16.3/20

[JV]Seoxys
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est à la hauteur de sa série, supra-légendaire tout au plus. Pour la GBA je dirais, c'est un des jeux les plus mieux conçus et travaillés. Le fait de pouvoir à la fin du jeu contrôler Krillin ET les autres personnages que l'on massacre à coup de bâton magique, c'est franchement génial. Les dialogues gardent leurs intrigues et le Sangoku qui veut défoncer sa race, et ça aussi c'est bien. Même si les musiques ne sont pas identiques à l'animé, elles n'en sont pas moins géniales. Le système de combat même si il y a que ça tout au long du jeu ( Mais n'oubliez pas que c'est un Dragon Ball Z hein ! ), est absolument superbe, contrôler comme un maître le bâton magique en faisant limite des prises de catch avec s'avère tellement jouissif qu'on a limite envie de le faire en vrai..... Ne parlons pas du Kaméhaméha, niveau 4, il est plus que stylé, et le fait d'avoir aussi le bon vieux tournoi des arts martiaux en un contre un avec sa musique géniale, rends tellement nostalgique... Les attaques spéciales en tournoi aussi, on retrouve le même dash que Sangoku avait utilisé pour transpercer le père de Petit-Coeur. Franchement, même en cherchant bien, je ne trouve aucun point négatif sur ce jeu, c'est un des coups de coeur de la GBA, à acheter si vous en avez une, comme Golden Sun et Golden Sun 2 !!!

RetroAdventure
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très fidèle a l'histoire de Dragon Ball a ne pas confondre avec Dragon Ball Z, le graphisme du jeu sont assez beau pour un jeu de GameBoy Advance. Je ne met pas un 20 a ce jeu car je le trouve un petit peu trop court j'aurais aimer qu'il pousse jusqu’à l'aventure de DBZ. Bien-sur malgré le fait que le jeu soit censuré par rapport a certains réplique de Tortue Génial pour moi ce jeu resteras un très bon jeu pour la GBA.

1  2  3  4  5  6  7
[JV]Seoxys
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

RetroAdventure
Posté le 28 août 2012 à 00:00

teknire56
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu !!!! Les graphismes sont biens et très fidèles au manga, ce qui est un bon point pour moi puisse que j'étais fan de la série. La jouabilité est très bonne, facile à prendre en main et le jeu est très jouissif. La durée de vie est je trouve très bonne contrairement à ce qu'il est dit dans le test car en plus de tout ce qu'il a été dit il y a aussi des mini-jeux très très sympa. La bande son est également très bonne et le scénario est celui du manga donc si vous avez aimez le manga vous devriez aimer. Pour finir, un excellent jeu sur lequel j'ai passé des heures et sur lequel le comte bien passé encore des heures.

Rafalfa2002
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est sublime !
L'histoire de DB est tracée à merveille ! Le mode scénario est riche et varié ! Le mode 1vs1 est dynamique et plein de pouvoir ! Les mini-jeux proposés sont affolants de plaisir !
Bref un jeu quasi parfait tant d'un point de vue réalisation que scénario ! Un seul petit reproche : le nombre de personnages en 1 vs 1 est vraiment juste (6+1).

Cachalo
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé une période de Dragon Ball quasiment oubliée par les fans et trop peu exploitée par les développeurs.

Quand j'ai lancé le jeu, j'ai été sidéré du soucis du détail, tant au niveau des graphismes, qu'au niveau qu'ils reprennent TOUT le début du manga.

Cependant il est vrai que certains niveaux sont bien trop longs, et trop labyrinthiques (ce qui n'est pas souligné lors du test).

Aussi j'voudrais ajouter qu'il est assez difficile de faire un beat'em all avec une très bonne durée de vie, surtout si on veut respecter l'univers d'un manga. Les developpeurs auraient peut-être pu allonger leurs fourchettes de temps par rapport au manga pour augmenter la durée de vie, mais s'ils visaient une période précise, je pense que la durée est convenable. Puis c'est un jeu GBA, et leur ambition n'était peut-être pas de faire un jeu à la forte durée de vie.

Un jeu distrayant (j'ai failli dire distractif :$), rapide à parcourir, avec des niveaux sympa, et fidèle à la série... Voilà ce qu'ils voulaient faire à mon avis... Et ils ont REUSSI.

BRAVO !

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Sans doute l'un des jeux les plus marquants de la licence et surtout de la console, Dragon Ball : Advanced Adventure a su se démarquer des autres titres de la licence telle que Supersonic Warrior.

