realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Sidoh
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Magnifique comme jeu, le meilleur jeu de la Game Boy tout simplement. Ce Zelda est vraiment magique, je m'en souviens encore très bien quand moi et mes potes en discutions en comparant notre progression (j'étais très jeune à l'époque bien sur)

20/20 Sérieusement je ne trouve aucun défauts au jeu de l'époque de la Game Boy, rien que d'écrire cet article, j'en une envie présente d'y rejouer pour me remémorer mes souvenirs d'enfance!

Dreamangelo
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

Sans nul doute le meilleur jeux de Game boy ! Même après plusieurs années sans y jouer, je le connais pas coeur ! Chaque scène était mémorable, et la musique magnifique.
Les autres Zelda n'arrive pas à la cheveille de cette version ! Bref, merci pour ces moments magiques !

rick89
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

meilleur jeu gb, meilleur zelda tout court. Une durée de vie énorme, pas un seul passage ennuyeux, des secrets à la pelle, une mise en scène parfois spectaculaire (1993, 2D, portable, tout ça...), des musiques incroyables... comment piffer tout le shovelware de la gb après un tel joyau? il n'a absolument pas à rougir face à un ocarina ou un wind waker, il est l'apogée de la série.

Nekirumo
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur game boy... Je l'ai fini des dizaines de fois et je ne m'en suis jamais lassé!Une histoire, une ambiance, des ennemis inoubliables... Un jeu qui m'est cher, l'un de mes tous premiers jeux et pas des moindres, l'immortel Link's Awakening... Rien que d'en parler me donne envie d'y jouer à nouveau!!!

ultrasyd
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur Game Boy, et peut être le meilleur des Zelda d'un point de vue scénario. Car il faut bien l'avouer, les histoires de princesses restent en général très classique, à l'instar de Zelda III A Link to the Past sur SNES (on se réveille, on entend un appel à l'aide, il faut aller sauver la princesse). Là, il y a quelque chose de très original, et même de philosophique à mon avis avec cette histoire de poisson rêve.
Des graphismes 2D comme on les aime, des musiques attachantes, une bonne dose d'humour, une difficulté bien dosée, des scènes cinématiques magnifiques... Un jeu incontournable qui a du marquer bon nombres de joueurs!!

[smoker]
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

non vraiment vous vous demandez surement pourquoi je mets une note si élevée ^^ Mais tout simplement car ce jeu est superbe !
Un des plus beau jeu de GBA des graphismes superbe pour l'année , des souvenirs remontent lorsqu'on y joue et certain joueurs se mettent même a pleurer !!

qu'il est beau !!

Des belles quêtes annexes des beaux objet des beaux personnages !!

Que demander de mieux ?

[sevchenko]
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Mon tout premier zelda toutes plateformes confondues... C'est d'une main fébrile que je compose cet avis car telle une madeleine de proust videoludique, je me rememore les nombreuses heures passées sur ce jeu, que dis cette pépite qu'est zelda link's awakening...
Tel un robinson crusoé nous nous echouons lamentablement sur l'ile de cocolint, pleine de mystere a commencer par l'oeuf gigantesque qui domine l'ile du haut de la montagne sacré, le ton est donné: ce sera une aventure mélant l'onirique et le cauchemar, difficile d'en dire plus sans spolier le scénario. Passont donc aux graphismes qui sont plus que corrects pour une GBA de l'époque, en noir et gris et blanc, vue du dessus cela nous donne une bonne vision de ce qui se passe sur chaque plan. Concernant la maniabilité, link se manipule avec bien sur la croix et les deux boutons, pas de quoi fouetter un chat, simple et intuitif. Du plus que correct.
Concernant l'exploration, 8 dojons a explorer, proprosant du challenge pour l'époque, on se balade dans les 4 coins de l'ile pour affronter moults monstres féroces et pour explorer tout autant de lieux étranges et captivants.
Vous l'aurez compris, ce jeu m'a conquis et peut se targuer de faire partie du TOP 3 de mes zeldas préférés...

