suis impeccablement celui du film. A ne pas manquer n_n