18.2/20

BlocTemporel

Simplement bluffant:

Portailleur
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Si avant la fin du monde je devais jouer à cinq jeux de cette gen, je le choisirais.

Excellent remake. Le jeu original est conservé avec des rajouts qui auraient quand même pu exister dans Or&Argent. Mais les plus gros rajouts restent ceux apporté par les 3&4G : la Zone de Combat de Platine, Kyogre et Rayquaza, Lati@s, les évolutions 4G de Pokémons des 1&2G (Cochignon = Mammochon par exemple). Si Or&Argent, étaient excellents, ceux-ci sont les meilleurs version Pokémons sorties à ce jour.

Les graphismes assez beau avec le premier Pokémon qui nous suit hors de sa Ball, chose qu'on ne trouve ni dans D/P/Pl, ni dans N/B/N²/B². Interface extrêmement pratique, deux objets favoris, chaussures de sports constamment activés. Soit on joue uniquement avec le croix directionnelle et le stylet, soit on utilise toutes les touches comme avec une GameBoy.

Concernant la bande-son, pas grand chose à dire, c'est très bon, on retrouve les musiques modernisés, avec possibilité, une fois les 8 badges de Kanto obtenus, d'écouter la musique telle qu'elle était sur Game Boy Color ! De quoi se remémorer quelques souvenirs.

Le temps passé sur ce jeu je vais vous le cacher. Sans cheat j'ai eu 4 étoiles, au bout de... plusieurs centaines d'heures de jeu... J'ai du piocher à la GTS et recevoir des Pokémons hackés pour avoir les 493 Pokémons. Ensuite on peut monter une team stratégique, ce qui prend aussi du temps. Si Pokémon est pour les gamins, aux gamins, je veux voir leur Carte de Dresseur en noir et or.

Bah c'est tout, ça reste du Pokémon donc c'est excellent. Vive la 2G, inimitable !

Lil-Yoshi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Exellent Jeu ! Je trouve Intéressant d'avoir mis 16 badges . L'histoire devient plus Longue ce qui plus d'aventure au jeu j'ai adorer me battre contre Red . Et avoir droit aux starter de chaque Génération c'est Géniale !

Le_TanukiBoo_97
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu Pokémon, un époustouflant remake de l'ancien jeu Pokémon Argent. Un bon mélange des régions de Johto et Kanto, remise des starters de Johto et le Pokéwalker est une super nouveauté qui nous permet d'être en interaction avec notre Pokémon.

Karyoshi
Posté le 24 nov. 2016 à 18:08

Les versions originales de Pokémon Heartgold et Soulsilver étaient déjà tout bonnement extraordinaires. Ces deux remakes sont venus sublimer Johto en accentuant l'ambiance dégagée dans les jeux originaux, mais aussi avec une interface qui était un point faible à l'époque et des réajustements nécessaires pour le confort de jeu.
Pour moi, Heartgold et Soulsilver, tant au niveau des musiques, de la durée de vie, de la qualité des Pokémon de la 1G à la 4G, de la beauté graphique et même des combats est le meilleur jeu Pokémon.

Posté le 28 janv. 2016 à 21:57

Je n'ai jamais autant apprécié un jeu de toute ma vie.
Peut-être que c'est parce que c'est mon premier jeu Pokémon et mon premier jeu vidéo tout court mais bordel, quand j'y rejoue, il est toujours aussi bon.
Que dire ?
Parfait, bande son remarquable, bon remaniements du scénario, le meilleur remake de tout les temps car il a tout d'un bon remake, les légendaires, je ne saurais quoi citer...

Le point que j'ai le plus apprécié:
Le Pokémon qui te suit partout et les "mini-jeux" qui accompagnent ceci.

La note maximale pour ce jeu qui le mérite, tout simplement.

La meilleure manière de fêter les 20 ans de Pokémon serait qu'ils fassent un remake de Pokémon RBJ avec tous les points positifs du jeu et un scénario plus "mature" style celui des mangas Pokémon.

Point.

