17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

Genis13
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Un excellent jeu !
Les personnages sont attachants et émouvants, la durée de vie est très bonne et on se prend très vite dans l'histoire.
A acheter sans plus attendre pour ceux qui hésitent.
Je ne regrette en aucun cas mon achat ! Je possédais déjà le 1er opus mais le second est digne de lui succéder !

007Yoshi
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Faut-il réellement le dire, mais la série des Fire Emblem est une référence pour tout amateur de Tactical-RPG. Il est vrai que l'histoire est un peu courte et qu'il n'y a pas de réelles innovations depuis le 1èr opus de la GBA, mais qu'en faire ! Il y a de nouveaux personnages à monter, de nouvelles évolutions, le choix entre deux évolutions et deux donjons assez hards (et oui même au niveau 20, on a dû mal à se défaire des 10 draco-zombis).
La présence des deux donjons est à double tranchant : Les donjons ralongent la durée de vie, mais diminuent la difficulté. La difficulté est ce qui fait d'un Fire Emblem un Fire Emblem.
Avant, on ne pouvait qu'avancer ou reculer, si il y en avait qui n'arrivait pas à suivre, tant pis. Mais bon avant d'assassiner ce très bon jeu (que je conseille à tous ceux qui n'auraient pas connus le 1 et aux fans de Tactical RPG) essayez de le finir sans un mort. Vous verrez que c'est déjà plus dur.

thefanoftekken
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Franchement, y'a rien à redire...
Les graphismes sont toujours aussi excellents, bien qu'ils auraient pu être améliorés depuis le précédent volet ; la bande musicale, déjà extraordinairement belle, a encore été améliorée ; le scénario est, comme d'habitude, irréprochable... Le design des personnages est toujours aussi bon, bien que ces derniers soient moins attachants, venant du fait que l'on est plus considéré comme le stratège de l'équipe, mais simplement comme spectateur des batailles (ce qui ne veut pas dire qu'on ne contrôle pas les personnages)...
Un jeu qu'il faut absolument avoir !

deneth
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Génial ! Comme toujours pour un Fire Emblem c'est excellent ! Le character design est génial et on fait tout pour ne pas perdre ses personnages chouchous ! Le jeu demande toujours autant de tactique et est bien pensé. Il est cependant un peu plus facile que le précédent, qui bien qu'ardu avait un niveau de difficulté non insurmontable (pour peu que l'on se donne la peine il n'était pas dur d'accéder au boss final avec aucune mort... par contre ne pas en perdre contre lui c'est autre chose... ;) ). Sinon le scénario est toujours aussi prenant et le nouveau principe d'évolution permet d'adapter l'évolution à ses besoins et surtout de faire coller le personnage à nos envies ! Bref un MUST ! Pour moi le meilleur T-RPG ex aequo avec le premier.

thibault6462
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment super cool, en plus il dure très longtemps, ce qui donne une bonne occupation... En tout cas je vous conseille vraiment de l'acheter maintenant.
Achetez-le, vous ne serez pas déçu.

hell_tanuki
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

Ambiance assez différente des autres auxquels j'ai joué, à cause de la présence de "monstres" principalement, mais qui ne gâchent en rien le fun du jeu ! 19/20 seulement car il est vraiment facile, l'histoire est assez prévisible aussi mais c'est presque récurrent dans les FE. Le panel d'armes s'est pas mal élargi, toujours intéressant même si certaines sont encore quasiment inutiles. Le nouveau système d'évolution donne un côté customisable très à mon goût, mais qui ne change pas toujours la donne. L'évolution des stats propres aux personnages a un peu tendance à les cantonner à une classe, et moyennement voir pas du tout aux autres... ce qui minimise la personnalisation pour ceux qui recherchent l'équipe ultime en termes de puissance. Pour les autres, amusez-vous bien ^^. C'est toujours fun de transformer la frêle lancière en générale blindée ! Au final un très bon titre, peut-être plus agréable à jouer que les autres grâce à plus de liberté de mouvements. Sur ce, bon jeu !

vipers19
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

Tout simplement génial, doté de très bons graphismes, d'un son génial, d'une jouabilité sublime et d'un durée de vie d'environ 15 heures de jeu.
Ce jeu est à acheter par tous les possesseurs de GBA ou de TACTICAL/RPG.

skykhan
Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

Avant fire emblem, mes incursions dans le monde du T-RPG étaient plutôt limitées à des jeux nippons classiques souvent décevants (phantom brave, pucelle tactic, disgea).
Mais là quelle claque ! Et tout ça sur GBA, un exploit de la part des développeurs et concepteurs du jeu.
La liberté accrue de ce volet est extrêmement prometteuse quant à la suite des évènements sur, qui sait, d'autres supports que la GBA ou NGC.
Graphisme surprenant pour la GBA et notamment un meilleur rendu des transitions terrain-combat.
Gameplay réjouissant et jubilatoire.
Scénario un peu trop classique et manichéen, mais extrêmement bien contrebalancé par des personnages multiples et attachants.
La longévité, malheureusement est entretenue artificiellement par un scénario double qui je dois bien le dire m'a paru vite rébarbatif et ce même si la liberté de mouvements sur la map permettait d'arrondir les angles de ce scénario n'atteignant pas le niveau de son prédécesseur.
Encore une fois de bien belles heures de stratégie en miniature sur votre GBA. A jouer absolument !

Posté le 07 nov. 2005 à 00:00

Complètement d'accord avec le test de JV ! Scénario intriguant, nouveautés à ne pas négliger, graphismes sympa, durée de vie relativement élevée, enfin bon c'est un super jeu digne de son prédécesseur ! A posséder de toute urgence !