18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

Zoraman
Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Extraordinaire, époustouflant, sensationnel, il y a une infinité de mots qui vont à ce jeu ainsi qu'à OOSeasons. Sincèrement, c'est le meilleur des 2 et on peut penser que la chute va être immense quand on va passer des Oracle Series au Zelda sur Game Cube aux graphismes si décevants.

romain
Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Génial ! Ce jeu est une réussite totale ! Et pis deux cartouches d'un coup, c'est vraiment super ! Vous savez maintenent ce que vous allez demander à noël ! Sinon, le 19/20 que je lui attribue est vraiment mérité ! Bon et bien moi je retourne y jouer !

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Oracle of age est génial ! (achetez le vous ne serez pas déçu). Les énigmes sont plus difficiles que dans awakenings. Quant aux graphismes, ils sont bluffants pour un jeu Game Boy ! Vive CAPCOM et NINTENDO !

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est une vrai Bombe ! Si vous avez tous les Zeldas et que vous rêvez de la princesse Zelda pendant vos nuits, et au valeureux Link à son cheval Epona, ce jeu est fait pour vous ! Par contre attention si vous n'avez jamais joué à un de ces opus, car le jeu est salement corsé !

Posté le 12 oct. 2001 à 00:00

Super, le test était vachement bien réalisé et c'est super de joindre des images du jeu. Bravissimo. CONTINUEZ COMME CA !! Vous êtes le meilleur site d'info sur les jeux vidéos. Quand le prochain ZELDA (NINTENDO GAME CUBE) sortira t-il ? Allez salut à tous !!

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

J'ai essayé la Version "Oracle of Seasons"
et j'ai beaucoup aimé les couleurs et toutes les possibilités du jeu, franchement, pour moi ce jeu est "SUPER GENIAL" mais aucun jeu n'est parfait.
Dès que j'aurai fini la version je vous jure que j'achète direct La version, "Oracle of Ages" qui a l'air tout aussi bien que la première version meme peut-être mieux !!

Yohan
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ca faisait un bon moment que j'attendais de me replonger dans l'ambiance de mes rpg supernes et là je suis servi bien que ce jeu soit sur game boy color il n'en est pas moins sublime !! Le jeu est très prenant, les énigmes assez difficiles. Vraiment un jeu exceptionnel !! Oracle of ages avec oracle of seasons sont à posséder absolument !!! En attendant golden sun ou encore breath of fire sur GBA ce jeu ravira tous les fans de rpg aventure !

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Un titre plus complexe que le premier, ce qui fait son charme ! Le jeu en lui-même est tout bonnement excellent, mais le seul inconvénient est la bande son qui ne se différencie pas beaucoup du premier volet !

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extra, un seul désavantage : Les pauvres gens ne possédant pas de Game boy color ou de Game boy advance vont être
furieux j'ai aussi testé l'autre version et elle est moins bonne !

raziel_
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Les nouvelles aventures de zelda sont enfin arrivées !!! En plus il y en a deux, ayant les deux je me suis rendu compte que c'était 2 aventures complètement différentes contrairement à ce que certaines personnes disent ces 2 jeux sont fabuleux à tout point de vue ! Tout possesseur de game boy color et même de game boy advance se doit de les posséder !

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Les graphismes sont, pour la game boy color, super. L'aventure est originale (récupérer 8 essences magiques). Pour tous les fans de Zelda et qui n'ont pas manqué un épisode, il vous le faut. Je mets 19 car on ne peut pas mettre 20.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Tout ce que je veux dire, c'est que ce jeu est passionnant. Surtout au début. On découvre des nouveaux amis et de terribles ennemis. Des
boss de niveaux et des temples très durs. Vous-allez avoir des heures de plaisir.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Comme d'habitude dans la série des Zelda's,
le jeu est assez long avec pas mal de quêtes.
Pour un fan des Zelda's il est difficile de mettre moins de 18/20. J'ai joué à Zelda Oracle of age et Oracle of Season. Je les ai terminés complètement et j'ai trouvé le jeu captivant (comme d'hab quoi). Les graphismes et couleurs sont parfaits. Bref il n'y a rien à redire.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Le nouvel opus de la saga a fait son apparition et nous en profitons en tant que fan dans la saga ! Comme dans tous les zeldas existants, le système d'organisation est le même ce qui ne dérange pas un habitué du genre. L'avantage (l'énorme!) de ces nouveaux épisodes est la compatibilité complète avec la GBA... On peut même appeler cette cartouche une cartouche "mixe" car le nombre de choses possibles avec une GBA est bien plus élevé que sur n'importe quel autre jeu ! "oracle of ages" est un chef-d'oeuvre et c'est du Nintendo.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

ZELDA est l'un de mes jeux préférés, et je souhaite qu'une nouvelle version soit produite dans quelque temps. Je vous encourage pour ce fabuleux site internet et aussi pour les jeux que vous proposez.