16.3/20

[JV]Seoxys
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est à la hauteur de sa série, supra-légendaire tout au plus. Pour la GBA je dirais, c'est un des jeux les plus mieux conçus et travaillés. Le fait de pouvoir à la fin du jeu contrôler Krillin ET les autres personnages que l'on massacre à coup de bâton magique, c'est franchement génial. Les dialogues gardent leurs intrigues et le Sangoku qui veut défoncer sa race, et ça aussi c'est bien. Même si les musiques ne sont pas identiques à l'animé, elles n'en sont pas moins géniales. Le système de combat même si il y a que ça tout au long du jeu ( Mais n'oubliez pas que c'est un Dragon Ball Z hein ! ), est absolument superbe, contrôler comme un maître le bâton magique en faisant limite des prises de catch avec s'avère tellement jouissif qu'on a limite envie de le faire en vrai..... Ne parlons pas du Kaméhaméha, niveau 4, il est plus que stylé, et le fait d'avoir aussi le bon vieux tournoi des arts martiaux en un contre un avec sa musique géniale, rends tellement nostalgique... Les attaques spéciales en tournoi aussi, on retrouve le même dash que Sangoku avait utilisé pour transpercer le père de Petit-Coeur. Franchement, même en cherchant bien, je ne trouve aucun point négatif sur ce jeu, c'est un des coups de coeur de la GBA, à acheter si vous en avez une, comme Golden Sun et Golden Sun 2 !!!

RetroAdventure
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est très fidèle a l'histoire de Dragon Ball a ne pas confondre avec Dragon Ball Z, le graphisme du jeu sont assez beau pour un jeu de GameBoy Advance. Je ne met pas un 20 a ce jeu car je le trouve un petit peu trop court j'aurais aimer qu'il pousse jusqu’à l'aventure de DBZ. Bien-sur malgré le fait que le jeu soit censuré par rapport a certains réplique de Tortue Génial pour moi ce jeu resteras un très bon jeu pour la GBA.

1  2  3  4  5  6  7
OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Il est donc temps de conclure sur ce test, et mon avis reste mitigé. S’il y a de bonnes choses, il y en a d’autres beaucoup moins bonnes qui ternissent pourtant un si beau tableau et une idée si bien pensée. Les passages frustrants, des erreurs de traduction, la difficulté mal dosée viennent titiller un fin mélange des genres et de jolis graphismes. Allez, je lui donne 10/20. 10 pour le début, 0 pour la fin.

_hap-man_
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeux est génial :hap: un peu court même avec l'aventure de krillin mais génial quand meme

L'univers de la saga est identique malgré quelques incoherence au niveau du dialogue (la partie ou bulma devrait montrer ca culotte a tortue geniale n'y est pas)

Les combats en 1v1 sont plutot sympathique même si on a vite fait le tour.

Je recommande ce jeux a tout ceux qui aiment bien dragon ball et qui ont envie d'un petit jeux sympa :hap:

Wainwright
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Qui ne connaît pas San Goku ? Ce guerrier dont on a suivi toute l'évolution au cours d'anime et de manga rempli de combats palpitants. Et bien c'est à son enfance aujourd'hui que nous allons nous intéresser.

~ Deux genres en un jeu ~

En effet Dragon Ball : Advanced Aventure peut prétendre à être de deux genre. Un premier que je qualifierai de beat'em all : on avance dans des niveaux en tuant des bonhommes. Et ensuite combat car il se présente comme un vrai jeu de combat mais en beaucoup plus simplifié.
Les deux genres sont agréables à jouer et utilisent à peu près les même mécaniques de jeux au détail près que les combat se font dans une arène fermé contrairement au phase de bta qui eux se déroule sur un niveau entier.

~ Histoire ~

Je ne suis pas un grand fan de la série mais j'ai quand même vu que certains écarts avaient été pris par rapport à la saga originale. Après je ne connaît pas tout mais j'en ai vu 2-3 qui m'ont un peu dérangé.

~ Graphismes et musiques ~

Très sympa j'aime bien les graphismes qui nous font voir différentes décors on aura même l'occasion de se battre dans les nuages. Séquences qui m'ont parues malheureusement trop courte et pourtant excellente. Mais sinon c'est joli les personnages sont détaillés les artworks utilisés dans les dialogues font qu'on reconnaît très bien les personnages.
Niveau musique j'ai bien apprécié l'ensemble même si je sais qu'elle ne me restera pas en tête. Niveau bruitages rien à signaler on sent bien la puissance des coups et des kaméhaméha.

~ Phase en beat'em all~

Les phases où le but est uniquement de tout dégommer sont plutôt bien faîtes. Même si certains point auraient pu être améliorés comme le fait qu'un ennemi tirera sur un autre si vous êtes derrière lui, que les gardes tirent alors que vous n'êtes pas encore dans le même écran qu'eux. Et même parfois l'invulnérabilité ne fonctionne pas et donc on est condamné à se reprendre une deuxieme rafale de balle. Certaines phases aussi dans ces parties là sont assez embetantes comme avec les gros boulets qu'il faut éviter. Ils sont pas nombreux ces passages mais c'est franchement énervants de perdre ces vies sur des trucs comme ça.

