18.2/20

Elibidation[2]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement rudimentaire et stratégiquement nul, certes ! Mais tous les éléments qui ont propulsé Pokemon au rang de valeur refuge de Nintendo étaient déjà présents : la durée de vie monstrueuse, le système de combat dynamique et nerveux, et surtout 151 bestioles toutes plus cultes les unes que les autres. J'avais même appelé mon chat Persian à l'époque, c'est dire.

Avec le recul, et après avoir joué à tous les épisodes qui ont suivi Rouge et Bleu, je tiens également à dire que c'est l'un des jeux les plus sombres auquels j'ai jamais joué : 'suffit que je refasse quelques pas dans Lavanville pour que ce jeu me rende à moitié dingue, avec cette musique effrayante. Sans parler du monde dans lequel le héros évolue : les paroles du major Bob qui font allusion à une guerre récente, la mainmise d'une organisation criminelle, les expériences génétiques et irréversibles sur Mewtwo, dont on peut lire les comptes rendus un peu partout dans le manoir de Cramois'ile. Mais dans les graphismes et les musiques, il y a quelques chose qui fait froid dans le dos, même maintenant.

Alors oui, Pokemon Rouge, Bleu et Jaune font pâle figure à côté de leurs successeurs. Mais lorsqu'on voit que des dialogues comme "une poubelle bien dégueulasse" ou "Ca te la coupe hein ?", qui ont été scandaleusement passées sous silence dans les remakes Rouge Feu et Vert Feuille, ainsi que de la disparition de la Tour de Lavanville lors du retour du joueur à Kanto dans Or / Argent, ça fait mal. Pokemon, c'est bien, mais sans le politiquement correct, c'est mieux.

Puis, qu'on se le dise : sans tricher, c'est presque impossible de remplir son Pokedex dans les dernières versions, sachant que certains pokemons ne s'obtiennent que par évenement Nintendo. Au moins, en 1999, il s'agissait d'un soft très long mais dont on peut apercevoir le bout.

Pokewood
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu et ses musiques m'ont marqué. Que de souvenirs, c'est une pure merveille. Il est passionnant, long et beau.
Partir à l'aventure, capturer des pokémon, les élever... Le rêve. Ce jeu est parfait, mythique.

30  31  32  33  34  35
Retro-game
Posté le 27 août 2010 à 00:00

20/20 je donne la même note qu'a la version bleue.

Pokemon a marqué toute une génération et juste pour sa il mérite sont 20/20

Pokemon c'est mythique tout simplement , y'a rien d'autre a rajouter

Gameuse96
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu etant le tout premier
Et moi ayant joué déjà à heart gold,diamand,emeraude
J'ai donc vu mieux et plus evolué
Mais j'ai tenté ce jeu !
Eh bien malgré ses graphismes et tout le gameplay quelque
peu primitif par rapport au tout nouvo tout bo ! C'était tout simplement génial !!!

Un retour brut dans le tout premier pokemon sorti m'as emue !
Après avoir joué à cette première merveille j'ai encore plus apprécié heart gold et les autres :D

Jouez a ce jeu c'est trop exellent !

XPsychothiqueX
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une revoltuion pour la game-boy et pour le monde des jeux-videos! Une prise en main tres simple, une gameplay fantastique, une durée de vie enorme, une libertée grandiose et surtout des Pokemons !!
Que dire de plus de ce magnifique jeu qu'est Pokemon!
Mon test marche aussi pour la version bleu qui est identique.

Lugen
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont assez bien pour l'époque. Bande son énorme ! Les versions Bleu / Rouge / Jaune ont été mes premiers pas dans le fabuleux monde de pokémon.La durée de vie est aussi énorme pour l'époque, avec tous ces pokémon à capturer ! Bref, Des épisodes vraiment réussi !

SuperTomato
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Je tenais à exposer mon avis sur ce vieux jeu, qui pour moi restera une référence en matière de plaisir. Premiere console la GameBoy, premier Jeu Pokémon version Rouge. Mes premiers plaisirs de gamer, mes premiers challenges, mes premiers échanges avec les autres joueurs, mes premiers moments de fierté par un moment accomplis in game. Un jeu qui malgré les années restera toujours le meilleur de la série Pokémon, car il est la version Original de tout les Pokémon sortie à ce jour. Il est la base des base, et les Pokémon actuel sont inspiré de cette version ( ainsi que des autres anciennes ). Bref, des pokémons nombreux et légendaires, des duels toujours au top, un Pokémon assez grand pour l'époque à remplir, de grande zones à visiter, de grande tâches à accomplir ainsi que de nombreux défis. Ce Pokémon reste et restera le meilleur de tous, achetez le si vous en avZ ez l'occasion.

