16.8/20

Didilebon
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est un bon jeu, que j'ai apprécié mais les actions lente des personnage, les médaillons qui apparaissent lors des dialogues et le fait que quelque fois il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour certaine action + quelque détail gâche le plaisir de jeu de certains passage.

DIAMANTIAMAT
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Comme les autres "chevaliers de baphomet" sur playstation one et PC, celui-ci est bien, d'autant qu'il est gratuit et assez long tout comme bon jeux point and click qui se respecte comme machinarium, resonance, sibéria ou même runaway^^
L'idée t’instaurai un "journal" dans le menu au fur et à mesure du jeu qui correspond à la progression de l’héroïne rend l'aventure davantage captivant, juste dommage que l’héroïne ait autant de mal à marcher vite '
Par contre, je trouve que la logique n'est pas tout le temps respecter, ce qui rend le jeu difficile...
Au moins, ce jeu a la qualité de nous servir de loisir et de faire passer notre temps, est c'est déjà beaucoup vu que beaucoup ennuie mais, pas celui-ci^^

Gros_lulu
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

En voilà un jeu de derrière les fagos plutôt sympatique. Comme quoi le rétrogamming a du bon et des jeux dont la qualité fut reconnue à un époque dite révolue l'est toujours même des années plus tard alors que le gameplay est largement dépassé techniquement. Je trouve que cette initiative de remettre des vieux hits au devant de la scène vidéoludique est très bonne et vraiment, j'en veux davantage. Qui plus est, le style "point and clic" est vraiment adapté à nos tablettes et a donc de nouveau le vent en poupe donc c'est cool.

laraxcroft
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent sur Ipad, très bien fait, long, beau, l'histoire est géniale et bien inventée puis on y croit, un jeu a emporter, je le conseille a tout ceux qui peuvent acheter sur Ipad mais juste un peu court

-Jensen-
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce portage sur Ipad est excellent. La maniabilité est parfaite et le jeu reste encore largement d'actualité: les innovations apportées par cet opus surprennent toujours.

De plus, le scénario est très bien pensé et la mise en scène est parfaite. Le jeu, très proche d'un Runaway, possède également une durée de vie plus que correcte pour un jeu Ipad qui n'excède pas 4 euros: vous pouvez tabler sur une bonne dizaine d'heures avant de connaître la fin de l'aventure.

A prendre sur Ipad sans hésiter !

Pierro787
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Jeu sympa, aux graphismes plutôt réussis mais le scénario est trop alambiqué. On finit par s'y perdre avec tous ces meurtres et ces personnages sortis de nulle part.

Par ailleurs, il y a quand même d'énormes soupçons de plagiat de la version originale sorti en 1996 sur un autre jeu sur les Templiers sorti en 1995, le Secret des Templiers. Mêmes personnages, même trame et les graphismes sont très fortement inspirés de ce que faisait LucasArt à l'époque (Day of the Tentacle ou Monkey Island). Bref, beaucoup de points décevants sur la conception.

faze20
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Très immersif ce jeu est un excellent point et clic. Une bonne dose de mystère et d'humour qui rende le jeu vraiment intéressant. Facile à utiliser, il marche très bien sur un iphone et le support est adapté pour sans le moindre problème. Le seul petit problème à signaler qui n'en n'est pas vraiment un reste certaines énigmes tordu et parfois vraiment inintéressantes. Mais le fait de toujours être guidé facilite l'aventure. Un très bon jeu.

aceralex
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

1) Graphisme 20/20: Parfait.

2) Jouabilité 20/20: Mieux que sur la PS1! Fluide et rapide.

3) Durée de vie 17/20: Jeu trés long.

4) Bande son 11/20: Mauvaise qualité.

5) scénario 20/20: vraiment passionant!

Arduilanar
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui ne lasse pas pendant la douzaine d'heures qu'il prend. Seul défaut, le manque de cohérence entre la partie issue du jeu d'origine et ce qui a été ajouté à l'occasion de la version Director's cut. Dommage que les bases du scénario lancées au début du jeu ne soient pas d'avantage développées dans la suite et ne soient pas plus reliées au synopsis d'origine.

Gunoflepatriot
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je met 20/20 car j'ai fini 3 fois ce Chef D'oeuvre 2 fois sur PC et 1 fois sur PSone , La version director Cut's rallonge ce magnifique jeu qui était à l'époque sensationnel L'histoire est réellement captivante ce jeu a été fait avec amour , il ne faut pas passer à côté.

off41
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux toute géneration confondue de retour sur iphone avec quelque nouveautées (pas assez malheureusement).
La jouabilité est quasi-parfaite, plus besoin de balader sa petite flêche avec les croix de la playstation.
Le prix est un peu élever mais tout a fait justifier même si le jeu est assez court lorsqu'on le connait.
Si vous etes fan, à acheter sans hésiter !!
je ne met pas 20 a cause du manque de rajouts qui auraient pu accroître la durée de vie

Marty_mcflys
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Jouer sur Iphone ... Franchement très mauvaise les quêtes ajoutés. Certain rajout son inutile énigme a la Layton... comme la vielle cinématique de fin on a l'impression qu'ils ont reculé techniquement... Les nouveaux dialogue des scène de Nicole moins pétillant que celle de George.

Un grand fan de la série j'ai même adoré le 3 un peu moins le 4. Mais franchement très déçu de se director cut's . Je conseille au gens d'acheter la version classique PS1 ou PC parce que franchement il ont détruit l'œuvre original.

10/10 Pour la version Original et 02/10 pour les nouveauté franchement très médiocre.

Jonesy
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un jeu à ne pas manquer pour les fans d'aventure et de point & click. Ce portage est une des perles de l'iPhone, très bien réalisé. On trouve quelques bugs au niveau des voix, mais rien qui pourrait gacher le plaisir. Le scénario est excellent et tient en haleine du début à la fin.

WankForPeace
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Le tactile apporte un souffle nouveau à ce point & clic mythique: la maniabilité est très intuitive et extrêmement agréable. L'histoire est toujours aussi prenante et les décors, vieux de 10 ans, n'ont pas vraiment souffert (grâce à leur aspect "dessin animé") Il s'agit là d'une pépite à petit prix (3€ seulement!) Foncez!

Atarada
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Les défauts reprochables ne viennent pas du portage, mais du jeu en lui même, ayant déjà plus de 10 ans.

Cette version Iphone est à saluer. Les graphismes, sur Iphone, passent très bien, la jouabilité vraiment bien pensée, et surtout, la présence des voix ! Ce qui changent radicalement l'aventure par rapport à la version DS !
La version Iphone et Ipad sont définitement les plus adaptées au genre.