17.5/20

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur GameGear à été mon premier jeu sur la console portable de SEGA. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Nicomacdo
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Le 1er Sonic the Hedgehog est un mythe, et toutes les versions sont réussies, celle de la game gear ne fait pas exception. Graphismes colorés, musiques géniales, animation fluide, maniabilité hors pair, et ce plaisir de jeu unique propre à la série. Seul petit reproche, cette version est plus facile que la version Master System, qui lui est donc supérieure, mais ça reste un détail. Culte.

VilainChien
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu. J'étais jeune, donc j'ai des souvenir d'un jeu assez difficile, mais la jouabilité et superbe.
Graphismes impeccables et colorés, level-design intéressant, bref j'adhère...

Gerbfried
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Pufff trop facile il se fini en un gros quart d'heure de jeu celui-là ^^. Que de plaisir, que de crise de colère et de manettes volantes le out dans une vitesse enivrante, que demander de plus à un jeu?

antoine-le-vrai
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Très bonne conversion de l'opus Master System ! Rien n'a été changé, en commençant par la qualité et la fluidité de l'animation, rapide à souhait ! Comme beaucoup de conversions, vous pouvez vous en passer si vous l'avez déja sur Master System !

super_ossec
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est amusant mais sans plus, le jeu est beau mais les ralentissements sont fréquent, sonic peut dépasser le scroling, les différents boss pas très égaux(le premier étant le boss le plus facile du monde et le second est mortel la premier fois qu'on le rencontre), à part ça mouai ça passe les musiques sont excellentes, bon le gameplay moyen mais le jeu est plutôt du genre à donner envie d'y rejouer. Prenez le si vous le voulez mais il ne fait pas le poids face à la version 16 bits.

Anthropomage
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Non ce n'est pas une version copiée/collée des consoles de salon. Déjà, il y a quelques niveaux passés à la trappe (comme la marble zone), et les niveaux ont leur propre cheminement tout en respectant l'architecture, la base première. Sonic est plus rapide ici (par rapport à l'inertie truc là x) ), on ne peut pas récupérer d'anneaux qu'on a perdu en se faisant toucher, et enfin, on ne récupère plus les émeraudes dans les niveaux bonus, il faut les chercher soit-même dans les niveaux (eh ouais, on s'bouge ! ) Les niveaux bonus ne sont plus du tout pareil : l'espèce de p'tit labyrinthe est remplacé par des stages remplis de bumpers et de barres rebondissantes, dans les lesquelles faut chopper le plus d'anneaux possibles. Ces niveaux bonus évoluent au fur et à mesure, rajoutant de la hauteur, des bumpers, des boules de flipper rebondissantes, des plate-formes qui se déplacent... bref, sympa.
Puis le jeu est joli quoi. x)
Et c'est Sonic. :fanboy:

jiggywiggy64
Posté le 01 déc. 2023 à 05:46

Alors la... ce jeu (version 8bits game Gear & master système) ça représente tellement de souvenirs...
coloré rapide fun addictif ...
personnellement cette version ai pas meilleur mais différente de la version (16bits Megadrive) qui ai plus élaboré, par contre ce jeu à quelques choses qui fait que même en étant une version 8bits elle peut frontalement tenir tête sans tremblé du menton à la version 16bits un peu comme un Castle of illusion 8bits vs 16bits y a un truc une ambiance un charme une patte qui fait quelques choses de différents. CULTE

Badistails
Posté le 17 févr. 2023 à 20:42

Ce Jeu Est Parfait
J'ai Jamais Vu Un Jeu aussi incroyable son level design est incroyable il est trés facile même si les boss sont parfois nuls mais ce jeu ma rendu une énorme claque j'adore ce jeu contrairement à la version master system Ce Jeu Est parfait même si y a des ralentissements de sprites ce jeu est incroyable et en plus quand j'ai lancé sonic 2 c'était la douche froide il y a que sonic chaos et sonic triple trouble qui prend les mêmes sensation que ce premier sonic incroyable fanchement culte un classic un indispensable de la game gear en plus il vaut rien niveau prix.
Je Vous Le Conseille.

