15.1/20

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

kwede
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

1  2  3  4  5  6  7  8
hairedgamer
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un joli lifting pour ce jeu qui me fait toujours galérer à certain moments (heureusement qu'il y a les warp zone) . C'est beau , c'est fluide , c'est fun , ont peux sauvegarder sa progression , bref c'est du très bon Mario ! A posséder !!

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Dans la famille des remakes, vous aurez surement entendus parler de Super Mario Advance, le remake de Super Mario Bros 2.
En plus de reproduire son jumeau à merveille il vous proposera quelques bonus alléchants comme la possibilité de choisir parmi 3 personnages ou de faire des parties multijoueurs enragées, bref que du bon!

Posté le 26 août 2012 à 00:00

L'un des tout premier de gba que j'ai tester. Simple et efficace voila se qui correspond parfaitement a cette opus. Je souligne un manque d'effet spéciaux ou encore d'extra du au fait que nintendo a sous-estimer sa console mais le jeux reste tout de même correcte.

Sanji37
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment bien. Le graphisme s'est beaucoup amélioré et le son aussi. En tout cas au niveau de la jouabilité : rien à dire, c'est SUPER. Mais ce que je n'aime pas trop c'est les mondes, ils sont presque pareils que sur la NINTENDO.

Hildegarn
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu GBA. Déjà à l'époque j'avais trouvé ce Mario à part, et ce n'est qu'en apprenant son histoire des années plus tard que j'ai compris pourquoi. Les graphismes ne sont peut-être pas au même niveau que les autres jeux estampillés Mario, mais ils ont leur charme. La maniabilité est, d'après mes souvenirs, également un poil plus compliqué. La durée de vie est correcte, forcément quand on est petit on a un jeu tous les 36 du mois donc on retourne dans tous les sens ceux qu'on possède. Enfin, pouvoir choisir plusieurs persos différents est fort sympathique.

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! Il est très long, on s'amuse bien, les graphismes sont bons, la difficulté, le son, la jouabilité, et le fait de choisir son personnage selon le niveau est un plus ! tout est bon ! Ce jeu est vraiment un des meilleurs de GBA pour moi.

[JV]Freejack2
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu diffère totalement du premier épisode du plombier moustachu. D'abord Mario n'est pas le seul personnage jouable : il est comme d'habitude flanqué de son frère Luigi mais Peach et Toad sont également présents pour lui prêter main forte. Si Mario est un personnage standard, Luigi fait des sauts hors du commun, Toad a une force colossale et Peach peut flotter quelques instants dans les airs. Ensuite, on quitte le monde des tortues et des tuyaux pour aller flirter avec le subconscient. Pour se débarrasser des ennemis, le saut est absolument inefficace : il faut les soulever et les balancer contre les autres, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait finalement très vite. Le jeu alterne entre de réelles phases de plate-forme avec ce qu'il faut de stress et de finesse, et des moments de recherche, notamment dans les palais de fin de monde quand il faut trouver une clef pour ouvrir les sorties verrouillées. L'ambiance sonore est très plaisante dans ce remake, même si le thème musical est rébarbatif les voix digitalisées des héros mettent une ambiance de folie. On peut encore collecter des pièces, ces dernières serviront à la fin de chaque monde avec une espèce de machine à sous qui permet de gagner des vies.
Avec des graphismes colorés et détaillés, une aventure longue et variée et aucun gros défaut, Super Mario Advance est un petit jeu rafraîchissant que l'on prends plaisir à terminer.
(C) Sizefac 2008

TranquilityLane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une petite cassette et des trentaines d'heures de bonheur ! Déjà, il faut finir le jeu...
Ensuite, il faut le recommencer pour le re-finir avec deux trois choses en plus...
Plus j'y pense et plus que je me dis qu'à l'époque, on était moins arnaqué!

Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, surtout pour l'époque ! C'est vraiment un très bon mario, on ne s'en lasse pas, la durée de vie est assez importante (attention à l'année à laquelle c'est sortie, ne soyons pas sévère), quatre personnages au choix, les créatures de l'univers de mario bien présentes, non vraiment de très bon boulot !

Eico125
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Super Mario Advance est le remake plutôt réussi de Super Mario Bros 2.
Les graphismes sont de bonnes qualités pour une console portable.
Le scénario reste... habituel mais les quêtes après le jeu ( Yoshi Challenge ) sont prenantes et permet de boucler le jeu en quelques heures de plus.
La bande sonore est de bonne qualité, même si les bruitages sont assez rares et parfois quelques peu étranges ( bruitage de la montée d'une échelle par exemple ).
Globalement ce jeu est bon, pratique pour passer le temps.

RETRO-Geek-STAR
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu !C'est mon premier jeu de Game Boy et je suis conquis il est trés bien je me suis dit en l'achetant aije fait une ereur et ben non j'ai jouer des nuit et des jours entier avand de m'en lasser et encore aujourd'hui j'y joue encore ! 17/20

maluigi
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'ai toujours ce jeu, et franchement, il est magnifique ! 4 personnages ( malheureusement, pas plus !! ), plusieurs mondes et niveaux, de beaux graphismes... un bon jeu quoi ! Mais dommage que l'on retrouve un Birdo à chaque fin de niveau...

Lord-Eddie
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

4 personnages jouables dès le début (dommage qu'on en débloque pas...). Les niveaux sont faciles ou difficiles à faire. L'idée des pièces et des oeufs de Yoshi à récupérer est une très bonne idée. Les graphiques sont super pour une GBA et il faudra y passer beaucoups de temps pour venir à bout de se jeu qui a déjà une durée de vie assez longue.

pasqueteur
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Super Mario Bros 2 sur GBA !! Et la première série des 4 Volumes de Super Mario Advance.Pas mal pour ma part , Les pièce A sont très facile à choper , mais les niveaux sont bourrés d'ennemis !! Le petit plus , les œuf de Yoshi à trouver dans le monde parallèle , est pour ma part une bonne quête après avoir battue Wart. 16/20 pour ma part !

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeux m'a pas trop plus,mais il reste comme même très bien,surtout quand peut prendre les petits personnages et les lancer sur des méchants,ou sur eux même,donc c'est le seul point positif que j'ai remarqué avec les niveaux aussi jolies,par contre la durée de vie est un peux plus dure que les autres volés joué jusqu'à maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8