17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

Dettrick
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite que cette note , il est encore plus captivant que le précédant , même si les graphismes sont identiques , le scénario est encore plus prenant et nous invite à le finir , il y a une énorme différence entre les difficultés . Pour ceux qui aiment le challenge , procurez le vous .

Nihiliem
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré sur GBA, moi qui avant ne m’intéressais pas aux T-RPG, après avoir vu mon cousin y jouer, j'ai décidé de l'acheter pour le fun, vu que je l'avais trouvé à pas très cher, et ça ne ma guerre pas déçu, il est juste sublissime, graphisme, scénario, gameplay et surtout système, ce jeu restera toujours dans ma mémoire étant le seul T-RPG au quel j'ai touché.

Quentiniuos
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Même avis que le précédent, tout y est, les graphismes, l'attachement qu'on se fait aux persos, les deux voies possibles, la tour rejouable à l'infinie, tout ceci est excellent. La bande-son a gagné en finesse et le scénario est très prenant. Seul bémol la durée de vie a un peu diminué. Le gameplay reste inchangé et c'est parfait. Allez j'y retourne !

[S]-Kaha
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Le Meilleur jeux des Fire Emblem auxquel j'ai jamais joué. Un graphisme époustouflant , un gameplay plus riche que ces ancêtres et beaucoup d'innovations bien placés dans les chapitres. Décidément , le scénario est toujours meilleur que les opus précédents. De plus , après avoir fini le jeu , la durée de vie devient illimité. Excellent jeux que je conseille aux débutants et aux fans de RPG.

Hijikata
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Fire emblem the sacred stones est pour moi le meilleur FE sorti sur GBA. Le scénario est certes classique mais prenant et comporte de nombreux personnages charismatiques comme Ephraim, Seth ou Gerik. Le système des classes a été amélioré permettant de faire évoluer ses unités de deux façons différentes.
De plus le jeu possède une grande durée de vie si on souhaite obtenir tous les personnages .

darkness-return
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Whaou... je ne me lasserai finalement jamais de ces vieux jeux GBA! Quel jeux: un très bon scénario, une excellente durée de vie et une difficulté assez élevée à partir de certains chapitres sans pour autant être insurmontable. Je ne sais pas si ceux sur DS sont biens, mais celui-ci est tout bonnement exceptionnel!

Posté le 13 août 2011 à 00:00

LE meilleur Fire Emblem, les opus DS sont vraiment bof je trouve. Une très longue histoire, des personnages très attachants, charismatique. De bon graphisme, même si c'est de la GBA, je les trouve mieux que ceux de la DS. FE jeu en 3D, c'est nul. Après ce n'est que mon avis mais je vous conseille d'acheter celui là au lieu des opus DS.

63shadow
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de Rôle-tactique qui soit. Avec un scénario travaillé, mais surtout un gameplay addictif, Sacred Stone est le meilleur opus de la mythique saga Fire Emblem. Jouissant d'une bande sonore excellente, d'animations plaisantes, de personnages charismatiques, et de la possibilité de choisir en 2 classes possibles lors d'une évolution, ce jeu est parfait. De plus, il faut le recommencer en 2e fois pour vraiment le finir (faire le jeu avec Ephraim ou Erika). Vraiment un grand bravo au développeur d'un jeu comme il s'en fait trop peu !!

rom-1_le_retour
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, digne de la série des Fire Emblem. les graphismes restent très beau à regarder, les musiques douces à entendre, et l'intrigue, que l'on croit simpliste au début du jeu se compléxifie jusqu'au dénouement final. Même les novices en matière de RPG (ce que j'etais avant de jouer à The sacred Stones) deviennent accro au jeu. De plus, sa durée de vie est relativement longue (114 heures sur ma partie la plus avancée et je n'ai pas encore fini)...En bref, une pure merveille.

emblempowa
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Encore un excellent jeu de la série, ce 8ème opus est bien plus facile que son prédécesseur mais, très bon lui aussi. Les personnages sont toujours aussi attachants, et le fait de pouvoir choisir la classe suivante est un plus mais faire un choix est parfois difficile, peut-être même que c'est l'une des parties les plus compliquées du jeu. Si le jeu est rapidement terminé, la tour de Valni par exemple nous permet de booster nos unités, c'est très pratique lorsqu'on a plus rien d'autre à faire.
Ma seule critique sera sur la durée de vie, de l'histoire principale en soi, c'est trop rapide.

Duriel7
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté exceptionnelle. Se plaindre de graphismes un peu viellot n'est pas très pertinent pour un jeu d'une si belle qualité.
La jouabilité est excellente, et le scénario tout autant.
Les musiques et sons s'enchaînent bien, même si on constate quelques trous de temps à autres, ce qui laisse la place à l'attention pour les dialogues et le suspence.
Ce jeu retient l'attention et peut lasser à la longue, mais on y revient vite ! On ne peut pas rester lassé trop longtemps tellement il est attractif.

taimatt
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Fire emblem : the sacred stones est un excellent jeu de rôle tactique. Je ne vois vraiment pas de défaut à ce jeu : graphisme de très bonne facture, bande-son agréable à défaut d'être entrainante, durée de vie énorme notamment si on veut finir le jeu à 100%, un scénario qui ne sort pas des sentiers battus mais qui à le mérite de nous entrainer dans l'aventure d'erika et d'ephraim pour les aider à sauver leur royaumes. Les stratégies de combat et la variétés des techniques est appréciable dans chaque bataille. Donc vraiment un des tout meilleurs t-rpg que l'on peut trouver. Un jeu qui me semble loin d'être obsolète même actuellement!

lassassindu31
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Exellent j'y joue depuis 7 et je continue a y jouer, c'est vous dire je connais le jeu par coeur ...
Passons malgré le manque d'innovation (Sauf pour les classes,blasons et sceau) le jeu rend addictif avec une dificultée bien dosée (quoi qu'un peu trop facile pour les habitués) et des graphisme correcte ainsi qu'une ergonomie dans le surface de jeu :
En effet l'interface est sobre et on navigue facilement dans les menus option ce qui garanti des heures de jeu agreables (environ 30-40 pour finir le jeu a 100% avec un mode multi ultra-simpliste mais efficace.)
Et pur finir je dirai que le scenario est prévisible au début mais l'intrigue se complexifie au fur et a mesure du jeu et on peut en apprendre plus sur les personnages avec les quêtes secondaires.
Que la force soit avec vous !

Annihilus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Le jeu reste dans la même veine que le première opus, mais il y a un petit quelque chose qui le rend moins bon. Juste un peu, au niveau de l'immersion.. ce côté un peu niais de l'héroïne, justement, qui est une véritable plaie comparé à Lyn du premier opus..

On notera le mode carte qui est assez rébarbatif au final, même s'il permet de jouer une fois le jeu finis..

Memory_Card
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un jeu de tactique qui mérite d’être connu ! Le monde sombre dans le chaos depuis que l'empire de Grado a décidé de détruire les pierres sacrées protectrices de l'univers. Les personnages sont charismatiques et intéressants, arrivants chacun avec leur propre parcours pour enrichir l'histoire. Les classes sont bien choisies, faire évoluer son personnage est un plaisir. Je tire mon chapeau aux cinématiques de critiques, très classes.