Cedndo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - A Link to the Past sur GBA a été mon tout premier jeu estampillé Zelda. C'est donc sans aucune objectivité que je dirais que c'est le meilleur Zelda. Entre une intrigue fort sympathique qui va nous faire voyager aux quatre coin d'Hyrule, et même plus, une ambiance sonore exceptionnelle et un gameplay parfait, ce jeu vise la perfection. Graphiquement il est aussi très jolie et les différentes animation du jeu sont vraiment bien faite. En un mot, si vous ne deviez faire qu'un seul jeu Zelda, c'est peut être bien par celui la que vous devriez commencer !!!

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu Zelda est excellent. Je pense qu'il mérite bien ce 20/20 car la durée de vie est très longue pour un jeu GBA et graphiquement; il est génial. Les musiques sont assez variées et sont épiques. C'est mon 3e Zelda préféré et restera incrusté dans ma tête jusqu'à ma mort. Je le conseille à tous les fans de la série qui n'ont pas pu y joué et à tous les autres joueurs qui apprécient ce genre de jeux.
I love this game forever !

10  11  12  13  14  15  16
yanodu11
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Je n'ai jammais joué à ce jeu sur l'ancienne version mais celle-là est excellente : les graphismes super bien faits, la durée de vie énorme (il m'a fallu plus d'un mois pour le finir), il y a des tonnes de quêtes à faire, etc. En plus je l'ai acheté 15€ d'occasion ! C'est une merveille, si vous l'achetez vous ne serez pas déçus du tout !

mario89
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Excellent Zelda avec une histoire tout à fait digne d'un Zelda, vraiment magnifique la durée de vie est super bien pour un jeu de cette époque (version super nintendo est la même) ce que j'aime vraiment aussi dans ce jeu ce sont le nombre d'épée de bouclier ... l'équipement en fait, il y en a beaucoup et ça c'est vraiment une bonne chose pour un Zelda. Pas du tout déçu de ce jeu, pour ceux qu'il n'y ont jamais joué, jouez-y.

kingkill33
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Pffff qu'est-ce que ça fait plaisir de rejouer à ce magnifique jeu, ça a été mon tout premier jeu sur super nintendo, et depuis j'ai toujours adoré ce jeu, je le connais de fond en comble et je l'ai fini en vitesse mais il me rappelle tellement de bons souvenirs que j'étais obligé de l'acheter, les musiques sont très entraînantes, l'histoire simple mais efficace, une carte vaste, enfin moi je l'adore, les boss ne sont pas trop durs juste ce qu'il faut, certains donjon sont un peu casse tête mais il le faut bah oué faut pas que ça soit trop facile, il ne faut pas acheter cet épisode en pensant trouver un jeu comme Ocarina of Time, c'est un petit jeu tranquil qui ravira comme moi les gens nostalgiques de notre bonne vieille super nintendo.

_Micka22_
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Un vrai plaisir que de redécouvrir ce must. Ce jeu représente beaucoup pour moi et je n'ai pu résister lors de sa réédition sur la console portable ! Vous vous DEVEZ de jouer à ce Zelda ! Côté scénario, certes, c'est pas ce qu'il y'a de mieux en comparaison avec les Zelda d'aujourd'hui mais pour tous ceux qui, comme moi, sont des nostalgiques, on trouve le plaisir ailleurs....Et quel plaisir !

Linkonic
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont assez spéciaux...mais je n'aime pas trop, les monstres sont faciles à battre, mais dès qu'il vous touchent, c'est 2 coeurs en moins, ce qui fait qu'on ne se rend même pas compte qu'on est en train de perdre, telle est la vitesse. Cependant, la durée de vie est excellente et l'adaptation sur GBA est très bien faite. Petit défaut, le prix auquel je l'ai acheté : 40euros, quand même cher pour un jeu comme celui-ci.

pression86
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Une adaptation parfaite et strictement indentique au jeu de Super Nintendo. Mis à part le mode Four Swords (que je n'ai pas eu l'occasion de tester), il n'y a pas de grandes innovations : graphismes et objets restent les mêmes. Mais rien de grave, au contraire, le jeu garde tout son charme. A Link To The Past, un jeu passionnant, certainement un des meilleurs sur GBA.

jplatrouille
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Juste quelques mots : achetez-le, le meilleur jeu de tous les temps. La réalisation est sublime, le gameplay impeccable, la jouabilité quasi excellente, bref le jeu ultime. Je pense que le seul hic, pour jouer sur gamecube, est d'avoir quatre game boy advance, ce qui est relativement cher et 4 jeux, je trouve que nintendo, c'est fait vraiment du blé, et c'est un peu injste, pour les joueurs, je vous conseille de trouver, le game boy player, avec, le jeu sur game boy : Zelda A Link To The Past, ça vous reviendra moins cher.

