17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce fire emblem a était mon tout premier fire emblem et je ne suis pas déçut de l'avoir acheter.
Ce jeu est excellent. L'histoire est vraiment super : un meilleur ami qui sombre dans le côté obscur de la force , 2 freres et soeurs décide de sauver leur pays et les pays voisins. Tout deux avec des alliés combattent contre le mal. Ce jeu est vraiment génial. Ce jeu est très riche, et son ambiance captivante.

NasuShld
Posté le 16 août 2013 à 00:00

«Fire Emblem», c'est le nom de la saga TacticalRPG créée par Shouzou Kaga.
«The Sacred Stones», c'est le nom de ce magnifique opus.
Dans ce jeu, vous vivez dans le continent paisible de Magvel, vous êtes Eirika, la princesse de royaume de Renais. Les 5 royaumes de Renais vivent paisiblement à Magvel, une harmonie règne, jusqu'au jour ou le royaume de Grado lance l'invasion !
Pourquoi Grado a-t-il décidé de se rebeller?
La problématique du scénario est là! Et ce scénario promet, il est «énorme» comme on dit.
Plongez dans l'univers de The Sacred Stones plus facilement grâce aux musiques magnifiques que vous propose le compositeur, qui n'a pas chaumé ! ;)

Un jeu passionnant qui vous envoûtera à travers le charisme de la trentaine de personnages jouables!

Pourquoi 18 et pas 20, si je trouve ce jeu parfait ?

Jeu assez simple à finir, là où ça se corse c'est après la fin du jeu. Il peut-être fini assez simplement en Facile par les néophytes. C'est une qualité et un défaut à la fois, tristement.
Qui plus est, il manque une différence de niveau entre les chapitres du jeu, on peut en enchaîner 4-5 d'un coup avec un gros entraînement avant.
Le jeu n'est pas fait pour les farmers qui sont capables de répéter la même chose pendant 5 heures, vous le terminerez trop facilement, et vous ne profiterez probablement pas des «Soutiens», qui permettent de connaître l'histoire et la psychologie des personnages secondaires. Chose très rare dans les jeux...
Fire Emblem a réussi à créer l'osmose parfaite entre Histoire principale et Histoire des personnages.

Félicitations aux développeurs pour ce magnifique jeu! Et merci!

machette88
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Apres avoir testé le premier fire emblem sur GBA je suis toujours autant emballé par cet opus. Contrairement aux autres fire emblem vous pourrez pex a l'infini pour up vos personnages et choisir vos destinations sur la mapmonde. Bref encore une aventure epique, des personnages emblematique et des batailles tres stratégique. Vous pourrez aussi combattre toute sorte de monstres ce qui apporte un peu de variété aux combats. Encore un excellent titre gba a ne pas manquer!

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Et revoilà un avis sur Fire Emblem, c'est mon troisième, comme on les aime ^_^ ! Comme d'hab', l'avis est aussi long.

Ce Fire Emblem m'a plus ou moins consterné au niveau scénaristique, il s'est rattrapé comme un coup critique sur d'autres points.
Même si il m'a consterné, le scénario reste assez bien, mais trop écarté... Même si on peut imaginer Fire Emblem refait dans une dimension totalement différente, et donc un sc...

Intelau
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Fire Emblem TSS s'impose vraiment comme un des meilleurs jeu de la GBA. N'ayant fait que celui là sur la portable de Nintendo, je ne peut le comparer aux autres sortis sur le même support, mais FE:TSS est quand même un poil en dessous de ce que la série peut offrir. Je relativise tout de suite: la déception vient du fait qu'il est un peu plus court(30 heures, même si il fait parti de haut du panier en durée de vie), et que les personnage, avec certes un chara design au top sont moins marquant.
Le scénario convenu, mais agréable, et les graphismes sont vraiment dignes de ce que peut offrir la GBA. Le gameplay est exigeant, particulièrement en mode difficile et surtout si on souhaite avoir tout les persos en vie, le challenge est de taille. Le dossier sur FE m'a donné envie de me replonger dans la série et franchement les épisodes ont très bien vieillis. L'attente d'Awakening promet d'être longue....

feniasou
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Mon premier Fire Emblem ! Je ne connaissais pas la série avant et je dois dire que je me suis lancé dans l'aventure complétement sans attentes particulières.
Le scenario n'est pas vraiment recherché, n travaillé mais je m'en fiche un peu. C'est le principe de base du jeu que j'ai adoré et j'ai aimé la diversité des personnages, la diversité des maps (château, desert, bord de mer, montagne etc ...) qui complique le déplacement de certains personnages au profit d'autres persos etc ...
Les personnages m'ont tous paru attachant et avec leur propre personnalité. Et certains se dévoilent au fur et à mesure en fonction des soutiens.

