17.4/20

Asuka
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Jeu recommencé encore et encore pour pouvoir "être" dans tous les groupes, c'est-à-dire les Frikoss (des riches quoi), Xtrem (un peu les sportifs et tout), La Boheme (tout ce qui se rapporte à la musique, théâtre, cinéma etc) et Emc2 (des intellos). Y a des sortes de règles pour être complètement membre d'un groupe, comme être en mauvais relation avec toutes les membres du groupe "ennemi" et à -100 avec le chef, ou aller au tout dernier niveau d'un mini-jeu, comme le "Basket Urbain" pour les Xtrem etc, m'fin voilà, un principe assez chouette, mais assez fatiguant quand même.. Puis l'histoire est cool, tu peux choisir ton propre personnage, avoir des animaux, tels que chats d'appartements, chiots,.. Voir des choses inattendues. Inviter des "gens" à venir vivre avec vous. Leur offrir des cadeaux & tout. Danser, faire des aventures, achats, jouer au basket, nettoyer des vitrines sales, monter sur scène et encore, je n'ai rien dit.
Bwaif, c'est cool jusque là. Le graphisme est superbe pour un jeu datant de 2004 j'trouve !
Les seuls inconvénients sont qu'il faut être plusieurs, avec les GBA, jeux en cartouches etc, pour débloquer certains trucs cools que je ne peux dire. Ce qui est vraiment dommage. Mais c'est tout de même un bon jeu. Il mérite amplement un 17.

BlackChips
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle. Un réelle ambiance se dégage de ce jeu. Les dialogues, les décors, la ville, les mini-jeux, le scénario et surtout les personnages font que ce jeu a un réel background. Vous commencez dans une ville et vous devez acheter un appartement. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous pourrez acheter des appartements plus grands, plus jolies, dans des quartiers plus préstigieux. De nombreux lieux à découvrir, des missions à accomplir. Une durée de vie assez énorme, une bonne rejouabilité et surtout on a envie de continuer à jouer une fois l'aventure terminée. Un jeu terriblement accrocheur. Si vous êtes fan de la console, achetez le !

Asuka
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

BlackChips
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

NukiboForever
Posté le 25 févr. 2015 à 17:05

The Urbz : Sims in the City est sortie en 2004 se trouve dans mon top 5 de mes jeux gba préféré, bien que je n'ai pas beaucoup joué a cette console.
Ce jeu est "lié" a la franchise des Sims, mais les Urbz ne sont pas nos Sims heureux dans une maison de banlieue Nord-Américaine comme dans Les Sims 2.

The Urbz propose un univers et une ambiance qui ne s’oublie pas. Le gameplay ou la durée de vie du jeu ne m'a pas beaucoup apporté de bons souvenirs, c'est surtout l'ambiance sonore, le background, les graphismes somptueux pour une console portable qui m'a accrocher au jeu.

La ville est le quartier sale avec l'ambiance ghetto-bronx des années 1980 aux US. Musique disco, citadin aux looks rasta, rap, shooping-girl ou geek, tout les détails sont présents pour vous le prouver. Je ne sais pas si vous partagez ce même point de vue mais ça me fait penser un GTA IV un peu plus "gentil" sur console portable.

Bien sur, votre avatar n'est qu'un modeste employé des gros grattes-ciels appartenant a des banquiers avare et scrupuleux, et suite a une affaire criminelle étrange que j'ai pas très bien compris, vous allez finalement emménager dans un appart insalubre du ghetto d'Urbania, premier quartier du jeu. Il faut remplir des objectifs et tenter de devenir un mec respecté de la ville et devenir toujours plus riche.

The Urbz n'est pas un jeu AAA et je ne pense pas qu'il a demandé a pris 5 ans de développement comme les Sims 3 pour faire ce jeu. Je ne le prendrai sans doute pas pour 60euros, mais pour 10 euros c'est une belle expérience vidéo-ludique et une vingtaine d'heures de plaisirs simples a prendre.

Si en 2015, vous le trouvez dans une brocante et que vous désirez ressortir votre Gba, je vous obligerai a l'acheter ! Encore aujourd'hui j'écoute la bande-son du jeu sur internet et je me revois encore a chercher des petits objets dans les rues du ghetto en pleine nuit ou tirer des paniers de basket pour me faire de la thune !
Un bon souvenir !

sime15
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est, je trouve, un super jeu pour la gba :
- les graphismes sont très bien (et bien detaillés)
- le jeu est assez long
- l'histoire est très original
- les minis jeux sont super sympa
Bref, c'est un très bon jeu.

