Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
adriem
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un pokémon qui m'a donné un peu de fil à retordre mais assez simple dans l'ensemble. Superbe jouabilité, le jeun se termine assez facilement. Graphiquement rien à redire c'est beau et en plus ça donne envie de rejouer à la première version. Très peu de points négatifs ( je n'ai pas exploité toutes les failles du jeu :-p ), en plus il m'aura bien occupé alors ce sera 16 :-))).

Okrayon
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce remake est superbement fait. L'idée d'avoir le pokemon derrière nous est certainement la chose que je retiens le plus du jeu ! Et les quelques nouvelles zones ajoutées sont pas mal quand même.
Ce jeu Pokémon est de loin l'un de ceux que j'ai préféré.

LordJoestar
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pokémon Or HearthGold est le remake d'un excellent jeu qui a amené beaucoup de concept intéressant (œufs et shiny). Or HearthGold réussi néanmoins l'exploit d'être un bon remake, innovant comme l'avait été Or. Or HeathGold amène un petit effet très sympathique même si pas très utile: être suivis par son pokémon comme l'avait fait pokémon jaune. Mais dans Or HearthGold ce n'est pas pikachu qui nous suis mais le premier pokémon de notre équipe, quel qu'il soit, a nous les balades avec des demi-dieu et des pokémons surpuissant, entrons dans bourg-palette avec un tyranocif surpuissant. Cette version pokémon, même si elle n'est pas la meilleure à mes yeux, reste une excellente version très plaisante à jouer, aussi bien pour les joueurs occasionnels grâce à son histoire très longue et deux régions visitables (on aimerais voir ça plus souvent), que pour les poké-fan qui pourront s'amuser à shasser ou faire de la stratégie.

Thecalmed
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Déjà à leur époque, les jeux Pokémon Version Or et Argent étaient de véritables bijoux. Mais pouvait-on s'attendre à ce que les remakes soient meilleurs que les originaux ?

En effet, tout le bon des jeux originaux enrichis avec les meilleurs ajouts qu'a reçus la série depuis Rubis et Saphir se retrouvent dans ces remakes.
Les musiques originales ont été parfaitement revus et les très bon graphismes font de ces jeux les plus beaux de la série. La durée de vie est tout bonnement parfaite.

[Zebraika]
Posté le 08 août 2014 à 00:00

C'est un très bon remake des versions Or/Argent sur GBC, les gens qui n'ont pas pu explorer Jotho avec eux peuvent enfin le faire, avec la possibilité d'explorer Kantho, le système du Pokéathlon est intéressant, l'exploration de 2 régions rend le jeu plus long, pouvoir botter les fesses d la Team Rocket, pouvoir affronter Red... Il est vraiment bien! :D

Divia
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Même note que son frère Pokémon Version Argent : SoulSilver. Il n'y a pas de grande différence sur le choix, je préfère Lugia donc j'ai pris SoulSilver. Mais dans tous les cas, ce jeu est un must-have et ne pas l'avoir, c'est raté quelque chose. Se référer à mon avis sur Pokémon SoulSilver.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'attribue à Pokémon Or Heartgold la note de 17/20. Ce fut mon premier Pokémon, et j'ai passé dessus des heures de pur plaisir, de pure détente. Quelle joie lorsque j'avais réussi à capturer pour la première fois un Pokémon légendaire... Rien que la jaquette est magnifique. A recommander, comme tous les opus de cette superbe série.

Xederia
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ces deux opus sont innovateurs. Et pas en mal, loin de là. Les graphismes sont certes pareils à ceux de Diamant/Perle, mais on voit quand même de belles améliorations. La bande-son est remixée par rapport aux versions Or/Argent, et sont, je pense, un petit plaisir pour les nostalgiques. Toujours l'éternel scénario ; on veut devenir Maître Pokémon, on a un rival, une team à arrêter...

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Je pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs jeux Pokémon ! Même si il reprend le principal défaut des autres ( c'est à dire que si vous n'avez pas d'Action Replay vous ne pourrez jamais finir le jeu sans se lassser car c'est chiant de no-lifer pour le pokedex) il est mieux ! Le fait d'avoir une petit copain qui nous suis partout est rigolo et les personnages sont attachants. A avoir si vous possédez une Nintendo DS !!!

Sarouuuuu
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je crois vraiment que c'est mon pokemon (où on est un dresseur du moins) préféré ! La preuve il est sorti depuis genre 3 an et j'y joue encore.
La zone de combat, le pokéatlon, les 2 régions à explorer, les événement (le genre d'insectofari par exemple), le pokémon derrière nous... Tout ça font de ce jeu une version magnifique, mon préféré et que les nouvelles versions (récentes) non pas encore égalé. En attendant les remakes de rubis et shapir (très bien elles aussi )

Arkalex
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Assez bon scénario, de bons personnages mis en avant et tous les pokémons légendaires + 1 Ligue et demie et 16 badges, on en revient pas, avec beaucoup de pokemon aussi, ne l'oublions pas.

Un 19/20 mérité

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Assez bon jeu, par rapport à or et argent de base auxquels je n'ai vraiment pas accrochés celui là etait mieux, les champions légions et les dresseurs infinis les pokémon 2G reste tout de même les moins bon a mes yeux.

Darkshadowm3
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu pokémon encore sortie a se jour il est exellent !! 16 badges , pokéathlon , visiter kanto - johto etc etc bref il est génial tous bon fan de pokémon sauras se que j'éprouve ;)

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokemon HG est un excellent remake !

Le jeu sur GameBoy Color était mon préféré de la série et aucun de ses successeurs ne m'avaient autant plus que celui-ci l'époque.

Son remake a exactement le même niveau. Plus même si on considère les ajouts depuis. Bref, un des rares remakes réussi sur tous les plans.

Bref, même si ça reste Pokemon et que c'est souvent la même chose et que c'ets hyper commercial, cette opus en or s'est tout de même fait une place dans mon coeur 3

Yaami-San
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

N'ayant pas joué à la première version, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied sur ce jeu.

En effet, le fait de pouvoir se balader avec son pokémon, le pokématos... Tellement plaisant ! La carte est immense, les pokémons magnifiques, les combats ( Red.. :bave: ) absolument épique.

Ce pokémon est extrêmement bon et je vous conseille vivement d'y jouer.