18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35
Sahiro
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le début d'une grande saga du jeux vidéo, tout fan de rpg ce doit de faire ce jeu, une durée de vie hallucinante il faut environ 120 heures minimum pour posséder tout les pokémon, au alentour de 30 pour le mode histoire, les graphismes par contre font pâle figure a cote d'autre jeux de l'époque, autre problème la navigation des menues est très lente et assez désagréable comme la gestion des boites de stockages. Un jeu légendaire. L'un des meilleurs sur GB.

[alexandrin]
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu Pokemon et un de mes dernier en date...
Je me rapelle y avoir passer des heures entière et des journée entière... Les graphisme était pas trop mal même si le ton blanc-gris-noir nous déprimer un peu surtout l'orsqu'on noue depuis déja 2h00 ...
Les bruitages... était ... comment dire... a chi** malheureusemnt... et la musiqe pas terrible. Perso je couper tout le temps le son l'orsque je jouer.
L'aventure n'était pas trop dur et rfléter bien l'esprit de pokemon.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Idée originale de RPG, pokémon se démarque par un gameplay et une prise en main assez facile et des petits monstre très colorés et originaux. Un jeu qui reste dans les anales de nombreux joueurs, par son design et sa musique culte. Mais sa mono-couleur et son âge en gênera plus d'un.

PS: Bulbizarre = meilleur starter.

MrArali
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Aaaah Pokémon version Rouge, la nostalgie joue surement beaucoup sur la note mais il y a tant de chose à dire sur ce jeu qui a bercé énormément de monde.

Sacha un jeune dresseur part à l'aventure dans une région peuplé de 151 créatures. L'idée est simpliste mais tellement efficace, le joueur est absorbé dans le monde des pokémons, la région se parcourt sans lassitude, on es atteint de collectionnïte aigüe, on se bat contre ses amis avec ses bestioles favorites.

Pokémon Rouge est un grand jeu qui a lancé un des jeux vidéos les plus populaires de tous les temps, aujourd'hui encore je prend beaucoup de plaisir a collectionner ces petites bêtes, merci Nintendo.

Coco59330
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu parfait,rien à dire,il n'y a aucun défaut.Une énorme durée de vie,Car Pour capturer les 151 Pokémons Originaux,C'était Compliqué :) Mais Plus On Avance dans la série de jeux pokémon,moins ils sont bien...

kingrising
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ma note n'est en aucun cas objectif car ce jeux malgré ses quelques défauts ma fait passer des heures et des heures devant ma Game boy et a été un des jeux qui a bercé mon enfance. C'est pour cela que je lui met la note de 19/20 et non 20/20 car il n'y a pas de jeux parfaits.

sonicx31
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Personne ne peut nier que pokémon à marqué une certaine époque. Et c'est surtout ce jeu qui fera rentrer la gameboy dans des millions de foyers à travers le monde. Véritable démocratisation de la portable de nintendo, presque une institution. Alors, phénomène de société ou jeu exceptionnel?? Bin un peu des deux. Le principe est simple, élever des créatures et les faire combattres avec d'autre dresseur qui possède eux même leur créatures. Concept qui peut paraître saugrenue mais qui a su très rapidement s'intégrer dans les esprits. Pour être franc, j'ai beaucoup aimé le concept et je ne suis pas le seul. Les possibilités sont tellement énormes et inventives qu'il est très difficile de décrocher. L'univers tient la route et reste cohérent. L'histoire est juste un prétexte pour lancer une succession de combat jusqu'au tournoi final! Maintenant avec le recul ce jeu possède énormément de lacune. D'abord la réalisation! C'est très limite, le strict minimum. Les musiques sont mal compressés ce qui pousse à couper le son par moment. Mais il reste un univers, une idée, beaucoup de bonne volonté. Pokémon restera comme le jeu qui sauva nintendo de la faillite.

Orici
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je ne doute pas que pour l'époque le jeu devait être formidable. Mais voilà, le fait est que l'on s'emmerde. Histoire bof, dialogues...nul à chier, gameplay lent et répétitif au possible, d'une facilité déconcertante (en 7 heures de jeu, je n'ai pas perdu un seul combat, pas même eu un pokemon KO), graphismes soulants. Franchement, de part tout ces défauts, ce jeu est pour les petits, à moins d'être atteint du syndrome de Peter Pan.

Photoshop
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un peu déçu par cet épisode de pokemon. Pourquoi? à cause des graphismes. Déjà que pokémon c'est souvent la meme chose, si en plus ils font des graphismes encore pire que la version Argent/Bleue, on est pas sorti de l'auberge. Ils auraient pu fournir plus d'effort sur ça.

hijaki
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Les versions Rouge/Bleu sont les premières versions de Pokemon à avoir débarqué chez nous autres Européens. Le design des petits monstres est assez brut de décoffrage mais ces opus ont le mérite de poser les bases de la série avec un concept simple et efficace, des monstres présents ou absents selon le fait que l'on a telle ou telle version, des chasses, des combats, des entrianements, des types de bestioles différents, un succès qui n'est plus à démontrer...

Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Pokémon Rouge est un très bon RPG qui peut ravir autant les jeunes joueurs, que les plus vieux. Le gameplay est simple et les explications sont claires pour qu'on puisse comprendre facilement où on doit aller. Il est facile de progresser même si cela nécessite parfois beaucoup d'entrainement. Je ne met que 15/20 car les graphismes sont pauvres, et toujours dans les tons rouges, ce qui est un peu dommage.

Maskman009
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeux a été mon tout premier et j'en garde de nombreux souvenirs (mais pas que des biens) les graphismes était assez mal fait coparer aux autre titre du game boy on avait qu'as voir zelda link s'awekening pour faire la différence.Le gamlay était a lui tout seul le point fort du jeux , on prenait un malin plaisir a enchaîner les combat de nos créatures de poches !La bande son se révèle assez mauvaise et très très soulante ! Quand aux scénario il est un peut trop classique sur les bord !

-BlackFire
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Un jeu moyen, des graphismes mauvais, des musiques ennuyeuses, mais le bon coté y est !

La durée de vie est impréssionante, je me suis vraiment bien amusé, le son coupé bien sur...
Après, c'est vrai que c'était un des premiers opus donc c'est plutot pas mal.

Izuku-78
Posté le 11 avr. 2023 à 08:31

Les + :
- Les attaques apprises par niveaux
- Des attaques de statut et d'effets
- Le type des Pokémon avec leur faiblesse et leur efficacité
- L'histoire qui est plutôt bon
- 88 Pokémon à capturer
- Des pokémon qui sont exclusif au version
- 8 champions d'arène avec chacun une spécialité
- bon challenge pour le conseil 4
- un Rival détestable mais avec une équipe forte
- des objets bien pensés
- le vélo pour aller plus vite
- les centre pokémon et les magasins qui sont dans tout les villes
- les magasins qui ont pas les même articles
- le boss de la team rocket qui est charismatique et fort

Les - :
- Les graphismes qui ont mal vieilli
- qu'elle que Pokémon qui évolue par échange
- une difficulté plutôt faible
- Le stockage d'objets qui se remplit vite
- L'impossibilité de jeter des objets qui ne servent plus (ex passe bateau)
- Les CS qui prennent une place sur une attaque
- Les membres de la team rocket qui sont faibles

Shonbe
Posté le 25 mars 2023 à 16:40