Alainlebi
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Pour tous ceux qui ont joué à "sims permis de sortir" sur GBA, les Urbz constituent une véritable suite au jeu. Un nouveau scénario dans une nouvelle ville, mais où l'on retrouve de nombreux personnages du premier épisode.
Il n'est cependant pas indispensable de posséder le premier pour jouer à celui ci.
Le principe du jeu reste le même : réaliser des objectifs, se faire des amis, obtenir une réputation dans la ville, améliorer ses compétences, tout en surveillant ses besoins quotidiens. Des nouvelles options ont été ajoutées, notamment en ce qui concerne les dialogues.
La qualité des graphismes est correcte pour la GBA, la jouabilité est bonne, mais la durée du jeu un peu courte, un bon joueur pouvant le terminer en moins d'une semaine. Ce n'est pas bien grave, puisque c'est un jeu qu'on ne se lasse pas de recommencer.

Grayhena
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un jeu des Sims assez bien aussi, dont la principale qualité est la quasi perfection des graphismes. En effet, les animations plaisantes des personnages et la qualité graphique donnent tout leur plaisir a jouer. En revanche; (les missions, le scenario, c'est correct) la durée de vie (pipi, douche, manger, boire, discuter, dormir...) ces besoins sont, a l'inverse des "Sims 2", beaucoup trop présents et envahissants.

chouki27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les sims urbz est un opus dans lequel votre sims fait partit d'un gang (frikoss, x trem, emc2 etc)vous devez réalisez différentes missions pour avancer dans le jeu et déjouer les sinistres plans de Guillermo Pehas dans ce jeu on peut y trouver des mini jeux pour gagner plusieurs simflouz. Les graphismes sont plutôt beau pour un "vieux jeu" en bref c'est un jeu a durée de vie infini pour moi c'est un classique qu'on doit posséder si on est fans des sims

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Si on y passe pas toutes ses journées, on peut mettre des heures avant de le finir. Les graphismes sont pas mal, les missions simples au début mais elles se corsent assez vite. Le son est assez bien, la musique change parfois, donc ça peut aller. Par contre, certaines missions sont assez longues, sûrtout à la fin, donc c'est là qu'on se lasse un peu...

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment énorme, surtout pour la GBA.

Déjà, le test pour savoir dans quel clan vous allez aller est très drôle. Surtout avec les bonus apportés.

Que dire ensuite ?
Le jeu est relativement long, vous êtes là pour être le Urbz et c'est vraiment sympa.

J'ai adoré ce jeu et je vous le recommande.

gerbilxely
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un jeu vidéo que j'ai adoré ! Malgré le côté redondant de certaines tâches (que l'ont retrouve d'ailleurs sur les Sims 3 de nos jours!), ce jeu est pour moi l'un des meilleurs de la GBA : les graphismes étaient très bons, la musique pas géniale mais pas désagréable non plus, le scénario assez poussé pour convaincre le joueur de finir le jeu, ...
Aussi, la sensation de liberté est vraiment pas mal pour une console portable !
(Je sais que je ne juge pas ce jeu vraiment d'une manière objective, mais qu'est ce que j'ai pu l'apprécier pendant mon enfance!)

