17.2/20

tidus_zell
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Mon dieu ! Que de souvenirs ! Je trouve ça super qu'il soit refait sur GBA, comme ça je peux me replonger dans mon jeu préféré n'importe où ! Je trouve de plus qu'ils l'ont très bien adapté sur GBA ! J'ai fini le 1, 2 et 3 et je viens de commensé le 4. Je dois dire que mon préféré est et (je pense) restera le 1er opus... Je ne me lasse jamais d'y jouer. Vive Les chevaliers de Baphomet ! Vive l'Aventure !
Vive les templiers et Vive Paris !

tidus_zell
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Vive les templiers et Vive Paris !

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas pu finir le jeu à cause d'un gros bug mais je ne suis pas du tout deçu de son jeu, on est directement plongé dans le mystère et on a envie de continuer d'enquêter, le scénario est original mais manque de dynamisne.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Les Chevaliers de Baphomet est probablement le meilleur jeu proposé sur GBA. L'ambiance est formidable, les graphismes très convaincants, les personnages très charismatiques et le scénario hallucinant. En effet l'histoire est menée d'une main de maître et on ne s'attend vraiment pas à ces événements. Le point'n'click est ingénieux et c'est un vrai plaisir de parcourir les différents lieux proposés. Attention aux quelques bugs toutefois.

waje2
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Quel excellent jeu ! Je l'ai fini sur psone, j'ai fini les boucliers de quetzalcoalt aussi sur psone et enfin j'ai fini les chevaliers de baphomet : le manuscrit de voynich sur xbox et je dois dire que mon préféré a toujours été celui-là ! Excellent à tout point de vue, graphisme, ambiance, son (bof quand même sur gba, en plus il n'y a plus les voix délirantes !), scénario ! Bref un achat certain !

Babangida78
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Sans doute mon jeu d'aventure préféré sur playstation et pas sur GBA. En effet la voix de notre héros George STOBBART nous manque énormément mais les musiques quant à elles sont toujours là. Le plus gros défaut de ce jeu est lorsque l'on doit recommencer une partie pour cause de bugs mais ça n'arrive pas tout le temps Dieu merci ! Une chose positive : les graphismes sont superbes.

benjavision
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Je ne peux rien vous dire d'autre que de l'acheter ! je suis un grand fan des chevaliers de baphomet et je peux vous dire que cet épisode "de poche " n'est pas du tout décevant ! c'est sympa de jouer sans la souris à l'écran,
les chevaliers de baphomet je l'ai fini 6 fois avec autant de plaisir ! Les boucliers de quetzacoalt je l'ai fini 4 fois et j'attends avec impatience the spleeping dragon ! Mais franchement achetez-le ! c'est très impressionnant et le scénario est plus qu'exceptionnel !! pour une game boy en plus ! environ une vingtaine d'heures à finir !

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

La perfection n'existe pas, donc il n'aura que dix-neuf. J'attends avec impatience la suite des aventures de Georges Stobbart et de Nicole COllard sur nos PCs ! Signé le plus grand fan des CHEVALIERS DE BAPHOMET

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

un genre inédit sur portable, des graphismes fouillés, une histoire complète et originale, un gameplay novateur. Toutes ces qualités font de broken sword un jeu unique et passionant. vivement la suite!!! (ah au fait votre nouvelle interfaste est tres bien)

EvilResident
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Je trouve que cette reprise des Chevaliers de Baphomet est particulièrement réussie car de beaux graphismes (parfois un peu fous) embellissent ce titre et de belles mélodies sont présentes. J'ai regretté quand même que les voix digitalisées et les séquences video (remplacées par des images) ne soient pas au rendez-vous comparé à la version PSX (excellente elle aussi). En resumé cette version est moins bien que celle sur PSX, mais sur GBA, on peut y jouer partout (donc il faut l'acheter à tout prix !!!)

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Bien que ce soit difficile à noter (il n'y a pas d'autre jeu auquel le comparer sur GBA), ce jeu mérite quand même une excellente note : graphismes très bons, musique sympa, aventure comme on les aime (j'ai joué à Broken Sword 2 sur PC il y a bien longtemps). Les seuls défauts (manque de possibilités de mouvements, petitesse de l'écran, pas de voix) sont dus à la puissance de la GBA, et c'est pour ça qu'ils sont tout pardonnés. C'est ce jeu qui m'a fait acheter la GBA ; si vous aimez les jeux d'aventure, lâchez-vous, et vivement le suivant.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

C'est super on retrouve tous les éléments qui ont fait des chevaliers de baphomet un HIIITT!! Les décors et les musiques sont très bien reproduites, c'est vraiment un super titre! Les personnages sont très bien réalisés pour de la Game Boy Advance, et j'espere que Les Boucliers De Quetzalcoatl est prévu sur cette super console!!!!!

Posté le 13 juin 2002 à 00:00

Les graphismes pas trop fouillis, les déplacements un peu aléatoires parfois. Mais surtout je trouve EXTREMEMENT dommage qu'un jeu qui coûte aussi cher comporte des bugs. Recommencer un jeu bien dans lequel j'ai déjà bien progressé est vraiment frustrant... ce n'est plus amusant de tout recommencer... ya eu des testeurs avant la commercialisation ??

Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Ce jeu nous emmène dans une histoire prenante, les décors sont magnifiques, les personnages hilarants. Il allie humour et aventure à merveille. De grands moments d'emerveillements et certainement la plus belle expérience de joueur. A quand le troisième opus ???...

Marc
Posté le 24 mai 2002 à 00:00

J'adore ce jeu aussi bien pour l'ambiance, les musiques, et l'histoire. Les graphismes sont pas trop mal.
Bref je pense que c'est très bon jeu dans l'ensemble à acheter à tout prix.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Des graphismes magnifiques une originalite hors du commun mais le jeu manque de punch dans la bande-son et dans la jouabilite. Je conseille ce jeu à tous les fans d'aventure et d'enquêtes policières. thomas