17.4/20

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Quelle aventure ! The Legend of Zelda : Oracle of Ages est une belle claque. Exigeant et prenant, l'aventure est plutôt longue mais on aimerait qu'elle dure encore plus longtemps. Et ce souhait est réalisé, car si vous possédez son "frère" Oracle of Seasons, l'aventure seras bien plus longue !

Certes le scénario reste trop banal, mais à côté de ça le jeu nous offre un monde très vaste et remplis de surprises, ce qui compense largement.

La bande-son et les graphismes sont bien différents des autres opus, mais ils sont toujours aussi soignés et agréables. Probablement les gros points fort du titre.
De même que le gameplay, qui est redoutablement efficace : on comprend très vite comment jouer au jeu et le jeu réagit sans accroc.

The Legend of Zelda: Oracle of Ages est, dans le fond, identique à ces prédécesseurs, mais la forme est radicalement différente : nouveaux objets, nouveaux (et excellents) donjons, nouveau monde... Une vraie perle de la GameBoy, je le conseille bien évidemment. Vraiment, une superbe expérience.

Kotensu67
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux passer de la gameboy a la 3ds.
Meme si les graphismes sont pas génial c'est pas sa qui va faire que le jeu est nul.Un jeu assez long et dure un peut pres 20 heure de jeux, en plus il n'est pas cher il vaut le coup, si vous avez 5 euros sur l'eshop n'hesitez pas achetez le vous ne serait pas degouter, sa je vous le dis :)

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Kotensu67
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Excellent jeux passer de la gameboy a la 3ds.

mikelarouille
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu game boy j avais hâte d y rejouer!Capcom a su retranscrire l esprit nintendo, le jeu est assez facile mais les donjons, quêtes et mini jeux lui procurent une très bonne durée de vie!Graphismes sympas pour une game boy , meilleurs que le 1er zelda , musiques toujours ennivrantes , et comme tous les zelda 2D maniabilité parfaite! Attention pour avoir la vraie fin du jeu il faut avoir fini oracle of âges et seasons et avoir rentré le mot de passe pour au début du 2ème jeu( par d importance pour l ordre des jeux)
Les jeux sont en promo jusqu au 20 juin autant en profiter en attendant le petit frère de a link to the past pour Noël!

Poloutre
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Tout simplement de la nostalgie. Je me rappelle encore à 10 ans quand je jouais à ma gameboy sur ce jeu, ça me rend nostalgique à un point... !
à ne pas manquer !

Et puis les touches n'ont aucun problème. Vous ne vous lasserez pas et vous n'avez pas besoin de soluces pour continuer.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Magnifique Zelda depuis son retour sur l'E-Shop, je ne l'avais jamais fait.
Un pur moment de bonheur, avec une aventure épique,longue captivante
Deux superbes versions, chacune a sa propre histoire, ses donjons, son monde, sa princesse à sauver...

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Wouaw Wouaw wouaw Un mot a dire fabuleux , graphisme Magnifique Bref un super zelda serieux les gens pour ceux qui ont l'envie de retourner au passé acheter le direct. perso je suis retourner en enfance^^

vyls
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Un excellent titre, l'un des meilleurs jeux rétro sur l'eshop.
Comptez entre 15 et 20 heures pour boucler cette belle aventure, qui, couplée à la version Seasons, vous offrira quelques bonus.
Je recommande vivement :)

Anfear59_
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Tout comme Oracle of Seasons, Oracle of Ages est un excellent jeu. Mais qui malheureusement n'arrive pas au niveau de Link's Awakening. La faute pour moi à une histoire beaucoup moins passionnante et plus banal que celle que proposait Link's Awakening. A part ça le gameplay ou encore les musiques sont d'excellents points. La durée de vie est elle aussi plus qu'impressionnante pour un jeu Game Boy. De plus, le voyage dans le temps, déjà abordé dans Ocarina of Time, est encore une fois très bien maitrisé et rend le jeu très intéressant.

Vous l'avez donc compris, Zelda Oracle of Ages est un excellent titre, je le trouve d'ailleurs supérieur à Oracle of Seasons car, contrairement à ce dernier, Oracle of Ages propose deux mondes totalement différent. Je trouve également le jeu un peu plus intéressant aux niveaux des énigmes ou encore des donjons avec notamment la possibilité de nager avec les Zoras.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Nostalgie quand tu nous tiens
Ayant déjà joué par le passé, je retrouve les mêmes sensations que peut procurer ce jeu
Un pur moment de bonheur, avec une aventure épique,longue captivante
Il est d'ailleurs regrettable que ce système se soit perdu
Toujours est-il que si vous êtes en quête d'aventure (pour pas cher) je ne peux que vous recommander de prendre ces 2 versions totalement différentes
Vos heures de plaisir n'en seront que plus grandes

OracleDuTemps
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Woah ! Zelda est de retour après 12 ans d'attente (2001-2013),
je suis heureux mais pas trop d'aide (j'ai mis 5 min a comprendre les touches) mais très belle introduction bravo :ok:
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

14/20 :oui: