16.3/20

[JV]Seoxys
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est à la hauteur de sa série, supra-légendaire tout au plus. Pour la GBA je dirais, c'est un des jeux les plus mieux conçus et travaillés. Le fait de pouvoir à la fin du jeu contrôler Krillin ET les autres personnages que l'on massacre à coup de bâton magique, c'est franchement génial. Les dialogues gardent leurs intrigues et le Sangoku qui veut défoncer sa race, et ça aussi c'est bien. Même si les musiques ne sont pas identiques à l'animé, elles n'en sont pas moins géniales. Le système de combat même si il y a que ça tout au long du jeu ( Mais n'oubliez pas que c'est un Dragon Ball Z hein ! ), est absolument superbe, contrôler comme un maître le bâton magique en faisant limite des prises de catch avec s'avère tellement jouissif qu'on a limite envie de le faire en vrai..... Ne parlons pas du Kaméhaméha, niveau 4, il est plus que stylé, et le fait d'avoir aussi le bon vieux tournoi des arts martiaux en un contre un avec sa musique géniale, rends tellement nostalgique... Les attaques spéciales en tournoi aussi, on retrouve le même dash que Sangoku avait utilisé pour transpercer le père de Petit-Coeur. Franchement, même en cherchant bien, je ne trouve aucun point négatif sur ce jeu, c'est un des coups de coeur de la GBA, à acheter si vous en avez une, comme Golden Sun et Golden Sun 2 !!!

RetroAdventure
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très fidèle a l'histoire de Dragon Ball a ne pas confondre avec Dragon Ball Z, le graphisme du jeu sont assez beau pour un jeu de GameBoy Advance. Je ne met pas un 20 a ce jeu car je le trouve un petit peu trop court j'aurais aimer qu'il pousse jusqu’à l'aventure de DBZ. Bien-sur malgré le fait que le jeu soit censuré par rapport a certains réplique de Tortue Génial pour moi ce jeu resteras un très bon jeu pour la GBA.

1  2  3  4  5  6  7
SOKU128
Posté le 09 janv. 2022 à 10:09

Petit Beat em all très sympa ! Étant un fan de Dragon Ball, je ne pouvais pas passer à côté.

Graphiquement très joli, gameplay très cool à prendre en main, DB GBA souffre tout de même de sa courte durée vie, et de sa répétitivité du au genre Beat Em All. (En gros t'avance et tu tapes)

Ça reste un jeu à faire pour tout amoureux du manga d'origine.

ArtwoXYZ
Posté le 13 oct. 2021 à 22:52

Un des meilleur jeu sur GBA, tout au plus. Du moins, en ce qui concerne les jeux Dragon Ball (pas Z) sur GBA.
On aimera masher les boutons pour détruire des hordes d'ennemis qui pop sans fin, c'est trop trop bien, peu ou prou.
Aussi : y'a des beaux dessins, la musique est propre, l'univers est bien retranscrit, on s'y croirait pour sûr !
Voilà, bravo Dragon Ball, la quête finale, les 7 boules de cristal !

PS: Je met pas 20 car y'a pas Naruto

JJ12
Posté le 18 juin 2018 à 03:50

Dragon ball adventure GBA et un bon petit jeu de beat'em up à l'ancienne 2D.
Sans oubliée les phases de versus figthing en 2D qui sont assez cool, de contenu déblocable, de divers mode et d'une aventure plutot longue.
Beau graphisme, dynamique, fun, avec une bonne bande son et retraçant assez fidelement l'anime dragon ball avec le petit goku et compagnie.
D'ailleur tout y est, même le tournoi d'art martiaux! un jeu qui m'aura occupé de long moment, je conseille ;3 (elle est assez courte cet eval dite moi .w .)

MetroidNGC
Posté le 22 janv. 2018 à 13:33

On retrouve Goku dans son enfance avec le bâton magique !
Le scénario est complet, le 1 vs 1 avec ses 8 personnages (et non pas 7) est technique et le mode bonus est super, on peut incarner tous les ennemis du jeu!!!

XLAnT59
Posté le 27 nov. 2016 à 11:23

A mes yeux l'un des touts meilleurs jeux de la licence de Toriyama ! Préférant largement Dragon Ball a DBZ , ce jeu m'as charmé de part sa fidélité au manga! On y affronte tout les personnages que l'ont a rencontrer lors des jeunes aventures de Goku. Qui plus est avec de beau graphisme pour GBA.
Un jeu a gameplay variable avec des niveau type "plateforme/beat'm'all" assez sympa mais parfois long, mais surtout avec des combats de boss et le championnat du Tenkaichi Budokai avec les mêmes ennemis (même les faible : Nam , Guillan)
Un des rares jeux permettant également d'incarner en combat 1vs1 le grand Jackie Choun , notre bon vieux Papy Gohan , le terrible mercenaire TaoPaiPai (robotiser ou non) ou encore Piccolo Daimao !

