15.1/20

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

kwede
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Ce jeu permet surtout un Flashback dans nos plus belles années ( moi les années 93694 ). Ca peut paraître vieillot, mais on a autant de plaisir à jouer que sur Nes ou Snes ! Et en plus sur une Portable !

TEX
Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Terrible, bien que le jeu soit déja connu. Ca fait toujours plaisir de voir un bon vieux hit réadapté, surtout sur une portable telle que la Game Boy Advance. Mais une chose est certaine, ce n'est qu'une réadaptation, et de plus, c'est l'un des premiers jeux sur GBA, il n'exploite donc pas à fond ses capcités. Attendons de voir les merveilles que va nous pondre cette petite portable.

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ce Mario est excellent sur tous les plans les graphismes sont très bon une très bonne jouebilité une bande son culte mais surtout une durée de vie énorme car si vous avez le jeu avec Mario c'est à dire avoir récupéré toutes les pièces et battu Birdo à chaque niveau vous devez recommencé avec Yoshi.

Langveiler
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

J'appelerais cet épisode un semi remake, semi car des choses ont changés: des énormes ennemis et objets, facilité d'avoir des coeurs et on peut en avoir 5 au lieu de 4 par rapport à l'épisode original (coeurs que l'on garde même en mourant), des voix ajoutés et sons améliorés, des boss remaniés (dont un ajouté remplaçant un boss doublon), quête de trouver les 5 pièces dans chacun des 20 niveaux.
Bref que du bon mais pour un jeu plus facile, car des vies à gogo (sauvegardés), des coeurs partout. Mais le jeu se révèle vraiment dès qu'il est terminé une fois, vous obtenez la quêtes des yoshis, vous pouvez choisir n'importe quel niveau pour trouver les 2 yoshis par niveau mais attention: chaque oeuf doit se trouver l'underworld avec les potions, et de plus si on meurt, on perd les oeufs du niveau obtenus, et de surcroît on ne peut obtenir que 3 coeurs au maximum et non plus 5. Donc un vrai challenge. Certes on peut dire que le jeu a une faible durée de vie sauf si on s'amuse à le recommencer avec un personnage différent (4 bien distincts les uns des autres, peach vole 2 sec, mario est bon dans tout, luigi saute haut mais glisse, toad court vite et soulève vite mais a un saut misérable). Un bon jeu.

EdEddNEddy
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Très Bonne Adaptation,l'un des meilleurs jeux de la GBA!

Assez difficile,j'ai pris 1 ans et demis pour le finir en entier!

sans doute l'un des meilleurs mario avec super mario world et super mario bros 3!

murerjg
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Une réactualisation correcte du Super Mario2 de la nes, avec en supplément le mode challenge (chercher les oeufs de yoshi éparpillés) à débloquer ; les niveaux ont aussi subi un lifting graphique très coloré, avec des passages remaniés par endroits (comme les plateforme tournantes dans certains pots). En bonus, le Mario Bros de 1982 (jouable jusqu'à 4). Il a certes une durée de vie moyenne (d'autant que les sauvegardes permettent de revenir encore plus facilement) mais reste le premier jeu de ma gba, une référence pour comparer avec d'autres jeux sur ce support.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Sympa pour le premier jeu de la gba mais pas le meilleur des mario car pour moi mario 3 sur nes est l'un des plus fun. Mais Nintendo promet une adaptation de super mario world que l'on pourra jouer dans le métro ou dans la rue. Faisons un hommage à cette petite bombe vidéoludique. Et vive Nintendo qui nous apporte enfin une lumière d'espoir à tous les gameurs fanatiques de la game boy !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu ressemble trop aux autres jeux Mario mais les graphismes sont pas pires. Chez nous, j'ai Mario Deluxe, Game-Boy Color mais je trouve
qu'il est mieux (même s'il a été fait dans les années 1980).

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

J'ai particulièrement aimé le fait de pouvoir jouer à plusieurs. Mais un jeu + un jeu + une game boy advance + une game boy advance, c'est cher ! J'aime le fait d'avoir deux modes de départ classique ou nouveau.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

J'ai réussi à avoir une game boy advance plus rapidement, alors j'en n'ai profité pour tester ce jeu. Je trouve qu'il est plutôt bien, ce n'est même pas un nouvel épisode, c'est vrai(comme vous l'avez dis sur le test) que la bande son est meilleure que sur game boy, c'est vrai aussi que Toad est très saoulant (je crois que la prochaine fois je mettrai des boules quiès). Graphiquement c'est pas tout à fait ça, cette nouvelle console est sûrement capable d'avoir de plus beaux graphismes, cepedant ils sont très bien sur ce jeu, mais il est difficile de voir la différence entre ce jeu et certains autres jeux game boy color. J'adore le mode multijoueurs, je m'amuse comme un gamin avec (ba ! je suis un gamin) et le fait de pouvoir choisir plusieurs personnages m'amuse beaucoup aussi (j'ai une préférence pour Peach, le dites pas !). Le scénario change légèrement et j'ai aussi remarqué qu'on ne peut plus tuer les ennemis en leur sautant dessus, bon c'est pas trop grave, d'ailleurs c'est beaucoup plus amusant de les jeter ou de leur jeter des trucs à la tronche (des légumes ! c'est pas bien de jouer avec la nourriture). Dans l'ensemble il est très bien mais également trop court, si vous aimez Mario alors cet épisode vous plaira beaucoup...

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Copie des jeux précédents sans aucune modification, le titre à ne pas acheter sous peine de grande déception, je vous donne donc le conseil suivant : ne pas dépenser son fric pour ce jeu, achetez plutôt castelvania !

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Jeu très décevant par rapport aux capacités de la game boy advance (jeu uniquement en 2D). Il aurait mérité un moteur 3D. Bande son pas du tout originale. Quant à la variété des monstres une dizaine de différents tout au plus.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu me déçois beaucoup au lieu de sortir 1 nouveau mario ils nous mettent 1 ancien épisode de la nes, j'attendais beaucoup plus pour une game boy advance, sois-disant de la 3d mais le jeu est entièrement en 2d. Pour le jeu officiel de la game-boy advance, ça fait pitié, heureusement qu'il y aura d'autres jeux mais en 3d comme mario kart advance. Même si j'avais jamais joué à super mario bros 2 auparavant ce jeu reste une antiquité, les seules personnes qui veulent bien y jouer, ce sont les nostalgiques, j'espère que le SMA 2 sera mieux.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très nul pour une game boy de si haute résolution (32bits). J'espère qu'ils sortiront un autre Mario plus original et mieux fait. Mais en tout cas il est mieux que tous les Mario déja connus sur Game boy !

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 11:03

Note pour "mu" un moteur 3D sur la GBA ! Désolé mais l'architecture du prossesseur de la GBA est 2D, la 3D est possible mais pas terrible (puisque la 3D est en sofware). Donc il va faloir apprécier le Old Scool ! Sinon le jeu est génial partout, un gameplay à la Nintendo (parfait), des graphismes 2D convaincants mais pas Ultime (he ce n'est qu'une adaptation !). Une bande son géniale (je sais pas pourquoi mais je l'adore !). Donc -2 pour le manque d'originalité et - 1 pour les graphismes pas encore exploités du mieux possible sur la console (He dites laissez les programeurs s'habituer à la console quand même !)

1  2  3  4  5  6  7  8