17.9/20

raphlife7
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Excellent, comme tout les Fire Emblem. Dans ce nouvel opus, plusieurs nouveautés font leurs apparitions tels que la Tour de Valni qui peut vous servir d'entraînement pour vos unités ou encore, lorsque vos unités sont promus, 2 classes différentes sont disponibles. Cette fois-ci, c'est Erika qui veut sauver son frère de l'ennemi. Le point fort de ce jeu est le double scénario: a un moment dans l'aventure, vous aurez le choix entre la soeur Eirika qui veut aller dans les autres régions du pays, ou Ephraim le grand frère qui veut s'attaquer directement a l'Empire de Grado. Le jeu est très stratégique, les débutants sur le sujet ne s'en sortiront pas facilement. Une bonne durée de vie, avec en bonus les personnages ennemis a recruter.

Vegeto973
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Excellent FE, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer comparé à certains opus.
Pour un jeu GBA, il claque, et moi qui n'aime pas les RPG tactics, ce FE a su me dire "Non, tu dois apprécier ce genre de RPG" et j'ai été captivé.
Un gameplay original, les personnages sont attachants je trouve, et le système de level-up et de classe supérieur est aussi très intéressant.
L'histoire quant à elle m'a bien captivé, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu.

Tout ça pour dire, qu'il faut absolument que vous testiez ce jeu.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J aime beaucoup cette serie, et voila un episode des plus aboutit ; j ai beaucoup aimé le systeme de map et de changement de classe avec choix. Un point noir : le jeu, meme en hardmode, n est pas si difficile que ça ; la tour de valni donne un avantage en xp assez conséquent. Mais ça reste un très bon jeu avec un excellent scénario !

lord-cha-de-jsp
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Attention certaines nouveautés comme la possibilité d'entrainer tout ses personnages autant que l'on veut (qui réduit drôlement la difficulté) ne plairont pas à tout le monde.
Un fire emblem qui offre une grande liberté d'action en se déplaçant comme on veut sur la carte, plusieurs choix possibles pour le scénario (Ephraim ou Erika). Les soutiens sont très difficiles à débloquer. Peu de dialogues entre les personnages secondaires.
Certains chapitres comme celui sur le bateau avec les monstres sont impossibles en difficile sans un bon leveling. L'aventure est moins longue que les opus sur console de salon, mais on peut le prolonger, faire des combats contre ses amis et revenir sur la carte une fois le jeu fini.
Il faut des objets pour changer de classe, comme d'habitude le bâton qui soigne les altérations d'état est toujours aussi utile.
Un bon Fire Emblem. C'est là que j'ai découvert que ce titre ne signifie pas la même chose d'un épisode à l'autre : même si c'est toujours une pierre qui contient un esprit démoniaque c'est un univers différent.
Je vous le conseille même en 2013 il est sympatoche et les graphismes sont pas ce qui prime dans ce type de jeu, c'est la tactique. Une expérience à faire.

AlexDark9
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement incroyable. J'ai pu passer des heures à recruter et augmenter le niveau de mes personnages sans jamais me lasser. J'ai fini le jeu trois fois tellement il me plaisait. Le système de ce jeu est fantastique. L'idée de recruter des soldats pouvant changer de classe me plait énormément. Les dialogues entre nos personnages sont toujours intéressants et leur design des personnages est très beau et on ne se lasse pas de les faire avancer dans leur épopée. Ce jeu est pour moi une petite perle à laquelle il est fantastique de jouer. Je le recommande fortement !

PownedByChuck
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est bien mais ne m'as pas autant touché que sont aînés Blazing Sword... Les personnages charismatique sont belle et bien présent et les ost accrochantes aussi , l'histoire est elle bien mais sans pour autant sublime. Bref un bon jeux sur GBA malgré tout.

Tremenvan
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un Fire Emblem avec une qualité de graphismes, de bande-son et de gameplay certaine, mais dont le scénario cliché, les flash-back niaiseux et le caractère des personnages peu dévoleppé ruine l'expérience de jeu. Une scène qui aurait pu être émouvante en devient longue et ridicule simplement parce que les personnages sont insupportables, et c'est dommage car ce jeu aurait pu avoir un bon potentiel si il avait eu un VRAI scénario, des dialogues mieux écrits et une cohérence mieux orchestrée. La map aurait pu être plus grande, ou les déplacements moins supersoniques afin de garantir une meilleure immersion et une plus grande durée de vie. Ici, c'est presque comme si le jeu nous disait "vos personnages se déplacent de 480 kilomètres sans la moindre escarmouche qui vaille la peine d'être narrée. De plus, vous avez tout à fait le temps d'aller faire des courses ou de farmer des monstres."
C'en devient parfois affligeant.