18/20 pour ma part. Le jeu vaut peut être moins mais j'y ai pris tellement de plaisir que ça m'a rendu accro à cette série :bave: Surtout que d'après certains, ce serait l'un des moins bons FE ^^

Lpseudo
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Franchement, l'histoire est vraiment bien faite. Il n'y a pas beaucoup de chapitre par rapport aux autres fire emblem mais on peut battre des monstres à la fin du jeu... Les musiques sont vraiment cools et les persos aussi ^^ Je le préfère largement au nouveau fire emblem sur DS...

JtmTaMaman
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Globalement le jeu n'est pas trop mauvais, les graphismes ne sont pas pourries et ressemble à ceux de leur prédécesseur de la même console.
Certaine unité sont bien dessiné(paladin) d'autre ont la classe dans la fenêtre de combat(sage) et les animations sont assez fluides même si je vous conseille d'augmenter la vitesse de mouvement des unités le plus vite possible.
L'interface est facile à prendre en main et l'xp est plus facile à acquérir.
Les boutiques sur la carte sont utiles.
Le jeu n'est pas très long et ne comporte pas beaucoup de chapitres, les ruines et la tour tentent de palier à ce problème mais elles sont répétitif et assez chiant à faire.
Le scénario n'est pas une tuerie mais la séparation est une bonne idée(de toute façon vous pourrez avoir toutes les unités dans les deux histoires)
Par contre Eirika est d'une faiblesse affligeante donc son histoire s'avère être plus facile.

debuggingway
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Un jeu sympa, sans plus.
Pour un Fire Emblem, il n'y a pas assez de personnages, encore moins de personnages sympathiques et potables au combat. Eirika aurait pu être une héroïne de shojo. Le scénario n'est pas forcément mauvais mais il n'y a aucun chalenge et le jeu est beaucoup trop court. Le fait de pouvoir choisir son évolution est une bonne idée mais il n'y a pas assez de personnages pour tout avoir en une seule partie. Bref un jeu assez fade pour un Fire Emblem.

ganefor
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Trés bon jeu d'une trés bonne saga, celui ci nous permettant de gagner de l'expérience entre 2 chapitre grace aux "déplacement libre" sur la carte et aussi personnage et scénario sympatique digne de ses précurseur et successeur

Kanthax
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux GBA, à apprécier sans modération!
Avec ces mécaniques de jeu agréables et efficaces, the Sacred Stone ne peut que ravir les fans du genre.
L'excellence de cet opus est notamment due à un scénario moins linéaire que les jeux précédents, un choix lors du power up et des maps à revisiter pour entraîner son équipe.
Concernant la durée de vie, on a aucun mal à recommencer, changeant la difficulté et les personnages de l'équipe principale. Des personnages d'ailleurs attachants, qui vous feront recommencer un chapitre dès que l'un d'eux meurt.

Haar-Wyvern
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un trés bon jeux comme tout les fire emblem, seul probléme la difficulté n'est pas autant au rendez vous. En tant que fan ça ma déçu je n'ai meme pas remarqué la différence entre le mode facile est difficile!!
Les graphisme eux sont bon (pour moi) et le scénario est trés bon, les personnages sont attachants et beaux. reste donc que la difficulté...

Alickshanian
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Voilà le jeu de la GBA que j'attendais le plus après avoir joué au premier fire emblem sorti en europe, je suis devenu fan de cette série.
Bien qu'il n'y ait que peu d'innovations par rapport au premier FE, il y a beaucoup de points qui font de ce FE le meilleur épisode GBA (les personnages sont très charismatiques, on augmente leur classe beaucoup plus vite et plus simplement, un système de cartes et des apparitions de monstres dignes d'un rpg...), vraiment que de bons moments j'ai passé sur sacred stone, vivement la sortie d'un épisode sur DS.