~ Phase en combat ~

Le 1v1 vous permettra en autre de participer au championnat du monde et en mode libre d'affronter le personnage de votre choix. Il manque malheureusement des personnages ce que je trouve fort dommage car j'aurai bien aimé avoir plus de personnages pour qu'il y ai également un mode tournoi libre. Sinon outre ce détail j'ai quand même bien aimé le gameplay même si la plupart du temps les ennemis ont deux à trois barres de vie en plus que vous ce qui est assez destabilisant en début de partie.

Au final je trouve ce jeu très agréable, revivre les aventure de San Goku et ses compagnons est très plaisante de par une diversité de genre en un seul jeu mais également d'un gameplay simple mais efficace.

themizfashion
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un ancien jeux mais pas pour autant moche. Les graphismes sont pas mauvais on a quand même quelque personnages etc... Par contre trop court et trop simple( aucun niveau ne durera vraiment longtemps) .

Instructif
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un des seuls jeux GameBoy qui respecte l'univers de Dragon Ball à 100 % ! Les décors sont simples et variés, les musiques proviennent de la série et le scénario nous fait revivre de bons moments ! Un jeu que je conseille aux vrais fans, aux nostalgiques !

kam_oner
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Super jeu fidèle au manga et à l'anime avec de beaux graphismes et une bonne jouabilité.Les combats sont intenses et la rejouabilité est de la partie avec Krilin.A conseiller pour les possesseurs de GBA et fan de Dragon Ball

bastien2901
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu dragonball assez réussi qui reprend bien l'histoire du manga et de la série néanmoins le jeu reste très cours les boss sont trop simple et n'opposent pas de réel résistance les adversaires sont pas très résistant non plus mais leurs nombre peut faire la différence. Le combat 1 contre 1 et amusant tout comme la connections link. On appréciera aussi les musique et le graphisme qui est satisfesant pour la gameboy.

abstinents
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Pour moi c'est un des meilleurs jeux GBA. Le gameplay et vraiment superbe ! C'est fluide c'est beau le jeu est vraiment vraiment agréable à jouer ! L'histoire suis à lettre celle du manga. En bref un super jeux que je conseille au fan de Dragon Ball !

spy-games
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Très bon jeu qui rappelle de bon souvenirs sur cette incroyable série dragon ball avec de bons graphismes et le mode scénario plein de surprises et le jeu ne se finit jamais car il y a toujours des choses a faire dans ce jeu.

chargeurfou
Posté le 15 août 2012 à 00:00

sans nul doute un des must-have de la GBa. L'histoire est fidèle a l'anime, les système de combats sont assez répétitif, mais vraiment nerveux(pour la console). Et en plus, le jeu a une excellente durée de vie.

Rimouchou2
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, le gameplay est bien fait, fort fluide. Niveau jouabilité, rien à redire.
Le jeu est intéressant, plutôt fidèle à l'histoire. Les phases sont complètes, même si parfois un peu trop courtes.
Enfin, le jeu est bien à tous les points de vue, on peut dire. Mais seulement, même s'il est bien, il n'y a pas de domaine où il se met vraiment en avant. Donc le jeu est finement réalisé, il reste un bon jeu, très honnête.

Yokxan
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui reprends assez fidèlement le manga que ce soit au niveau du scénario ou des graphismes(qui sont plutôt jolis pour une GBA). Je trouve aussi la bande son convaincante même si on aurait aimé plus de variété. Pour moi les points négatifs sont la durée de vie qui est relativement courte,même si l'on peut refaire les niveaux avec une floppé de personnages. Ensuite je trouve les phases de jeux un peu répétitives,c'est à dire basées sur le même schéma: exploration-nuage magique-boss.Mais bon ça reste fun à jouer . Donc un jeu très sympa à essayer si vous n'y avez jamais joué,on peut d'ailleurs le trouver sur émulateur pour ceux qui n'aurai pas de GBA

xb3_2011
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu assez amusant et fidèle à l'univers de Akira Toriyama!Vous revivez tous les passages les plus célèbes de l'aventure de Sangoku,comme les batailles contre L'Armée du Ruban Rouge,ou encore un des combats les plus mythiques celui de Sangoku contre le Tyrannique Roi Piccolo!La bande son est un peu bizzare,les graphismes je vous rappelle que nous sommes sur GBA alors ne vous attendez pas à un Zelda!La maniabilité est bien et le système de combat est vraiment le point fort du jeu!Un jeu amusant...

elite-jump3
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ,étant fan de la série a cette époque, je l'ai vrmt adoré!
Une durée de vie plus longue que l'on s'imagine vu que à la fin si on trouve les image de nos ennemis on peut les controlés ^^
Un très bon jeu que l'on oubliera pas de sito :D

alex-duf
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

J'ai vraiment apprecier ce jeu de dragon ball sur gba qui est en 2 dimmensions et il se joue très bien et est amusant Le mode histoire est très réussi ainsi que les combat. Graphiquement pour du gba s'est excellent et la jouabilité aussi un bon 18!!!

1  2  3  4  5  6  7