18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Zelda Oracle of Ages est un excellent jeu, avec de grandes perspectives, d'excellents graphismes pour la console, de bonnes musiques (stressantes parfois), et une aventure bien longue et corsée. Si les énigmes s'avèrent plus ardues que dans Oracle of seasons, à cause du changement de temps (on passe de passé à présent, et vice-versa), les ennemis y sont nettement plus simples. Le jeu donne tout de même du fil à retordre pour les non-initiés. On ne se lasse pas de le recommencer, grâce au système de codes, à entrer au début d'une nouvelle partie, qui ouvre une quête encore plus grande. L'avantage le plus grand, est de ne pas rester sur sa faim, quand on voit, à la fin d'un jeu simple (sans codes), deux sorcières, qui complotent un mauvais tour, car, si l'aventure parallèle est enclenchée, on a accés au véritable boss du jeu : Les sorcières Garudo, et Ganon, l'ignoble roi maléfique, un peu maboul. Zelda Oracle of Ages est danc un excellent jeu, et encore meilleur, si vous avez en plus Oracle of Seasons. Graphismes: 17/20 Il est rare, sur cette machine, de voir un tel niveau de graphismes, dans les donjons, et au dehors. Bande-son: 15/20
Les musiques ne sont pas mauvaises, et plutôt accordées avec les scènes (on montre la tour maléfique avec une musique stressante). Les bruitages sont bien, et parfois nécessaires au déroulement du jeu (La danse Goron, ou le bruit d'une épée dans un mur, pour voir une éventuelle faille). Durée de Vie: 16/20 Zelda Oracle of Ages, avec son niveau d'énigmes corsées, offre un bon moment à passer. Le fait de devoir réussir un jeu, tel que la danse, ou le "Big Bang" (on évite des bombes sur des tapis roulants), pour continuer l'aventure, est quelque fois énervant, idem pour certaines énigmes, parfois évidentes, parfois tordues. Les épreuves de saut ou de rapidité ont un très faible pourcentage de réussite. Par contre, les ennemis sont simples, et même parfois trop. Veran, le boss final, est rapide à exterminer, par exemple. Mais bon, avec les codes, pour débloquer les quêtes secondaires, l'aventure se prolonge.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Coucou, c'est encore moi! Toujours pas d'avis, mais des astuces supplémentaires... Vous avez signalé que la main dans le village Lynna réagissait aux objets lancés. Regardez donc:
Graine Braise: "Chaud!" Graine Pégase: Impossible à lancer Graine parfum: "Pouh!" Graine Vent: Utilisez une graine pégase, foncez vers le trou, et, au dernier moment, lancez une grine Vent sans freiner: "Ma tête tourne!" Graine Mystère: "Qu... Quoi?" Bombe: Surprise... Essayez quand même...

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Une pure bombe. Graphismes à vous couper le souffle, longue durée de vie, on retrouve les énigmes comme dans les autres Zelda, de la pure bombe kwa !! Un peu plus déçevant que OOS, Mais bon !! Achetez, Ca en vaut la peine !!

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

ZELDA ORACLE OF AGE est une très grande réussite. Et aussi une très grande merveille. Tous les fans de ce type de jeu là ne résisteront pas une seule seconde. Bref, c'est un jeu pas trop dur et l'histoire est super.

Tarja
Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Un jeu réussi. La durée de vie est très longue et l'histoire est intéressante. La difficulté est parfois exagérée. Certaines énigmes sont vraiment très compliquées !! Par contre les couleurs sont belles et on a 2 fois plus d'énigmes à résoudre puisque le jeu se passe en 2 temps le présent et le passé.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Oracle of Ages est tout simplement une pure merveille !! J'ai adoré ce jeu et je trouve que les énigmes sont très bien réfléchies. Je n'ai pas encore OO Saisons mais je suis sur qu'il est aussi bien. Je vous conseille à tous ce super méga jeu !!

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Je dirais que c'est un jeu rempli d'égnimes. Un son et un graphisme très beaux. Dès que l'on commence à jouer, on ne peut plus s'arrêter ! C'est mon jeu favori de la triologie des Zelda ! À jouer absolument !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

L'aventure est un peu complexe, mais pour une personne qui ne possède pas la soluce car on peut rester coinçé avec une énigme. Avec une soluce, le joueur n'a aucun mal à finir le jeu. L' arrivée de nouveaux campagons ours volant, GORON aquatique est très varié par rapport à l' ancienne version.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est très super. On n'a plus envie de s'arrêter de jouer.

Le son est parfait, le graphisme presque parfait et on arrive a bien diriger le personnage.

Zelda oracle of Ages restera mon jeu préférer.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Zelda oracle of ages nous redonne la joie que l'on avait avant en jouant sur nintendo et supernintendo, les énigmes sont assez difficiles ( la cave des héros )et le scénario est génial, dommage les musiques ne donnent pas autant d'ambiance comme dans un certain Zelda a link to the past.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait! L'histoire est bien mieux que le premier de cette série. Les deux époques sont très travaillées et la possibilité d'entrer un code pour avoir une nouvelle aventure et donc un Boss final est extra. A acheter!

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

J'ai terminé Oracle Of Seasons et je suis au 6e temple de Oracle Of Ages avec le mot de passe et j'ai une légère préférence pour le second car le scénario evolue au fur et à mesure de la partie. Mais c'est un avis tout à fait personnel et ces 2 nouvelles cartouches sont absolument sublimes!!!Mais comme aucun jeu n'est parfait je ne mets que 19;)

zorglub
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Tout simplement génial, graphisme éblouissant,
énigmes difficiles et c'est encore plus génial sur GBA, franchement je suis vraiment déçu par la version Game Cube, et je vous conseille d'acheter la GBA pour jouer à ces 2 jeux géniaux !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Un véritable Zelda ! Beau, difficile et passionnant. Il est l'égal de son cousin Oracle of Seasons. Une petite merveille qui ajoute en plus une page à l'histoire de Link au lieu de vouloir la réecrire.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Un grand jeu, sans aucun doute. Dommage seulement que les énigmes ne soient pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'un bon Zelda et que les musiques, notamment dans le village soit particulièrement agaçantes. OOAges reste un grand jeu qu'il faut absolument avoir, mais je suis resté sur ma faim après l'avoir fini. Bon boulot !!