yophil7
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

A link to the past est mon Zelda préféré (j'ai pas réussi à jouer à Four Sword, je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant un cable et le jeu) au niveau scénario (même si c'est limité, l'histoire de base reste très bonne), je n'ai été déçu que sur un point dans ce jeu (c'est pour quoi j'ai mis 19), la difficulté, dans les donjons y a beaucoup trop d'ennemi, et à l'extérieur, c'est pas possible de ce balader sans être déranger par un garde ou n'importe quoi. J'ai trouvé original qu'au lieu d'avoir principalement des monstres comme ennemis, il y ait aussi des humains et aussi j'ai trouvé original qu'il n'ont pas mis les même boss que d'habitude (Ganondorf, Dodongo, Aquamentus, il ne les ont pas réutilisés pour ce jeu) à pars Ganon, mais c'est un classique.

Selon moi A link to the past restera le meilleur Zelda jamais réalisé, lui et Ocarina of time.

bbretfred
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Un jeu parfait en tout point ! Le meilleur Zelda de la série. LE MEILLEUR Jeu de la Super Nes à l'époque et sans doute du début des années 90. Il n'y a rien à redire. La réedition sur GBA est parfaite, on se revoit 10 ans en arrière et on se rend compte à cet instant que l'esprit Nintendo n'est plus là dans leurs dernières productions. Le must des jeux d'aventure à faire et à refaire et j'ose exceptionnellement la note ultime pour l'honorer.

kh_man
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Une légende, tout simplement : non seulement Nintendo nous a gratifié de ce jeu sur SNES, mais en plus il nous comble en le rééditant sur GBA avec, en plus, la version Four swords. Je conseille ce jeu à tous les fans de Zelda et aussi aux autres joueurs n'ayant pas connu cet épisode, quant à ceux qui l'ont sur SNES, la version Four swords et le donjon bonus suffiront pour les tenir en haleine.

rassez
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Malgré que ce soit celui de Super Nintendo : Le jeu en lui même est excellent, certes dur mais qui réjouira les puristes que nous sommes car il reste et restera un Zelda malgré tout (avec ses défauts comme tout jeu et ses qualités indéniables car c'est un Zelda avant tout).
A quand le prochain que je le finisse ?

Linkenforce
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

A Link to the Past est excellent, la durée de vie est énorme, la réflexion est à son comble, l'histoire est bien menée, la musique est sympa (on retrouve des musiques issues des autres Zelda)
et la jouabilité toujours aussi parfaite dans cette série. Le seul regret est les graphismes, qui ne sont pas géniaux (Link qui a les cheveux violets!!) mais il reste un incontournable en matière de jeu d'aventure sur Advance.

tsubasa_ozora
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le meilleur sur gba ! Une durée de vie impressionante, des objets très utiles et cools, des graphismes très reussis avec de très belles couleurs, bref, un jeu que vous devez acheter surtout pour les longs voyages en train ou en voiture (en plus il ne coûte pas super cher;-)).

koala_sprint
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Que dire...la simple existence d'une cartouche de la saga Zelda justifie à elle seule l'achat d'une console Nintendo. A link to the past me fait beaucoup penser à Link's Awakening. Le scénario est d'une richesse incroyable et l'idée des concepteurs d'avoir créer 2 mondes parallèles est tout simplement génialissime.
La difficulté est croissante et les derniers "chateaux" sont vraiment ardus.
Quant à four swords, il propose une approche un peu différente du monde zelda, un peu plus ludique. Le graphisme y est largement supérieur à A link to the past, mais la durée de vie est franchement limitée, même pour un titre exclusivement multijoueurs. dommage.

FanaDeAeris
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Contrairement à ce que dit Jeuxvideo.com, je trouve que les graphismes ont été un peu améliorés par rapport à la Super Nes (Jouez en même temps aux 2 et vous allez comprendre).
Sinon que dire sur ce jeu ? Je trouve l'aventure de A Link To The Past moins prenante que Link's Awakening (le meilleur des Zelda pour moi) bien que correct ! De Plus, l'aventure Four Swords est géniale et permet d'avoir un petit supplément d'énigme dans link to past ! Avec un pote dans Four Sword, c'était à celui qui prenait le plus rapidement l'autre pour avoir tous les rubis qui sortaient du sol !! En tout cas, si il n'y avait pas Four Swords, la note aurait baissé de quelques points !!!

10  11  12  13  14  15  16