18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

30  31  32  33  34  35
hackerball
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

La série Pokemon est sûrement la meilleure série de RPG en termes de jeux sur console portable. J'ai trouvé cet opus plus intéressant que la version jaune puisqu'on a le choix au départ en trois pokemons, alors que dans la version jaune, on nous imposait directement Pikachu. Bref, indémodable!

toi-toine
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

ce n'est pas pour mettre 20 et c'est un jeux avec lequel je joue encore; c'est indémodable même si le graphisme ce n'est pas le top. Cela dois faire une dizaine d’année que je l'ai et il fonctionne toujours même une de mes console a lacher avant.

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Cela fait un bon moment que je n'ai plus joué (environ 9 ans) ! Il n'a plus rien à voir avec le nouveau Pokémon Version Noire / Blanc (Nintendo DS) mais, pour un Game Boy Color, c'est parfait ! En 1999, c'était très bien ! Bon jeu à tous !

quartz12
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeu game boy et quel jeu ! J'en garde encore un très bon souvenir. Il est vraiment dommage pour tout fan de pokémons de n'y avoir jamais joué. Ces premières versions sont des petits bijoux à essayer absolument ! A la clé : Un retour vers le passé qui vous rendra nostalgique et une belle expérience pour les novices !

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

Siphano300792
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pokemon Rouge & Bleu sont les premiers épisodes pokemons à sortir sur GameBoy. Une révolution avec un univers envoutant, plaisant, mystérieux, des musiques géniales, un nombre incalculable de pokemon à capturer pour l'époque. Je n'avais que 6 ans lorsque j'ai eu ces jeux mais ils font encore partis aujourd'hui des jeux les plus fabuleux auxquels j'ai joué !

oot_suikoden
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu revêt une très grande importance car ce fut le premier jeu vidéo que j'ai eu sur Game boy color. C'est pour moi le meilleur pokémon, tant en comparaison de la version bleue (dans la rouge tu as accès à Caninos/Arcanin :coeur:) mais aussi par rapport aux autres versions, la première génération étant tout simplement culte. Pour les graphismes, c'est pas top mais c'est mignon, peu de couleurs, mais on s'y fait vite! pour le gameplay, que dire? c'est la classe, tout simplement. Impossible pour un novice de ne pas prendre son pied, même maintenant, le jeu n'a pas vraiment vieilli. Le principal atout du jeu est l'émotion qu'il provoque chez des millions de gamerz dont moi...Pokémon c'est notre enfance, c'est le premier phénomène de jeu vidéo à l'ampleur vraiment mondiale. Les musiques sont également cultes, foncez soit l'acheter d'occaz, soit chez visualboy!

_Gippel_
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu auquel j'y ai passé énormément de temps, combattre, capturer, évoluer... Je ne voyais pas passer l'heure, et je suis persuadé de ne pas être le seul. C'est dommage qu'il n'y ait aucune différence avec la version bleu. Ma note est de 19, parce que comme dans tous les jeux Pokémons, nous sommes obligés de faire des échanges ou d'avoir l'action replay pour avoir tous les Pokémons.

EveryoneSuck
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une revoltuion pour la game-boy et pour le monde des jeux-videos! Une prise en main tres simple, une gameplay fantastique, une durée de vie enorme, une libertée grandiose et surtout des Pokemons !! Que dire de plus de ce magnifique jeu qu'est Pokemon! Mon test marche aussi pour la version bleu qui est identique.

Madansi
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Pokémon Version Bleu/Rouge est un excellent jeu où l'ennui n'existe pas entre les pokémons incapturables, les dresseurs non battus, le scénario qui évolue sans cesse et l'envie d'être plus fort que tout le monde et d'avoir une équipe de rêve. Un jeu qui ravira sans doute ceux qui veulent connaître le pokémon original.

T-beteOukoi
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Comment ne pas mettre la note maximum à ce jeu qui est une pure merveille pour son époque lointaine et qui ne cesse de me satisfaire de jours en jours :oui:

Si vous avez toujours une gameboy sous la main acheté ce jeu sans hésité !

iScore
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Un jeu inoubliable, qui a marqué toute une génération. Qui n'a pas connu la magie de mettre la cartouche rouge ou bleu dans sa GameBoy et de commencer c'est incroyable aventure. Malgré tous les défauts que l'on peut trouver à ce jeu avec le recul, il n'en reste pas moins un jeu magique. Un jeu à ne pas mettre entre les mains de ceux qui ont découvert Pokémon avec la Nintendo DS, mais qui ravira éternellement les fans de la première heure.

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne un beau 16 sur 20 à ce jeu car pour son époque, il est bien développé. 151 pokémons à capturer, des dizaines d'objets et de capacités, on est pas prêt de le finir complètement. De plus les graphismes sont bons pour son époque.

Nanou6
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Cette version est l'une des meilleur : Les Pokémon ressemblent à des Pokémon, il y a beaucoup d'astuces ou de bug à faire nous même, la Ligue Pokémon est assez difficile la 1er fois alors que les autres versions la Ligue pokémon est vraiment facile. Les graphisme peuvent être déplaisant chez certains mais une fois qu'on y joue on ne pense même plus à ça. sinon le jeu est : attrapez beaucoup de Pokémon, bien les entraînez, dans son équipe avoir des types de Pokémon différents, parcourrir les villes pour gagner des badges et après les 8 badges aller la Ligue Pokémon.

Compliments
Posté le 29 août 2010 à 00:00

On peut dire que Pokémon Version Rouge est une véritable réussite, même aujourd'hui, des jeux sont beaucoup moins prenant. Beaucoup de jeunes peuvent encore en tomber amoureux, aujourd'hui encore, on n'en doute pas un instant. Les nombreux bugs et les énigmes toujours très prenantes de Pokémon Version Rouge sont toujours un régal et leur prix étant très bas, il est facile de s'en procurer une unité. Ce fut l'une des réussites commerciales de Nintendo qui a lancé la Pokémania, qui aujourd'hui encore perdure à travers le monde. A travers ce test, la réussite commerciale de Pokémon Version Rouge est désormais justifiée !

30  31  32  33  34  35