The Legend of Zelda : Oracle of Ages
  • GB

18.4/20

Conamidos
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu sera toujours le meilleur jeu de tous les temps. Les énigmes sont corsées, le jeu est assez long... J'adore ce jeu.J'aime bien les ennemis aussi, même si ils sont un peu stupides. A acheter absolument.

Ste2010
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Les opus Oracle of Ages et Oracle of Seasons se complètent vraiment à la perfection! En effet il s'agit là de deux aventures complètement différentes mais intimement liées. Ici, il s'agira donc de contrôler le temps. Le scénario est, je trouve, vraiment bon pour un Zelda. Les personnages sont plutôt intéressants. De plus, les répercussions de notre passage dans le passé sont bien visibles dans le présent, et de nombreuses énigmes seront basées sur cela. On observe une vraie évolution entre les deux époques disponibles. La méchante du jeu est très active au cours du jeu contrairement au vilain d'Oracle of Seasons.

A peu de choses près, le gameplay est le même que celui de Link's Awakening. Autrement dit, c'est exceptionnel. Link est vraiment maniable, rapide, ainsi que vif. Les objets sont originaux pour la plupart, c'est un vrai bonheur de les utiliser. On aura le droit à 3 chants différents pour contrôler le temps, il faudra les utiliser judicieusement. J'ai trouvé ce Zelda assez dur à certains moments, ce qui est très bien, et rallonge la durée de vie, qui avoisine les 25 heures. Le monde est vaste, tout explorer aux 2 époques s'avère long. A noter également la partie finale que l'on obtient une fois les 2 jeux réunis.

Coté musiques, un gros travail a encore une fois été fait. Même les musiques de donjons sont excellentes. D'ailleurs ces derniers sont bien trouvés, comme le ventre de Jabu-Jabu ou il faudra la plupart du temps nager sous l'eau(cette fonction est géniale). Sinon les thèmes en dehors des donjons s'avèrent également splendides, de très bonne qualité pour la GBC. Une OST que l'on retient, assurément. La parie graphique est là aussi parfaitement réussie. On voit tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent, grâce à un jeu de couleur spécifique. Détaillé, le titre met en place de jolis environnements, comme le village Zora, de toute beauté.

Incroyable, encore une fois. Cet épisode reste l'un des meilleurs de la série. Le concept est très bon, et tout le reste est maîtrisé.

10  11  12
Anonyme
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu frôle la perfection. Nous sommes plongés dès le début dans l'action ; les décors sont somptueux, les persos très bien réalisés, l'arsenal de Link renouvelé, des mini-quêtes et des mini-jeux excellement bien trouvés et passionnants, un système des anneaux des plus intéressants et un scénario prometteur !

Tylvalen
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

La perfection n'existe pas... mais quel jeu fantastique ! Oracle serie est vraiment très original. Les deux jeux sont reliés entre eux. On peut importer des objets d'un jeu vers un autre, et vice-versa, dans le seul et unique but de progresser. L'histoire est assez prenante, quoique parfois linéaire. Cependant, les personnages sont attachants, l'univers envoûtant et l'aventure même vous fera rester longtemps devant votre gbc ou gba ! Je vous conseille d'acheter les 2 jeux, soit oracle of age et oracle of seasons. Fun garanti !!! et vous allez en baver par moment avec certaines énigmes (à part si vous surveillez les soluces...)

Anonyme
Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, et possede une bonne durée de vie. Les décors des différentes saisons sont originaux, et les nouveux objets disponibles ajoute un plaisir accru à l'histoire qui entre parenthèse est magnifique. Les différentes possibilités de scénario sont toutes excellentes.

10  11  12