realite
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

je m'en souviens comme si c'était hier...
"je veux celui-là!" répondais-je au vendeur, tout excité.
"tu ne l'ouvriras qu' à noël", précisa ma mère.
puis vint noël...
et c'est ce moment. oui, ce moment, alors que j'avais inséré avec mes petites mimines la cartouche grise dans ma Game Boy, que je compris.
ce qui forge le caractère d'un jeu...
une musique qui nous plonge de l'autre coté de l'écran;
un monde extérieur et intérieur digne des plus beaux romans, des plus belles poésies...
"Quoi? Zelda?... Tu devais cauchemarder! Je suis Marine! Tu es sur l' île Cocolint!"
une jeune fille se dressait à coté du lit dans lequel j'étais couché. et un homme plus agé.
puis je me souvins... je venais de faire naufrage, Marine m'expliqua qu'elle m'avais trouvée évanoui sur la plage...

dès le début de l'aventure, on est fixé; après avoir été chercher votre épée, -avec l' apparition d'un mystérieux hibou-, puis muni de votre bouclier, vous commencerez une quête pour votre échappatoire. en effet, un étrange "poisson-rêve" sommeillerai dans un oeuf géant; et le réveiller serait le seul moyen de quitter cette île...

c'est parti donc, pour l' exploration de huit niveaux, infestés de monstres en tout genre. mais, pour traverser ces dangereux donjons, encore faudra t-il les trouver suite aux nombreuses indications présentes dans le jeu, surtout que certains nécessitent une clé.
chaque donjon a une musique bien à lui, ce qui renforce le sentiment que chaque niveau est unique.
de plus, le détail va jusqu'à la construction des donjons; qui sont tous construits intelligemment, et qui en plus sur la carte forme quelque chose de concret, pour la plupart.
(par exemple, le niveau 2 -grotte du génie- ressemble à une jarre).
et du coté du monde extérieur, rassurez-vous, vous serez comblé; d'un village paisible en passant par un désert, sans oublier le Mont Tamaranch ou encore un grand lac, mais aussi un village peuplé d'animaux, la diversité est au rendez-vous.
quelques quêtes secondaires en plus, un monde qui demande du temps pour être exploré entièrement. surtout que, à l'instar de A Link To The Past, les quarts de coeurs à chercher seront de retour. un très bon moyen de rajouter de la longueur à cette magnifique épopée.

bref, TLOZ LA est le must en jeu d'aventure sur Game Boy. un système de jeu qui se renouvelle sans cesse, grâce aux objets durement gagné dans les donjons, une quête passionnante qui vous tiendra scotché à votre belle Game Boy un bon moment, une fin magnifique...
ne cherchez plus, il est là. le plus beau jeu du monde.

RyXyuqueenston
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda qui est sorti à ce jour. Dès le début du jeu, dès les premiers pas, le jeu nous emporte dans un monde extraordinaire à l'humour franc et aux musiques fantastiques. Les graphismes sont vraiment respectables pour un jeu Game Boy, la durée de vie est énorme et on hésitera pas à se le refaire des dizaines de fois. Link's Awakening, une légende qui mérite d'être mieux connu, au même niveau que son successeur Ocarina of Time. Un jeu de la Game Boy à posséder, un jeu tellement énorme...

Ste2010
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille pour la GB!sérieusement,on pourrait se croire sur super nintendo tant le jeu est abouti.L'ile cocolint est très grande,et la quète est très longue.Le jeu n'est pas bien dur mais ce n'est pas très grave.Le jeu est très onirique et musical,avec une quète basée sur les instruments:les musiques sont magnifiques et inoubliables.Seul le bruit quand on récupère un gland ou une gemme de force m'a gonflé.Le gameplay est parfait et très riche.Le graphismes sont vraiment très jolis et l'univers est superbe.Le scénario est simple mais énigmatiques,car on ne sait pas si on est dans un reve ou pas.un défaut:la gameboy n'a que 2 boutons,il faut donc toutes les cinq secondes aller cherché un autre item dans l'inventaire:assez gonflant a la longue.Mais bref,c'est un Zeda excellent et enchanteur:un coup de coeur sur GB!

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Link's Awakening fait partie de ces opus de la saga Zelda qui, s'ils sont de très bons jeux, ne sont pas considérés comme des piliers. Au même titre que MM ou MC par exemple. Et pourtant, il s'agit là d'un énorme jeu, sorti à l'époque sur cette bonne vieille Game Boy. Sans doute un des opus les moins connus, qui mériterait pourtant d'être reconnu.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Note très très subjective j'entends... Sidérant, enchanteur, poétique, magnifique, difficile, long, beau (prenez la version DX en couleur). On ne peut se dire être un fan de Zelda sans avoir joué à celui-ci. A tester, à posséder, à garder.

nightdrive
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la game boy classique, avec Pokemon rouge/bleu.

Les deux valent 20/20 pour l'époque, ce sont juste des jeux magnifiques, longs, époustouflants..