Avec en bonus la possibilité de finir le jeu avec n'importe quelle personnage rencontrer (on peut même jouer une chauve souris !)

Un jeu dont tout fan de DB se doit d'avoir !

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 01:04

un bon jeu moitie combat moitié plate forme le jeu est beau et rapide tt fan de dbz kiffera !!

Rocker_trolleur
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un petit jeu sans prétention, mais qui reste très bon. Le jeu se joue assez facilement, le nombre de personnages est très correcte. Ainsi, les graphismes aussi. C'est une petite surprise. Moi qui m'attendait à un navet...

2042
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympa dans l'ensemble, qui a pour belle surprise de pouvoir laisser le joueur jouer avec tous les persos du jeu à la fin du jeu. On se prendre vite au jeu et le côté RPG se reveille en chacun de nous quand il s'agit d'explorer tout dans une carte.

Le bémol pour moi reste la répétitivité des attaques, on n'a pas réel évolution du début à la fin.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est beau,la bande son est bonne et la maniabilité est très bonne.Dragon Ball :Advanced Adventure met en scène l'aventure de Sangoku !On peut jouer avec d'autres personnages.Le seul gros défaut du jeu,c'est la durée du jeu mais on y prend du plaisir à y rejouer !Un bon jeu

CouilleTriangle
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Excellent ! Je n'ai rien à redire sur la qualité de ce jeu. Les graphismes, les musiques et la durée de vie sont correctes, le jeu est vraiment prenant, les combos s'enchainnent bien, bref. Je vous le conseille fortemment

HumeurZehef
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Bon petit jeu mais une fois qu'on l'a finit, y'a pas vraiment l'envie d'y retoucher.

Graphiquement c'est niquel ça respecte bien l'univers.
Le scénario respecte assez bien le manga, mis à part quelques passages.
Le mélange baston/beat them all est pas mal, ça permet de varier un peu, ce qui ne fait pas de mal par contre certains niveaux beat them all sont loooooong, looong et répétitif mon dieu, surtout vers la fin.
Le jeu propose un niveau de difficulté satisfaisant, par contre pour le mode 1 contre 1 l'IA de Goku est ridiculement cheaté, c'est quasiment impossible de le contrer.

Bref, c'est juste un bon jeu mais sans plus, je vais sûrement pas refaire l'aventure avec Krillin.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui suit parfaitement l'histoire de Sangoku étant enfant, on visite les endroits les plus important. Le jeu graphiquement est très propre et fort plaisant, le gameplay aussi est plaisant et simple mais ce n'est pas pour autant que le jeu l'est. Il est même plutôt difficile à certains boss. Malgré tout c'est dommage qu'il soit si court.

Sakharu
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu Dragon Ball ! Un gameplay assez simpliste mais très prenant, de bon graphismes pour une gameboy advance, une histoire qui suit fidèlement le manga, des musiques correctes qui collent à l'ambiance voilà comment résumer en quelques mots Dragon Ball Advanced Adventure. 2 parties : la partie beat them all/aventure et la partie combat 1 vs 1 dans les championnats d'arts martiaux ce qui est plutôt une bonne idée surtout que c'est très bien réussie. Une difficulté bien dosée et au choix (Facile, Normal, Difficile). Le seul petit bémol que je peux lui mettre quand même c'est au niveau de la durée de vie en ligne droite (sans ramasser tous les objets).

Yeptaz95
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Un très bon dragon ball qui change des habituels jeu de combat ou nous refaisons chaque année la même histoire avec les mêmes personnages et les mêmes attaques , la nous sommes dans un autre univers celui de sangoku petit , et franchement un jeu de plates formes dragon ball ça change , les graphismes sont bon , la maniabilité est très bonne , mais la durée de vie est un petit peu courte je trouves , je conseilles ce jeu pour tout les fans de dragon ball.

Weegeetnik
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Côté adaptations, Dragon Ball est resté dans l'ombre de la suite, Dragon Ball Z. Heureusement, Dimps nous a crée un soft rattrapant largement les attentes... L'univers du manga est fidèlement respecté, la prise en main est rapide, et c'est vachement joli, nom d'un kaméhaméha ! Si, comme d'habitude avec les adaptations de Dragon Ball et Dragon Ball Z, le mode scénario n'est, encore une fois, pas le point fort de cet opus, sachez qu'il vous faudra bien vous investir quelques heures pour trouver tous les objets chachés ! Fans incommensurables de Dragon Ball, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7