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, bon scenario, graphique bien, un jeu tactique rpg super, le plus nul c'est au niveau de perdre ses allie quand ils meurent mais ca donne unpeu de realiste, bref le meilleur, au debut assez compliqué, mais apres on se laisse tenter

_Layone_
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Dans la lignée du précédent opus, FE7 est un très bon jeu. Très beau (avec quelques améliorations graphiques légères par rapport à l'opus précédent), plus de classes différentes, plus de choix, plus souple à jouer vis à vis du convoi, bref, il se contente d'améliorer grosso-modo quelques points du précédent opus ... En terme de graphismes et de gameplay seulement. Car le scénario lui, est clairement moins intéressant et plus classique ; attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, mais il est moins recherché et implique moins les personnages que dans le 7 par exemple. Aussi, le jeu est bien plus court que son prédécesseur ; si on peut choisir 2 embranchements différents au début de l'aventure, influant sur les personnages a recruter ainsi que les lieux de combats, il reste bien moins long que son prédécesseur et son fameux Mode Hector (d'ailleurs même en ligne droite, il est clairement moins long de toute manière). J'oublie de parler des musiques, tout simplement superbes, du Fire Emblem quoi. Par contre, je me dois de faire une petite parenthèse sur la supposée "facilité du jeu" ; en effet si la version européenne est effectivement relativement simple, c'est uniquement parce que les devs ont considéré qu'on était pas doués en Europe, et ont donc bridés la difficulté. Faites le jeu en Hard en version Européenne puis ensuite en version Japonaise, vous verrez tout de suite la différence lorsque vous vous serez mangé un Game Over au bout de la 3ème mission :') A mon sens il est d'ailleurs l'un des FE les plus durs en version Japonaise (si ce n'est le plus dur), donc ne vous fiez pas à cette difficulté de manchot qui nous a été refilée :p

doudoulovewendy
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleure fire emblem dont l'histoire et très prenante et ou on peut facilement dépassé les 50h de jeux pour finir a 100% et récupéré les boss enemie et dont la carte et totalement libre pour moi sa a été le meilleure jeux au quel j'ai joué.

Viktoo
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un jeu excellent, et un bon Fire Emblem.
Les deux scénarios disponibles rallongent la durée de vie déjà conséquente, les choix de promotions ajoutent à la rejouabilité, la tour et les escarmouches aident à monter les unités trop faibles...
Un très bon jeu.

[Chopper][JV]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Fire Emblem : The Sacred Stones, un jeu de stratégie et de combat des ancien temps, ce jeu pourrait parraitre simple, mais c'est une vraie merveille. Le gameplay de cet série est tout simplement parfait, la musique agréable. Le jeu contient des milliers de subtilité que l'on arrive à maitriser sans problème.
Et les graphiques sur gba ne peuvent pas être parfait, mais on ne peut pas lui reprocher ca. Jeu excellent.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique! L'univers est enchanteur, et la durée de vie vaut vraiment le coup! Il faut adhérer au système de combat au tour par tour, un peu lent, mais on a quand même envie de continuer l'aventure donc on ne s'en lasse pas.

Bonjour
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Alalala quel super jeu serieusement je lé fini 3 fois en 2 semaines et j'ai pri beaucoup de plaisiiir ! Le jeu est assez long mais j'ai trouvé les magasins secrets ou on achete des armes. Je conseille ce jeux pour les amateurs de FPS !

superrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, et l'aspect de pouvoir continuer l'aventure a la fin est une bonne idée.Plus simple que le premier sorti sur gba en france, il reste quand même prenant et peut garantir des heures de jeux( notamment pour débloquer tout les dialogues de soutien ce qui implique de refaire le jeu plusieurs fois), car après tout, qui se lasserai d'un fire emblem?

Yaami
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, mais après tout, c'est de Fire Emblem qu'on parle. Je le trouve assez simple (surtout du fait qu'on peut xp les persos à volonté), mais il garde une petite part de difficulté, ce qui est toujours bon. Le scénario est cool, les musiques sont classes, et le style tactical est agréable.
Cependant, il y a un nombre excessif de princes et princesses, et puis aussi les Jumeaux Sacrés (il me semble) qui sont détruites à force de les utiliser, on parle d'armes sacrées quoi. Cela dit, ça reste un très bon jeu.

Metasilver
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Fire emblem est un des premiers jeu gba auquel j'ai joué. The sacred stones est un rpg dont le but est de faire avancé des personnages dans un milieu médiéval. J'y ai joué des centaines d'heures, c'était mon rpg préféré dans le temps.je le conseille.