The Legend of Zelda : Oracle of Ages
  • GB

18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Une pure bombe. Graphismes à vous couper le souffle, longue durée de vie, on retrouve les énigmes comme dans les autres Zelda, de la pure bombe kwa !! Un peu plus déçevant que OOS, Mais bon !! Achetez, Ca en vaut la peine !!

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Oracle of Ages est tout simplement une pure merveille !! J'ai adoré ce jeu et je trouve que les énigmes sont très bien réfléchies. Je n'ai pas encore OO Saisons mais je suis sur qu'il est aussi bien. Je vous conseille à tous ce super méga jeu !!

Tarja
Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Un jeu réussi. La durée de vie est très longue et l'histoire est intéressante. La difficulté est parfois exagérée. Certaines énigmes sont vraiment très compliquées !! Par contre les couleurs sont belles et on a 2 fois plus d'énigmes à résoudre puisque le jeu se passe en 2 temps le présent et le passé.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Je dirais que c'est un jeu rempli d'égnimes. Un son et un graphisme très beaux. Dès que l'on commence à jouer, on ne peut plus s'arrêter ! C'est mon jeu favori de la triologie des Zelda ! À jouer absolument !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

L'aventure est un peu complexe, mais pour une personne qui ne possède pas la soluce car on peut rester coinçé avec une énigme. Avec une soluce, le joueur n'a aucun mal à finir le jeu. L' arrivée de nouveaux campagons [kagourou, ours volant, GORON aquatique] est très varié par rapport à l' ancienne version.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Le jeu est très super. On n'a plus envie de s'arrêter de jouer.

Le son est parfait, le graphisme presque parfait et on arrive a bien diriger le personnage.

Zelda oracle of Ages restera mon jeu préférer.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Zelda oracle of ages nous redonne la joie que l'on avait avant en jouant sur nintendo et supernintendo, les énigmes sont assez difficiles ( la cave des héros )et le scénario est génial, dommage les musiques ne donnent pas autant d'ambiance comme dans un certain Zelda a link to the past.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait! L'histoire est bien mieux que le premier de cette série. Les deux époques sont très travaillées et la possibilité d'entrer un code pour avoir une nouvelle aventure et donc un Boss final est extra. A acheter!

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

J'ai terminé Oracle Of Seasons et je suis au 6e temple de Oracle Of Ages avec le mot de passe et j'ai une légère préférence pour le second car le scénario evolue au fur et à mesure de la partie. Mais c'est un avis tout à fait personnel et ces 2 nouvelles cartouches sont absolument sublimes!!!Mais comme aucun jeu n'est parfait je ne mets que 19;)

zorglub
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Tout simplement génial, graphisme éblouissant,
énigmes difficiles et c'est encore plus génial sur GBA, franchement je suis vraiment déçu par la version Game Cube, et je vous conseille d'acheter la GBA pour jouer à ces 2 jeux géniaux !

Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

Un véritable Zelda ! Beau, difficile et passionnant. Il est l'égal de son cousin Oracle of Seasons. Une petite merveille qui ajoute en plus une page à l'histoire de Link au lieu de vouloir la réecrire.

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Un grand jeu, sans aucun doute. Dommage seulement que les énigmes ne soient pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'un bon Zelda et que les musiques, notamment dans le village soit particulièrement agaçantes. OOAges reste un grand jeu qu'il faut absolument avoir, mais je suis resté sur ma faim après l'avoir fini. Bon boulot !!

Zoraman
Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Extraordinaire, époustouflant, sensationnel, il y a une infinité de mots qui vont à ce jeu ainsi qu'à OOSeasons. Sincèrement, c'est le meilleur des 2 et on peut penser que la chute va être immense quand on va passer des Oracle Series au Zelda sur Game Cube aux graphismes si décevants.

romain
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Génial ! Ce jeu est une réussite totale ! Et pis deux cartouches d'un coup, c'est vraiment super ! Vous savez maintenent ce que vous allez demander à noël ! Sinon, le 19/20 que je lui attribue est vraiment mérité ! Bon et bien moi je retourne y jouer !

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Oracle of age est génial ! (achetez le vous ne serez pas déçu). Les énigmes sont plus difficiles que dans awakenings. Quant aux graphismes, ils sont bluffants pour un jeu Game Boy ! Vive CAPCOM et NINTENDO !