Uchivva
Posté le 11 août 2010 à 00:00

OMFG ce jeu :bave: :bave: :bave:
Tout simplement magnifique, les musiques sonnt envoutantes, le scénario est inégalable malgré toutes ces suites, et l'aventure est prenante. Les persos charismatiques, pas de scénario certes ( :hap: ) mais qu'est ce que c'est bon de train ses pokémons pour battre la ligue, quel sentiment de puissance :bave:
Avec 8 arènes, 151 pokémons, une ligue, et une durée de vie illimitée, ce jeu reste un mythe du jeu vidéo :bave:

Melwa
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Vingt sur vingt ! Oui ! Ce jeu est un vrai bonheur. Mon premier premier jeu sur GBA. J'ai adoré. J'aime me replonger dans mes vieux POKésouvenirs d'enfance. Certes, le graphisme est pas terrible, les dialogues complétement pourri, mais il ne faut pas oublier que ce jeu date de 1999 aussi. Les combats sont assez répétitifs et énervant. Surtout dans les grottes. Bref, ce jeu est excellent. Que du souvenir.... :-(

Love-justin
Posté le 02 août 2010 à 00:00

je l'adore car, étant mon premier jeu, je me santais en extase. bon, il faut l'avouer, les pokémons sont de plus en plus...moches. bonne raison qui faits que je n'achéterai pas la 5G. Mon meilleure moment dans le jeu était la victoire contre Red, le rival! je refais des dizaines de fois la ligues rien que pour l'entré au Panthéon :coeur:

Maryo634
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

J'ADORE CE JEU !! Bien que maintenant je soit un grand garcon ^^ je kiff me replonger dans mes vieux pokésouvenirs d'enfance ! j'ai retrouvé ma game boy et le jeu ya 2 jours et je peux dire que je le lache pas... et que je suis bien loin de le faire. Les combats sont certes un peu repetitifs et énervants (surtout dans les grottes) les dialogues sont débiles, les graphismes pas top (c'est un vieux jeu) mais c'est quand meme un tres bon jeu !!

Zaidar
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Personnellement, mon premier jeu avec ma nouvelle Gameboy Color Verte. J'étais petit, les pokemons etaient plus qu'a la mode. Une veritable revolution : se battre avec des creatures, les capturer, les entrainer, cela a ravit une genration entiere, et meme bien plus!

Lpseudo
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

C'est LA vraie version de pokémon, les tous premiers pokémons, la difficultée est plus élevée que pour les news pokémons! Dommage pour les couleurs (bien qu'on puisse les changer en début de jeu :ok:)

Lyonyx
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Pokémon Version rouge est hyper génial ! Graphismes épatents, musiques qui vont parfaitements avec le jeu et l'environnement est fabuleux ! Un jeu que je jourai encore et encore. Je suis un peu nostalgique ^^ Enfin bref, 15/20 pour ce jeu époustouflant !

HeartBlue
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

La perfection existe.
Ce jeu est magnifique, c'est mon tout premier Pokemon.
Il est extraordinaire, je n'ai rien à dire d'autre, beaucoup de choses sont déjà dite dans la note de rédaction, je lui met un...

kfeis
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bon jeux, les graphismes sont soignée et le gameplay tres sympa pour un jeu de ce genre.

Je le conseille à tous, car il est assez simple, vraiment attirant et construit du beau programme.
Dommage toute fois le manque de variété

iExoDius
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Selon moi ces deux versions pokémon sont de loin les meilleurs jeux de game-boy conçu à l'époque. J'ai passé quelque dixaines, voir centaines d'heurs devant ce jeu pour pouvoir réunir la meilleur équipede pokémon, vaincre le conseil des quatres, et vaincre mes amis relié par cable link. On s'adapte très vite à la pauvreté graphique grâce à son scénario incroyable, et sa technique tours par tours qui m'a séduit vite ! Ce jeu est un classique qui restera surement gravé dans ma mémoire et dans celle de ma génération !

30  31  32  33  34  35