17.5/20

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur GameGear à été mon premier jeu sur la console portable de SEGA. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Le 1er Sonic the Hedgehog est un mythe, et toutes les versions sont réussies, celle de la game gear ne fait pas exception. Graphismes colorés, musiques géniales, animation fluide, maniabilité hors pair, et ce plaisir de jeu unique propre à la série. Seul petit reproche, cette version est plus facile que la version Master System, qui lui est donc supérieure, mais ça reste un détail. Culte.

Soda1459
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Premier épisode à sortir sur Game Gear, Sonic The Hedgehog est totalement différent de l'épisode Megadrive, mais reste très bon. Graphismes:16/20, si le jeu n'exploite pas à fond les possibilités techniques de la Game Gear, c'est parce que c'est l'un des premiers jeux de la console. Mais ce Sonic pare ses lacunes (même si ce n'en sont pas) par un level-design superbe. C'est des niveaux totalement inédit (sauf certains assez similaire au jeu Megadrive comme la labyrinthe) qui vous attendent et c'est une vision totalement différente de Sonic. Jouabilité:17/20, c'est le gameplay classique des Sonic , de la plateforme pure et dure. Rapidement, je vous explique le principe: dvous devez finir chaque niveau sans mourir. Pour ne pas aller au paradis des hérissons, vous devrez récupérer des rings (anneaux). Si vous en avez 100, vous gagnez une vie et si vous vous faites toucher quand vous n'en avez aucun, vous mourrez. Admettons que vous ayez 50 anneaux et que vous vous faites toucher par un monstre, vous perdez tous vos anneaux. Mais certains seront toujours au sol et vous pouvez les reprendre. C'est simple comme bonjour. Durée de vie:14/20, le jeu comporte six niveaux plus le boss final. Mais n'allez pas croire qu'il suffit d'une petite heure pour en venir à bout. Le jeu est assez difficile, et la première fois, vous allez vous arracher les cheveux. Au final, un joueur expérimenté le finira en une heure et demi. Bande-son:12/20, malheureusement, aucun thème ne marque vraiment, contrairement à l'épiqode Megadrive. Et au vu de la qualité sonore sur Game Gear, le peu de choses qu'on distingue n'est pas des plus réussies. Mais, ce n'est pas si grave. Note finale:16/20, diugne héritier de l'épisode Megadrive, ce Sonic sur Game Gear n'a pas à rougir face à sa grande sœur. Ce n'est certes pas le meilleru Sonic, mais il reste très bon.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très bon premier Sonic sur la portable de Sega. Sans être néanmoins au même niveau de qualité que son homologue sur Megadrive, cet épisode aura su séduire par son efficacité, ses musiques sympas, et son côté speed très bien rendu. Il était aussi l'un des meilleurs si ce n'était le meilleur jeu de la console à sa sortie. Un très bon souvenir en tout cas qui restera à coup sûr dans ma mémoire

yujiro-hanma
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Sonic the hedghog premier du nom, à était LE TOUT PREMIER JEUX de ma longue carrière de joueur! C'est bien simple je l'ai fini en long en large et en travers, certes maintenant avec toutes les nouvelles consoles ce jeux est dépassé! mais il garde un charme qui ne quittera jamais, pour tout les nostalgiques et si vous aimez les sonic jetez vous dessus!

BirkinsLab
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Sonic!
Même en l'ayant fait sur Megadrive, c'était un nouveau jeu à découvrir sur GameGear/MasterSystem!

Des heures passées sur ce jeu, avec certains passages très corsés il faut l'admettre, mais quel univers!

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Sonic, le petit hérisson bleu qui a bercé des générations entières de joueurs, reste l'un des piliers du jeu de plateforme.

Le jeu vous propose de parcourir des environnements à toutes vitesse, en récoltant des anneaux qui vous permettront de survivre en cas de contact avec un ennemi ou un piège. Tant que vous en avez un, pas de souci, mais gare à vous si vous n'en avez plus !

Sonic est un excellent jeu de plateforme et dispose en plus de musiques tout simplement géniales.

Un must !