Alison_
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs jeux sur GBA! Les missions, divisées en objectifs, sont plaisantes et font parfois appel à notre sens de l'observation et de l'intrigue, comme par exemple des énigmes à élucider (Le chapeau de Tryphon, empêcher Guillermo Péhas de rentrer au cimetière, ...). La communication avec les personnages est simple, en effet on doit choisir des propositions qui sont en accord ou pas avec ce qu'ils ont dit précedemment. À ; cela s'ajoute un système de groupes, qui sont quatre, et qui permettent au joueur d'évoluer au sein de celui-ci. En échange, à chaque point gagné, on peut recevoir des objets de valeur qui varient selon le groupe dans lequel on est et cela nous incite à reccomencer une partie dans un nouveau camp pour voir comment cela se déroule. De plus, il y a également des objectifs à réaliser pour chacune de ces petites bandes, ce qui augmente la durée de vie du jeu. Les objectifs, bien qu'ils aient l'air plutôt courts, ne manquent pas d'imagination et sont variés. Cependant, ils ne sont pas difficiles du tout mais ne font que sollciter la compréhension générale du jeu (de ce fait, si vous ne lisez pas les commentaires des personnes à qui vous parlez, le jeu devient alors dénudé d'intérêt). Il y a égalemment la présence de mini-jeux qui nous permettent de gagner de l'argent. Vous aurez alors notamment comme tâche le nettoyage des vitres de l'immeuble, des lancers francs au basket, la possibilité de jouer au singeries qui est un jeu de cartes, etc. Pour ce qui est de la liberté qu'on a, elle augmente au fur et à mesure qu'on avance dans les missions. Au début, vous ne pouvez pas quitter un immeuble alors qu'à la fin, vous pourrez avoir accès à toute la ville de Miniopolis. À cela s'ajoute la présence de lieux plutôt insolites (le Mauselée, le Bayou, ...) ainsi que de personnages (Le jedi, le violoniste, ...). Seuls petits reproches notables : le personnage a trop l'impression d'avoir besoin de manger, de dormir, ce qui se ressent surtout lorsque l'on fait de l'activité physique par exemple (et oui, gagner des points de physique ou du charisme sont sans aucun doute les choses les plus ennuyantes à réaliser !). J'ai aussi décelé la présence d'un bug très embêtant (je parle sur GBA du moins), qui est que lorsque vous sauvegardez votre partie, une fois rentré dans votre maison certains objets ont disparu alors qu'on n'a même pas été cambriolé. Cela apparaît lorsqu'il y a donc beaucoup d'objets dans sa maison, et vous risquez donc même de perdre des objets reçus et donc uniques. Il faut souligner également que le nombre d'objets que l'on peut disposer dans sa maison est limité, et de ce fait, lorsque vous vivez dans un grand espace de logement, vous pourrez parfois avoir l'impression qu'il est plutôt vide (cf la suite terminée du King Tower, vers la fin du jeu). Il y a aussi une fonction, lorsque vous parlez à une personne, "de proposer de vivre avec nous", qui est en fait totalement inutile car la plupart des personnages refusent et lorsqu'ils acceptent, c'est plus un handicap qu'autre chose sachant qu'ils utiliseront aussi les objets de la maison comme la cuisinière ou le lit (et oui, même en ayant un double lit crésus, le personnage prend toute la place, malheureusement). À part ces petits détails et ce bug, les possibilités ne manquent pas (aller à l'université, cuisiner, et j'en passe), et font de ce Urbz: Sims in the City un escellent jeu, en tout cas sur GBA c'est l'un des meilleurs.

xb3_2011
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ah!Ah!Je me souviendrai toujours de ce jeu!Pas pour ses graphismes moyens,ni pour sa bande son viellosse mais pour son humour inépuisable!Eh oui il ya beaucoup d'humour et de conneries dans ce jeu,vous pouvez mentir à vos amis,acheter une moto,tromper votre petite amie!Défoulez vous, faites n'importe quoi car c'est préciséement le but du jeu!L'histoire déroule,alors que vous devez nettoyer les merdes de pigeon avec votre collègue jusqu'à ce que vous perdiez votre emploi et votre domicile à cause de Guillermo Pehas,votre cruel patron si je puis dire!Vous allez devoir mentir pour sortir de prison et reconstruire votre vie,petit à petit!Un jeu hillarant pour passer un bon moment,mais qui manque de choses...

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Il est vrai que les Sims sur console ont tendance à s'éloigner du vrai principe des Sims qui est celui de créer tout ce qu'on veut comme on veut (ou presque). Celui-ci a un scénario bien précis à suivre avec un seul perso. Ce principe est très sympathique, bien que la durée de vie soit légèrement courte et les missions à effectuer assez faciles. Récolter une certaine somme d'argent, se lier d'amitié avec tel Sims, avoir un certain niveau d'aptitudes: voilà le genre d'objectifs qu'il faudra atteindre (ce qui est normal dans un Sims). Les graphismes et la bande son sont pas mal du tout pour un jeu GBA et les personnages sont bien marrants. La jouabilité est de plus très facile à prendre en main. En bref, ce jeu est tout à fait satisfaisant dans l'ensemble même s'il est différent d'un vrai Sims classique.

yuzurie
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu me procurer sur GBA j'en devenais presque dépendante le scénario est très prenant (même s'il a tendance à partir en cerises lol) les musiques sont supers et les mini jeu bien fichus. Bref rien à redire après c'est on aime ou on aime pas, mais avec un scénario pareil ya moyen de se taper de bons fous rire parfois. L'humour et le mettre mot de ce jeu sans tomber dans le n'importe quoi. Les personnage au fort caractère volontairement stéréotypé sont vachement attachants on y verrait presque une satire des effets de mode et des rivalités entre groupes sociaux.
Très bon jeu que je recommande

mario352
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un jeu pas mal mais lassant.Lassant car on doit toujours manger,dormir,boire,regarder la télé ,se doucher,faire ses besoins ca n'en finit pas!Heureusement les créateurs du jeu on penser à ce problème.On a la superbe cuve des Frikoss ou la barre des besoins et remplit en entier!Sinon la durée de vie est plus que longue!Avoir un belle appartement,avoir 90% de réput(100% est impossible je précise car les personnages vous oublient peu à peu)avoir tout les pavillons réput,les barres de réput, être niveau 5 a chaque loisir...Bref une très bonne durée de vie.Graphismes bof,bande-son lassante et jouabilité moyenne.Un jeu qui mérite 17/20.