A tester!

bastien2901
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un jeu Zelda ou on doit quitter une île ... Le jeu serrai trop simple si c'était la seul chose à faire! Sinon le jeu est graphiquement correct, musicalement aussi. L'histoire est longue et intéressante et le gameplay est bon. On peut avoir pleins d'objet différents comme le grappin ou la bombe on retrouve des ennemis comme les ocktorocks ou les blobs et aussi des nouveaux tout aussi nombreux et dangereux. Les boss sont technique à battre mais faisables. En bref un bon jeu Zelda plein d'aventure et d'action

Duc_de_Villars
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de Game-boy. L'histoire accroche bien, la gammes des armes et des objets est vraiment large et variée (on peut soulever un rocher, le lancer, sauter...). Les monstres sont bien dessinés, bien différenciés, les boss intermédiaires et finaux donnent vraiment du fil à retordre. Plus les 8 niveaux, chacun avec un style propre, et toutes les quêtes annexes qui multiplient la durée de vie qui est déjà très longue. Quand à la musique, que du bonheur. Le moment où pour la première fois on peut utiliser les huit instruments ensemble restera sans doute comme le meilleur pssage de ce jeu, qui se rejour toujours avec autant de plaisir.

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Il ne faut pas passer à côté de ce jeu là, il est juste magique! Pour une fois on a pas la princesse à sauver, et pas de méchant qui apparait dès le début, un plan d'histoire qui est bien différent de l'habituel zelda où il faut sauver zelda enfermé par le méchant dans un donjon mais avant faut réunir je ne sais combien de bidules pour pouvoir entrer dans le donjon, bref on sort un peu de la tradition (car Zelda c'est quand même souvent de la soupe) et on obtient un bon jeu où Link doit sortir d'une île. Cet épisode là est tous simplement magique. Bien que en noir et en blanc.

Piiu
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Rien que de repenser à ce jeu je peux pas m'empêcher d'avoir des frissons. Les bandes sons, l'histoire, les personnages, l'aventure, le gameplay, et tout ces petits détails qui font de ce jeu... un chef d'oeuvre, rien à dire d'autre.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

QUE DE SOUVENIRS! Mon tout premier Zelda... J'avais 7 ans, et moi et mon cousin avions passé toutes les grande vacances à finir ce jeu dans lequel nous restions bloqués au même endroit pendant des heures entières (devant le pont xP) ! C'est LE jeu ou l'ont rencontre le hibou LE plus chiant de la planète. Il surgit lorsqu'on ne s'y attends pas, on a envie de jeter la Game Boy à travers la fenêtre. On y rencontre Marine, Talon, la sorcière qui nous a tous fait rire lorsqu'on lui tend notre champignon. Combien de fois est ce que je suis allé ramasser l'épée sur la plage avec ces putin de crabes qui nous courent après ? Combien de fois est ce que j'ai croisé le fameux chien en forme de boule ? Ce n'est pas un jeu, c'est une vraie boite a souvenirs, pour ceux qui étaient jeunes lorsqu'ils ont posé leur n'oeils là dessus. Et, même si les graphismes restent bof bof, ça me donnent envie de le recommencer

[Soltales]
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Mon premier véritable Zelda et le meilleur épisode auquel j'ai eu l'occasion de jouer! Du pur Zelda; classique, féerique, simple, avec une touche de réflexion pour se sortir des donjons et pour savoir comment se frayer son chemin sur l'île magique de Cocolint. En plus de ça, on est bercé tout le long par des musiques génialissimes (Ahhh la mélodie du poisson rêve!!) Que demande le peuple? Une véritable réussite en somme! encore un jeu culte!

[JV]springfield
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

C'est le tout 1er Zelda auquel j'ai joué (début d'une longue liste) il est vraiment énormissime. Je l'avais tellement fini, re-fini, re-re-fini que je le connaissais par coeur. Les donjons sont très réussi (notamment le temple dans la montagne, qui était particulièrement difficile)
Un de meilleurs zelda selon moi. S'il sortait aujourd'hui en 3D je l'acheterais de suite (c'est si beau de rever)

Guysam
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur Action-RPG sur console portable. Ce Zelda reprend le style de a Link to the past, une valeur sûre, et y ajoute une grosse touche d'onirisme. La recette marche vachement bien, j'adore. Le seul hic, c'est que j'ai fait et refait le titre tellement de fois, que je commence à me lasser.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13