[JVC]Sonic91
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Pokemon Heartgold a été ma version préféré,je voulais absolument avoir le pokéwalker.
Point positive:
La durée de vie et enorme faire Kanto et Johto c'est long (meme si Johto est plus long)
La pokéthalon qui est tres amusant en solo et en multijoueur
Les grahismes comme ceux de pokemon je les adores.
Point Negatif.
Kanto trop cours comparé a Johto
Avoir beaucoup de legendaire dans une version c'esr bien mais pour les captués c'esr autre chose.
Je conseille ce jeu a tout detenteur de DS

dayniss
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

pokemon heart gold et soulsilver regroupe les deux meilleurs épisode de la série en une cartouche en les améliorant.
Il s'agit surement du meilleur jeu pokemon sur DS on peut cependant regretter le fait que les iles ne soient pas présentes

Lucassacul
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Heart Gold & Soul Silver = meilleurs des meilleurs ! Ce jeu est un vrai changement par rapport à Platine. Un meilleur design, on peut enfin se promener avec son Pokémon, le Pokéwalker, le Pokéathlon et j'en passe ! Vraiment un jeu à acheter ! On ne s'en lasse pas.

fanpkmn4
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce jeu pokémon est mon jeu préféré de pokémon.Il y a de bon graphismes et de bonnes musiques .
Ce qui est bien dans ce jeu c'est qu'il y a deux régions.
Lorsqu’on a finit le jeu on peut toujours faire du pokéathlon.
On peut aussi écouté les musiques des versions or et argent et ça c'est excellent.
Ce jeu est indispensable à tout fan de pokémon .

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Déjà à leur époque, les jeux Pokémon Version Or et Argent étaient de véritables bijoux. Mais pouvait-on s'attendre à ce que les remakes soient meilleurs que les originaux ?

En effet, tout le bon des jeux originaux enrichis avec les meilleurs ajouts qu'a reçus la série depuis Rubis et Saphir se retrouvent dans ces remakes.
Les musiques originales ont été parfaitement revus et les très bon graphismes font de ces jeux les plus beaux de la série. La durée de vie est tout bonnement parfaite: les deux régions à explorer ainsi que tous les Pokémons existants à attraper et les différentes activités annexes comme le Pokéathlon vous ferons passer des heures sur votre console.

En revanche, on pourras quand même reproché un scénario aussi niais que d'habitude, si ce n'est plus, mais qui joue à Pokémon pour son scénario ? Notez aussi que les jeux nécessitent les versions précédentes afin de compléter au mieux le Pokédex, ce qui peux être agaçant au premier abord.

En conclusion je trouve que ce sont les meilleurs opus de la série. Si vous êtes accro aux monstres de poches, n'hésitez pas, ces jeux valent et vaudront toujours la chandelle.

Marvel-Deadpool
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un jeu parfait!
Le pokemon se ballade a coté de vous, les graphismes tres bien pour la ds, memes excellents.
Il y a plein de pokemon,on se ballade ou on veut, apres on peut aller dans les deux premieres regions,avec toujours plus de pokemon et de personnes a qui parler.
Un excellent jeu.

Th3_GaMaN
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

En très grand fan de Pokémon que je suis, je n'ai su cacher mon immense joie quand j'ai appris le remake de LA meilleure version Pokémon de tous les temps sur Nintendo DS. Elle avait été ma toute première version sur console portable et aujourd'hui je peux y rejouer pour une expérience encore plus intense. Il ne s'agit pas d'un simple remake, toute l'histoire a subi quelques modifications à droite et à gauche bien que le scénario reste le mê ;me, l'ajout du Pokéathlon est une merveilleuse idée, les graphismes sont les mêmes que dans Pokémon Diamant/Perle/Platine mais ils sont déjà très beaux de base et bien entendu, la Pokéwalker qui est assez pratique bien que pas indispensable. Le jeu à avoir pour tout Pokéfan qui se respecte.

Soiaroc
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Plaisant remake de la version Or, que c'est bon d'y rejouer. Toutes les nouveautés sont bonnes à prendre, tout ce qui vient des anciennes versions est bon à garder. Une pure merveille, qui en était déjà une autrefois. Le Pokéwalker offre une diversité de l'équipe en début d'histoire puisqu'il permet la capture de Pokémon absent des hautes herbes. 19 , c'est bien ce que vaut ce jeu car avec le pokéwalker on se sent plus libre

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60