N'attendez plus une seule seconde si vous n'y avez jamais joué, vous devez absolument vous le procurer : Si jamais vous ne l'avez pas fait, trouvez un émulateur !

beoff
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

c'est comme en amour , la première foi qu'on joue à un Zelda , on l'oublie jamais .Ce link's awakning est le jeu le plus complet de tout les temps avec Mario 64. une gameboy équipée de ce Zelda n'a rien a envier à la plus puissante des machine actuelle , c'est la magie nintendo !

LeMecDuTram
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

L'histoire tout au long du jeu est excellente, avec un bon scénario bien varié. Seul défaut que je pourrais lui accorder: la fin que je ne trouve pas assez travaillée pour ce qui est du donjon final. Mais le contenu reste quand même très bien.

greg-au-riz
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Un Zelda qui donne toutes ses lettres de noblesse à la Game Boy. Le meilleur Zelda Game Boy tout court d'ailleurs. C'est un jeu très poétiques, avec de très belles musiques (bien que le son Game Boy gâche un peu), une jouabilité parfaite, une aventure assez longue pour de la Game Boy. Il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher, même la cinématique du générique du début est énorme.

Judebox
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

C'est le premier Zelda auquel j'ai joué et ce celui qui m'a converti définitivement à la série ! Pour moi en 2ème position après "A Link to The Past", ce jeu est tout simplement énorme.
Une durée de vie énorme pour l'époque sur une jeu Gameboy (surtout qu'il n'y avait pas internet pour les soluces"), des musiques sublimes, un univers prenant, etc...
Je l'ai refait plusieurs fois, y compris dans sa version DX (qui n'apporte pas grand chose). Tout simplement le meilleur jeu de la Gameboy à mon sens !

Jackasso
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Zelda : Link’s Awakening est un titre incontournable pour les possesseurs de Game Boy et même pour ceux utilisant la Game Boy Advance, vous pouvez encore vous le procurez, même en DX : je vous promet que vous ne le regrettez pas à moins que vous soyez un inconditionnel "anti-Zelda" ou action-rpg.

Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Si je devais décrire ce jeu en trois mots les voicis : Magnifique (graphismes pour l'époque ces graphismes était tout simplement hors du commun!), Long (trés bonne durée de vie, entre les multitudes de donjons, de quêtes et j'en passe vous passerez de longues heures envoutés par ce zelda), Envoutant (Histoire très envoutante,musique envoutante également,bref le jeu est envoutant quoi !)...

C'est le premier Zelda que j'ai joué, comme beaucoup de monde d'ailleurs, dés le début du jeu en voyant la cinématique, je me suis dis p*tain ça va déchirer!! Bref, pour tout les fans de Zelda (Je m'adresse aux plus jeunes) vous devais absolument découvrir cet opus qui est peut-être moin beau visuellement qu'un Phantom hourglass, mais beaucoup mieu niveau histoire ect...
Voilà je pense avoir dit le principal car sinon je pourrais en écrire un roman sur ce jeu !

Anthropologue
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

C'est mon tout premier Zelda. Et je l'ai trouvé énorme.
C'est le seul Zelda on ne voit pas la princesse, mais pourtant ce n'est vraiment pas un manque. Même s'il manque peut être un petit truc à la quête.
La durée de vie est très correcte, on peut finir le jeu en une vingtaine d'heure. On ne se lasse pas de le recommencer une multitude de fois sans problème. Les musiques sont sympathiques, mais ça reste de la game boy, on hésite pas à couper le son quand on est bloqué dans un temple.
En parlant de ça, ces derniers sont long et vraiment problématique. Vous viendrez sur jeuvidéo.com plus d'une fois pour choper des soluces !
Vraiment un jeu que je conseille. Si votre game boy ne fonctionne plus vous pouvez toujours le prendre sur émulateur (légalement !).

[SuperGamer]
Posté le 22 août 2010 à 00:00

L'un des premiers jeux aux quels j'ai joué et maintenant, il me rend parfois nostalgique ...
Déjà excellent parce que c'est un Zelda ... mais aussi grâce à son ambiance et ses musiques... je m'en rappellerai toujours ...

dark-linkk
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

J'ai déjà noté le jeu avec la version DX que j'ai noté 19, mais pour la version original j'enlève 1 point car il y a un donjon en moins et que c'est mieux en couleur . Se jeu est a acheté absolument ! Si vous avait encore une GB

Lyonyx
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Link's Awanaking est un jeu formidable qui ne manque pas d'épatter tout la galerie avec ses graphismes enchantés et sa musiques enchanteresse ! Réveillier le poisson rêve et c'est partit pour une aventure qui ne manque pas de goût.
16/20 pour ce jeu magnifique !

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu a été une découverte pour moi il y a quelques années.
J'avais bien aimé l'aventure et l'originalité des personnages.
Je l'ai racheté en anglais et j'aime toujours autant.
Les graphismes sont simples et soignés. Les musiques sont très belles, et la possibilité d'exploration est énorme.