18.5/20

ChiFT_-Y
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Fire Emblem ! Mais quelle série ! Après avoir dévoré le premier opus sorti en 2004 en France qui était tout bonnement génialissime, j'ai été bluffé de voir que ce Fire Emblem "The Sacred Stones" a pu être à la hauteur, voire encore meilleur (pour ma part)que son prédécesseur. Cette série a bercé mon enfance, en effet, j'ai dû recommencer le jeu trois ou quatre fois en essayant toujours de garder le maximum de personnages en vie et en les recrutant tous. Quand je vois les derniers opus sortis ces dernières années, cela me donne "un peu" moins envie que les premiers, bien que je reste un inconditionnel dans l'âme en ce qui concerne la série. Cela doit sûrement être dû au fait que la patte graphique que l'on avait sur GBA était vraiment magnifique pour l'époque et que rien n'arrivera à l'égaler sentimentalement. Bref, je m'étale un peu. Je lui ai mis 19 car c'est un "excellent" jeu, et j'y met un point d'honneur. Je lui aurai mis 20 s'il ne pouvait se finir ..

Electounet
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ah ce Fire emblem est vraiment génial,la durée de vie est là j'ai mis au moins 20-25h pour le finir en plus vous pouvez le refaire plusieurs fois pour bien explorer les cartes,graphiquement le jeu est très beau et très fluide,un scénario et des personnages intéressants,bref le jeu est très bon.

ChiFT_-Y
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Electounet
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

NasuShld
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

«Fire Emblem», c'est le nom de la saga TacticalRPG créée par Shouzou Kaga.
«The Sacred Stones», c'est le nom de ce magnifique opus.
Dans ce jeu, vous vivez dans le continent paisible de Magvel, vous êtes Eirika, la princesse de royaume de Renais. Les 5 royaumes de Renais vivent paisiblement à Magvel, une harmonie règne, jusqu'au jour ou le royaume de Grado lance l'invasion !
Pourquoi Grado a-t-il décidé de se rebeller?
La problématique du scénario est là! Et ce scénario promet, il est «énorme» comme on dit.
Plongez dans l'univers de The Sacred Stones plus facilement grâce aux musiques magnifiques que vous propose le compositeur, qui n'a pas chaumé ! ;)

Un jeu passionnant qui vous envoûtera à travers le charisme de la trentaine de personnages jouables!

Pourquoi 18 et pas 20, si je trouve ce jeu parfait ?

Jeu assez simple à finir, là où ça se corse c'est après la fin du jeu. Il peut-être fini assez simplement en Facile par les néophytes. C'est une qualité et un défaut à la fois, tristement.
Qui plus est, il manque une différence de niveau entre les chapitres du jeu, on peut en enchaîner 4-5 d'un coup avec un gros entraînement avant.
Le jeu n'est pas fait pour les farmers qui sont capables de répéter la même chose pendant 5 heures, vous le terminerez trop facilement, et vous ne profiterez probablement pas des «Soutiens», qui permettent de connaître l'histoire et la psychologie des personnages secondaires. Chose très rare dans les jeux...
Fire Emblem a réussi à créer l'osmose parfaite entre Histoire principale et Histoire des personnages.

Félicitations aux développeurs pour ce magnifique jeu! Et merci.

Chibikatsu
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Bien que ce Fire Emblem soit sorti sur GBA, il est dur de lâché la console après avoir commencé a jouer. Les graphismes sont plutôt bien fait pour la GBA et je trouve plutôt bien l'appparition d'une certaine tour a un moment de l'histoire permettant a vos personnages d'xp et qui devient de plus en plus dur a chaque fois que vous progressez. Amateurs de TacticalRPG ? eh bien ce jeu est fait pour vous !!

AlexDark99
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Aaaaah, Fire Emblem... C'est ce jeu qui m'y a initié ! Je l'ai pris car j'en avais entendu du bien, et je n'ai vraiment pas été déçu ! C'est toujours la construction de l'armée que j'adore dans ces jeux. Réunir des alliés, les entraîner, puis combattre... L'univers de FE quoi ! Ce jeu est simplement génial, je ne vois pas quoi dire d'autre...

makina3
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un bon jeu que j'ai eu grâce au programme ambassadeur mais auquel je n'ai joué que récemment. Il est dans la moyenne des beaux jeux GBA pour les graphismes, mais les animation au combat elles sont magnifiques! Le scénario est vraiment bien foutu, et la durée de vie est très bonne! Il y a une bonne rejouabilité surtout ci vous souhaitez suivre l'histoire des deux héros, ou tout simplement pour faire une équipe différente, avoir de nouveaux allié..
Et pour terminer la difficulté est bien dosé car même si le jeu semble simple au premier abord on se rends compte que la punitivité de la mort d'un personnage qui signifie vraiment mort équilibre très bien le jeu.

vlad1412
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs opus de la série, cet portage sur 3DS est parfait. Les graphismes sont jolis, le scénario est bien, la durée de vie est plus que correct. Pas grand chose à dire dessus hormis le fait qu'il est génial.

bosskay
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu excellent, que j'ai testé sur émulateur, le précédent était génialisime je n'attendait pas moin de la version suivante ! Ce qui est intéressant ici ce qu'elle soit disponible sur une autre console que sur la gameboy advance ce qui est génial !

Lucas951
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un des meilleurs RPG auquel j'ai joué.
Point négative
-Durée de vie
Points positives
-Histoires
-Personnages
-Originalité
-Des émotions quand on joue.
Et plein d'autres choses.
Les classes nombreuses et choix a chaque évolution.
Bref,exellent jeu et je conseil vraiment d'y joué

Mothervaincra
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXTRAORDINAIRE!
Il a des personnages vraiment très originaux.
On a le plaisir d'y joué.
Classes variés.
Bref exellent jeu.Bon,comme tout les jeux il a des défauts mais TRES peu.Je le recommande fortement.20/20

Kanthax
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux 3DS, à apprécier sans modération!
Avec ces mécaniques de jeu agréables et efficaces, the Sacred Stone ne peut que ravir les fans du genre.
L'excellence de cet opus est notamment due à un scénario moins linéaire que les jeux précédents, un choix lors du power up et des maps à revisiter pour entraîner son équipe.
Concernant la durée de vie, on a aucun mal à recommencer, changeant la difficulté et les personnages de l'équipe principale. Des personnages d'ailleurs attachants, qui vous feront recommencer un chapitre dès que l'un d'eux meurt.