18.4/20

FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Le retour de Link's awakening DX sur 3DS. Les musiques sont géniales et surtout la "Ballade du Poisson-rêve". C'est pour moi le meilleur Zelda 2D. Gameplay génial et identique par rapport a Oracle Of Ages/Oracles Of Seasons. Donjons divers et variés, une longue et palpitante aventure et la fameuse quête des échanges qui, au final, nous donnera un indice pour le boss final. Je ne le dirai pas car je ne veux pas spoiler pour ceux qui regardent les avis pour savoir si ce jeu et bien. Et non, il n'est pas bien, il est EXELLENT!

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Après ne pas avoir touché ce Zelda pendant une dizaine d'années, je me suis remis (avec toujours autant de plaisir) à cet opus qui reste mon préféré dans la série.
Je "découvre" donc cette version DX et ses quelques changements avec un immense plaisir couplé à une certaine nostalgie.
Le gameplay est nickel, aucun changement là-dessus, les musiques sont MAGNIFIQUES et vraiment inoubliables, et pour couronner le tout il possède une bonne durée de vie (entre les 8 donjons + 1 bonus, la recherche des fragments de coeur et de coquillages, le troc etc, on ne s'ennuie jamais).
Côté nouveauté on a droit à un donjon bonus, 2 nouvelles tenues déblocables et un photographe qui prendra quelques clichés de scènes-clefs...
En revanche, certains éléments ont été légèrement modifiés par rapport à la version d'origine. La fréquence d'apparition des fragments de puissance et des glands semble avoir été revue à la hausse (ce qui facilite un peu le jeu) et surtout, certains dialogues ont été changés (la sirène ne cherche plus son bikini mais un collier, le peintre et son modèle, les fragments de marbre ont été remplacés par des becs de pierre etc...)
Ca ne choquera absolument pas les nouveaux joueurs (logique) mais pour les aventuriers de la première heure, cela fait quand même un petit quelque chose...
Bref, ce jeu est toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et je le conseille fortement à ceux qui n'avaient pas pu le faire à l'époque ainsi qu'à ceux empreints d'une certaine nostalgie.

1  2  3  4  5  6
FireLoad87
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Necro_00_FR
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

capseater
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Si vous êtes trop jeune pour avoir eu une Gameboy dans les mains, ou si vous êtes passé à côté de ce monument ... Rattrapez-vous, le jeu n'a RIEN perdu de sa splendeur. Maintenant on a même le rétro-éclairage, fini de tourner en rond console en main pour capter la lumière tout en évitant les reflets !

Carkoulet
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu de la série Zelda! Les graphismes sont excellents, la musique est elle aussi très bien! Ce jeu comporte déjà une excellente durée de vie, mais en plus, le prix en rajoute! Si vous deviez n'avoir qu'un jeu du eshop, c'est celui-ci!

Roka_Le_Rouge
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Evitons les longs discours et autres futilités, je dois exprimer les désirs divers et variés qui font qu'il faut impérativement acheter ce jeu, en 200 caractères. Ce jeu est le jeu de la GameBoy et toutes les gamers du monde ont l'obligation de l'avoir fini.

G7K
Posté le 23 sept. 2019 à 23:26

Link's Awakening n'est pas un des Zelda préférés des joueurs par hasard, il était déjà le meilleur jeu du Game Boy. Véritable prouesse technique à sa sortie en 1993, Link's Awakening n'avait rien à envier à A Link to the Past tant sur la forme que sur le fond. En effet le titre de Nintendo était long, bourré de bonnes idées et jouissait d'une réalisation digne d'un support 16 Bits. La seule chose que l'on pouvait reprocher à ce chef-d'œuvre était sa trop grande simplicité mais en dehors de cela, Link's Awakening mérite d'être parcouru par tous les fans de Zelda et d'Action-RPG en général. Incontournable.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu n'a pas pris une ride, c'est une petite merveille. Les paysages et les personnages sont attachants, mais les donjons sont pourtant toujours là pour vous piéger! Une nouvelle quête de Link très réussie, je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de négatif sur cet excellent jeu. Merci de l'avoir mis sur l'eshop!