Grâce au scénario et des décors fidèles au mangas, ainsi qu'un gameplay dynamique, le jeu ne fera pas que ravir les fans de la série !

ravencrow54
Posté le 20 juin 2005 à 00:00

LA bande-son est excellente, on retrouve plusieurs thèmes de la série animée, c'est une premiere !!
Les seuls trucs que je lui reproche c'est le manque de diversité des ennemis à combattre et le mode combat à deux avec seulement 6 persos.
Sinon le reste est nickel !

sephiroth-back
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Après avoir goûté à la plupart des jeux de combats Dragon Ball Z sur SNES, Megadrive, Playstation et Saturn, il est temps de passer à autre chose avec Dragon Ball : Advanced Adventure. Comme son nom l'indique, on vivra cette fois les aventures de Goku pendant la période de son enfance, une période des plus intéressantes.

Premier point positif, le manga est vraiment bien respecté. On pourra prester contre certains oublis et des incohérences par ci par là, mais globalement c'est réussi. Deuxième point, les graphismes sont très joli, de même que les animations et les petites voix digitalisées de Goku et des autres.

Niveau gameplay, le jeu est construit comme un BTA en 2D, on avance tout en dégommant les ennemis que l'on croise. Le jeu est très facile, même si certains boss pourront poser quelques soucis. Il est aussi très court, un peu moins de 3h de jeu, sans rusher. Je n'ai pas eu tous les bonus du jeu, mais ils ne sont pas très intéressant. De même que de refaire l'aventure avec Kulilin. Jouer avec lui est sympa, parce que les coups sont différents, mais il n'apporte rien de plus.

Le système de combat est vraiment très dynamique, que ce soit pendant les phases BTA ou sur Kinto'Un, et encore plus lors des phases de combat 1Vs1, les personnages se déchaînent, c'est très bien de ce côté là. Maintenant, il est dommage que le jeu ne propose rien d'autre qu'un bon gameplay, et une bonne adaptation. Il est vrai qu'une fois qu'on la terminé, excepté si l'on veut faire du 1VS1 pour jouer avec Tao Pai Pai, Jackie Chun et d'autres, il n'y a plus vraiment d'intérêt.

Néanmoins, Dragon Ball : Advanced Adventure reste un bon jeu, une bonne adaptation, possédant un gameplay très dynamique malgré sa courte durée de vie, et certains passage un peu long malgré ça.

Kamisamabob
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

J'ai totalement adoré ce jeu, je ne suis pas particulièrement fan de DragonBall, mais le jeu est vraiment bien foutu et jolie. Il n'est pas super dure et se boucle assez rapidement, mais on ne s'ennui pas une seule seconde et ce type de jeu s'adapte très bien au format portable.

PSEUDO-BANAL
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de l'univers Dragon ball, très fluide, avec des graphismes qui déchirent et les musiques sont pas mal, bien qu'elle ne soit pas tiré de l'animé. Le gameplay est très précis, et très efficaces, pas trop compliqué, mais avec quelques subtilités qui donne le change. Un pur jeu à avoir, pour tout fan de la série, de plus la durée de vie est vraiment bonne, bien qu'au premier abords elle puisse paraître courte. Je l'avais fini étant enfant et je l'ai retrouver à 5 euro dans un magasin d'occas du coup il est d'autant plus stylé. BIM

[NEW]spydo
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Très bon jeu pour son époque.Les personnages,les attaques,le kaméhameha.Et ça reprend fidèlement l'animé.C'est pas comme Dragon Ball : Le secret du dragon qui était un horreur.Pour ce jeu il ont fait du bon travaille j'ai envie de dire :)

Poul3t-Frite
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste EPIC.
Les graphismes sont bons,
Tout comme la bande son et la jouabilité.
Il respecte l'histoire, château de pilaf, rencontre avec yamcha, oolong et bulma, etc..
Bref, je conseille vivement ce jeu.

CuisseDePoul3t
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu suit assez l'histoire, la rencontre de Bulma, Oolong, Yamcha, Tortue Génial, Krillin, etc.. Comme toutes leurs aventures.
Je trouve que les graphismes sont bons.
Le son et les bruitages aussi.
J'adore la jouabilité ( personnellement ).

Rushmore
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu. L'histoire retrace bien celle du manga, les graphismes sont beau et le jeu est plaisant à jouer. La durée de vie peut paraître cependant un peu faible, mais des minis-jeux sont là pour compléter, et vous pourrez refaire le mode histoire avec le perso que vous voulez, parmi un assez grand panel de choix.

linkXluffy94
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Ce jeu respecte bien l'histoire de dragon ball , les développeurs du jeu se sont concentré seulement sur le mede histoire qui n'est pas mal du tout mais il n'y a pas beaucoup de personnages jouable ( san goku , krillin, tenshinan et tortue géniale si mes souvenirs sont bons )

1  2  3  4  5  6  7