realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 06 août 2023 à 18:04

Très bon Zelda, certainement le meilleurs avec totk et botw !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Izuku-78
Posté le 27 juin 2023 à 09:11

Personnellement je ne suis pas amusée sur se jeux.
Du à la note du jeu mais j'ai essayer d'être le plus objectif possible

Les + :
- La cinématique du début est très belle
- Le gameplay simple et efficace
- l'histoire surprenante et poétique
- Le resenti de l'aventure
- Des dialogues drôles
- Des donjon unique et bien travaillé
- Une carte plutôt bien réalisé
- La carte qui se découvre petit à petit
- Des objets variés et bien pensés

Les - :
- Les graphismes qui ont mal vieilli
- Aller dans le menu pour changer d'armes
- Des boss oubliable

Orbalis
Posté le 03 avr. 2023 à 20:57

Ce jeu est et restera mon zelda préféré.
Le jeu transcende la recette de la saga, l’histoire est originale, touchante, avec des rebondissements.

Les musiques sont fantastiques, et les donjons très très sympa. Je recommande vraiment ce jeu, qui est une véritable pépite dans une licence déjà culte.

Voter à cocolint ne vous laissera pas indifférent, et si tôt le jeu fini, vous serez nostalgique.

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:45

Links Awakenig est un très bon jeu Zelda. Je l'avais acheté le jour de sa sortie et je l'avais achevé quelques semaines après en y jouait 10h par jour Lol

Ratkeeng
Posté le 16 nov. 2022 à 11:37

Très bon zelda qui sort un peu des canons habituels, c'est un jeu attachant et sympathique avec un univers charmant.

Petit défaut : J'ai trouvé les donjons un peu facile

rozanshoryu
Posté le 30 nov. 2015 à 17:00

je lui met un petit 20 parce que je ne peux pas mettre plus...

merci à ce jeu qui a bercé ma jeunesse, le meilleur toute générations confondues...

TA TA TA TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Banana-Sprint
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

c'est le premier jeu Zelda auquel j'ai joué, et je l'ai trouvé plus que réussi.

L'histoire est énormément scénarisée, on sait toujours quoi faire, on n'est pas lâché dans la nature d'un coup.

Les armes sont variées, les ennemis sont agréables à affronter, les donjons sont bien évidemment simples au début, puis de véritables casse-têtes pas la suite.

En résumé, c'est un Zelda agréable, fluide et riche en graphismes, qui ravira les fans de la saga

-huntergamer-
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est peut etre l'un des 1ers Zelda a etre sortit, il est vraiment tres bon. On y retrouve beaucoup d'énigmes, de nombreux combats de boss épiques, de nombreux équipements et j'en passe.
Ce Zelda montre l'exemple pour ses petits freres et les autres a venir.

DarkLink85
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Link's Awakening est un excellent jeu de la GBA, la durée de vie est convenable, la Bande Sonore est superbe malgré les capacité de la console. Au niveau Gameplay, rien à dire, Link se dirige parfaitement bien comme tous son inventaire. La difficulté n'est ni trop grande, ni trop faible et le Scénario diffère pas mal des précédents opus car Ganon n'est pas l'ennemi et Zelda n'est pas présente mais seulement mentionner au début. Je recommande ! ;)

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Premier véritable Zelda original (pas de Zelda ou Hyrule à sauver pour une fois), cet épisode, tout en restant fidèle à ses racines (déblocage progressif des zones, donjons et boss bien tordus, rubis, armes), s'affranchit de ses aînés pour livrer une aventure originale et rafraîchissante. Bien que limités par les capacités de la console, les graphismes restent très jolis et d'excellente qualité. De même que les musiques restent agréables, malgré les mêmes limitations. Un très bon cru.

rafnaf
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est une référence, un incontournable ! ses différents personnages, son scénario, sa durée de vie avec ses nombreuses quêtes annexes ....Je ne vois aucun défaut à part des donjons un peu facil. je vous le conseille vivement !

Jeaiy
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un superbe jeu en noir et blanc, malgré sa date de sortie très reculé par rapport à l'époque auquel j'y ai joué j'ai trouvé ce jeu assez bien conçu, on a ici un Link bien fait graphiquement, la bande son et assez cristallisé je trouve mais je trouve le jeu quand même bon.

CyberCarotte
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un opus à la hauteur des espérances qui inclut une bande son caractéristique des aventures de Link et dont on ne se lasse pas. Notre héros obtient au fil de l'histoire un arsenal toujours aussi important et varié et le joueur doit régulièrement user de sa ruse pour parvenir à ses fins. Il lui faudra par contre de nombreuses tentatives pour vaincre les derniers boss.

Camillmans
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Clairement l'un des meilleurs Zelda sur console portable avec Minish Cap qui le devance de peu. Les mini-quêtes sont juste géniales et le scénario est vraiment bien ficelé. Pour ceux qui accordent une importance capitale à la bande son du jeu, le fait de récolter les instruments à chaque donjon pour réveiller l'oeuf est vraiment un gros point positif.

Le seul élément manquant est la couleur qui sera ensuite apportée à Link's Awakening DX !

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un incontournable ! Un univers fantastique, une quête longue et variée, un humour irrésistible, une bande son réussie... Passer à côté de The Legend of Zelda : Link's Awakening serait une erreur. Cette aventure à part est une véritable merveille, une parenthèse enchantée dont on ne voudrait jamais voir la fin.