Patfine
Posté le 14 oct. 2021 à 22:50

Voilà une bien bonne conversion du classique de la Megadrive. Cette version 8 bits a bien peu de choses à envier à l'original.

Par où commencer ? Les graphismes ? Ils sont très correct pour la machine et les arrières plans sont très variés. Ça ne vaut pas la version Megadrive évidemment mais ça reste beau à regarder. La jouabilité ? Elle est précise et intuitive. La vitesse ? Bien sûr, on atteint pas la vitesse ébouriffante de la version Megadrive mais Sonic reste très rapide, très dynamique et parfois même va plus vite que l'écran pour montrer qu'il est très rapide sans mettre à genoux la console. Cette vitesse est réellement étonnante pour la machine. Le level design ? On est dans Sonic ! Les niveaux sont certes un petit peu plus dirigiste que dans la version Megadrive mais ils restent extrêmement bien conçu et faits pour la vitesse, avec des phases de plateformes intelligentes. Le challenge est d'ailleurs relevé et aussi important que sur Megadrive.

Au final, on trouve bien peu de défaut à cette version 8 bits de Sonic 1 qui n'a pas à rougir face à la version 16 bits. Un incontournable de la Game Gear auquel tout fan de Sonic se doit d'avoir joué !

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 16:45

Le premier jeu vidéo auquel j'ai joué ! Quel souvenir ! Même encore aujourd'hui, jouer à ce jeu procure un plaisir indescriptible ! C'est simple, tout est parfait ici ! Graphismes sublimes, maniabilité exemplaire, bande son mémorable, durée de vie tout à fait honnête... juste pourrait-on lui reprocher une animation qui souffre de quelques ralentissements mais globalement, celle-ci reste bonne. Sonic 1 sur Game Gear, c'est de la bombe dans tous les domaines ! Clairement le meilleur jeu de la portable de Sega !

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 12:26

Une conversion quasi parfaite du Sonic de la Master System sur Game Gear. En effet le titre de Sega éblouit par la qualité de ses graphismes, son animation rapide, sa bande son envoûtante, son gameplay efficace et son Level Design ingénieux. Incontestablement un Hit de la 8 Bits portable de maître Sega.

messi-cr7ful
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Incroyable jeu avec une vitesse de scrolling ahurissant. Ce jeu est mythique tout simplement. Du pur bonheur de jouer à ce jeu plus de 20 ans après. Le meilleur Sonic pour moi. Avec la musique de la Green hill zone du pur plaisir à l'écouter en jouant.

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Les grands jeux sont éternels et cette version portable de Sonic the Hedgehog en est l'illustration parfaite. Le titre est une fidèle conversion de l'épisode sorti sur Master System, et on se retrouve donc avec un jeu techniquement superbe et doté d'une maniabilité au-dessus de tout soupçon. Sonic the Hedgehog reste encore aujourd'hui une référence absolue en matière de jeux de plates-formes, que tout joueur digne de ce nom se doit d'essayer.

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Tous les ingrédients sont là: la vitesse, les rings, le Dr. Robotnik, les animaux à libérer... Un très bon sonic.L'écran LCD ne fait que améliorer la qualité visuelle du titre.Une durée de vie honnête qui est dans la moyenne de l'époque.Une prise en main comme sega sait faire avec sonic.Quelques passages difficiles mais rien d'insurmontable.

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées padsfvsvfgdsvfgdsfvsfsr les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Sonic!
Même en l'ayant fait sur Megadrive, c'était un nouveau jeu à découvrir sur GameGear/MasterSysstem!

Des heures passées sur ce jeu, avec certains passages très corsés il faut l'admettre, mais quel univers