Tim3DS
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent.
Il nécessiste environ 20h pour venir à bout de l'aventure principale. Il y a quelque quete annexes (épée niveau 2 entre autre) et le donjon cachée un peu court malheureusement. Sinon le scénario change pas de zelda pas de gorons et pas de zoras c'est promis. Un univers completement à part sur une île a l'apparence normal mais qui au fil de l'aventure deviens de plus en plus mystérieuse.
Des zones tres diversifiés et agréable a découvrir. Les donjons sont biens mais un peu trop facile sauf les 2 derniers qui se complexifie grandement. Les graphismes sont détaillés et l'action est tout à fait lisible.
Les musiques sont nouvelles et toujours exellentes.
Bref si vous aimez la série allez y sans hésiter.

terence91800
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ah ce cher Zelda sur Gameboy, je l'ai d'abord eu en noir et blanc avant de craquer pour la version couleur.
C'est sans doute le meilleur Zelda de la série, l'atmosphère de ce jeu est inégalée. Les musiques vont vraiment bien avec chaque phase du jeu. Les niveaux deviennent de plus en plus durs (Le 7 me rendait dingue à chaque fois). C'est le genre de jeu qui devrait être offert à chaque enfant pour lui faire comprendre que ce qui compte dans un jeu ce n'est pas tant la beauté des graphisme que l'univers qu'il véhicule.
Pour ce Zelda le message est simple, il faut vivre un rêve.

chloroforme
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Zelda 2D au quelle j'ai joué, scénariquement le meilleur Zelda tout court. Déjà sur gameboy était-il géant que la version DX ajoute la couleur qui embelli cette univers de rêve (pour rester dans le thème du jeu ;))
Ajouter à cela un bonne durée de vie, quelques bonus (par rapport à la version original en noir & blanc) et de merveilleuse musiques. Je conseil ce jeu à tout les possesseurs de 3DS.

tyso98
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est tout simplement énorme, le jeu date mais pouvoir y rejoué sur 3DS je demande rien d'autre. Il n'est pas aussi long que OOT 3D et graphiquement il ne le vaut pas. Mais ça change dont 1 truc qui marque, le fait de voler mais si on veut revenir dans le magasin on se fait tuer puis le nom de "voyou" se grave au-dessus de ton front ^^

Guiroh
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sorti, le meilleur jeu sur Gameboy Color, un jeu exigeant, prenant, ingénieux, beau, efficace, que dire après tant d'éloge ? Un jeu à acheter sans hésiter. Il est beau, le scénario est du niveau des autres zeldas mais on n'y attend pas un scénario très complexe dans la série des zeldas. Une excellente durée de vie sublimé par la bande son.

Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

UN Des meilleurs Zelda tout simplement,ce jeu est rempli niveau durée de vie on a de quoi faire avec toutes ses quêtes annexes(coquillages,quarts de coeur,échanges...) comme dans tout les Zelda aucun n'a été décevant pour ma part... Un vrai jeux d'aventure très plaisant ne vous fiez pas aux graphismes (qui sont déja bien pour un jeu de GB des années 90). Meilleur jeu de la game boy color
P.S:je suis -N3DS-

-N3DS-
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Meilleur jeu de la game boy color

Rorann
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magique! Etant un gros fan de la série, j'ai pu jouer à pas mal d'opus, celui-ci fut sûrement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur! Le scénario est le plus original et poétique de la firme, les musiques accompagnent parfaitement le jeu même avec leur compression, les couleurs sont chaleureuses... Comptez plusieurs dizaines d'heures de jeu pour tout boucler, quêtes annexes comprises! Bref, n'hésitez pas!

1  2  3  4  5  6