ClassicLiving
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

n Sonic sur Game Gear, un vrai de vrai! Cette version n'est pas l'adaptation de l'opus Megadrive mais un épisode original qui en reprend les ingrédients. Allez vite vite, le hérisson est déjà parti devant... Tous les ingrédients sont là: la vitesse, les rings, le Dr. Robotnik, les animaux à libérer... Les niveaux et stages bonus sont en revanche originaux pour la plupart (excepté Green Hill, of course) et la console portable nous offre une carte affichant la progression jusqu'au repaire aérien du savant fou. Le passage en 8-Bits s'est bien passé: le jeu conserve également son identité colorée qui fait honneur à la Game Gear et l'ambiance de son homologue Megadrive tout en étant différent, mais on se doute que les prochains épisodes pourront mieux faire notamment sur le plan graphique. Doté en plus une durée de vie très correcte, cette sympathique aventure a donc tout le nécéssaire du Sonic à emporter et donne vraiment bien l'impression d'avoir une console portable entre les mains, et pas un simple petit jeu électronique.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une version 8bit de Sonic the Hedgehog sorti initialement sur Megadrive et 1 an plus tard sur Master System pour comparer ce jeu a l'épisode Master System la version Game Gear me semble plus jouable que l'autre c'est a se demander si la version MS n'est pas un simple portage de la version GG ça reste un bon jeu de plate-forme comme on en fait plus avec une bonne durée de vie.

Master-Sonic
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Bon alors c'est très simple, la version Game Gear de Sonic the Hedgehog premier du nom est la même que celle sur Master System. Alors pourquoi je lui attribue un point de plus que celui sur Master System ? Tout simplement parce qu'il a le mérite d'être aussi beau et aussi fluide que son homologue Master System, et donc aussi bon. Même si les boss sont un peu plus facile (les sauts de sonic vont plus haut, il est donc plus facile d'attaquer Robotnik même à haute altitude). Les musiques sont les mêmes, à savoir excellentes.
Donc voilà, Sonic a frappé un grand coup à l'époque en offrant sur n'importe quel machine de Sega une adaptation de sa première aventure tout bonnement géniale à tout point de vue.

sailor-knux
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

La version du premier Sonic sur Game Gear est bonne. Les graphiques sont pas mal, la musique est très bonne, la jouabilité est excellente. Par contre, la difficulté est plus élever que la version sur Genesis en raison qu'aussitôt qu'on se fait frapper par un ennemi ou toucher par un obstacle, on perd automatiquement tout nos anneaux sans possibilité des ramasser. Et contre les boss, on n'a aucune anneau. C'est tout de même un très bon jeu. Je trouve que c'est dommage qu'il n' y a pas beaucoup de bons jeux sur Game Gear.

hugo1610
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

TRes bon jeu sonic sur game gear ou master systeme pour moi aussi bien que celui sur megadrive voir mieu car un peu plus corcer mais moin long a mon gout les musics sont bien la maniabiliter aussi le seul reproche est l histoire note 19=)ps dsl pour l ecriture.

Olivier222
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Très réussi pour un jeu Game Gera, bien que les boss sont des fois trop facile, trop difficile, ce jeu est très intérréssant.
Seul chose que je n'ai pas aimé: les emplacements des deux dèrnière Chaos Emerald: Incroyablement dur a trouvé,

Pikachiant
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Au premier regard, cette version de "Sonic" semble être un simple portage de la version "Master System". On remarque que l'action a été recentrée sur le "sprite" modifié du hérisson bleu. Puis petit à petit on se rend compte que le jeu a été altéré pour être rendu bien plus amusant.!
La "Bridge zone" a été remaniée, ainsi que son boss. Les niveaux bonus apportent des plateformes qui permettent de rebondir comme dans un "Casse briques". De même, que la "Jungle zone" qui permet de s'amuser en flottant sur des rondins. Le jeu est plus fluide, plus simple et bien plus marrant!
Bref, si la version "Master System" est un bon jeu, cette mouture est très clairement un jeu culte intemporel! Un peu comme "Super Mario Bros" ou "Super Mario land", ce jeu est une référence absolue.