Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66
narutimate007
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Rien a dire sur la durée de vie ( O_o ) Possibilité d'aller à Kanto et Jotho ( ^ç^ ) Sinon pour les nouveautés, POKEATLHON ( désolé pour l'orthographe ^^), DEUX pokedex !!! O_o . Celui de kanto et jotho ^^, Bref , en résumé , c'est un super jeu,je le conseille vivement au fan de pokemon ^^.

pokir
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

même si ce jeux resemble aux version or et argent sur game boy color les graphisme son plus beau et la musique est bien. ce jeux possède également 2 régions donc cela veut dire qu'il y a 16 badges a obtenir.Lorsque l'on obtiens les 8 premier badges on peut accéder a la ligue pokémon et après on récupaire les 8 autre badges de l'autre région.Et après un drésseur super fort vous attend en haut du d'une montagne sont équipe est super forte.Et une fois le drésseur battu et les 16 badges en votre possétion retourner a la ligue qui est devenu plus forte que la première fois.Si vous êtes bloquer a un drésseur utilier l'accésoire pokéwalker (inclus) en fesant des pas dans la vrai vie plus vous faite de pas et plus votre pokémon gagne de l'expérience le meilleur moyen de ne plus craidre aucun drésseur.voila pourquoi je lui mais 20

link-cloud
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

C'est un retour aux sources salutaire que cette nouvelle aventure pokémon sur DS. Plus qu'un simple remake, un rafraichissement pour le jeu, et une bouffée d'air pur pour le vieux fan, tellement la série s'était dégradé, depuis même le passage GBA.
Graphismes 17/20 : la même ambiance qui faisait mon bonheur, tout en apportant les prouesses actuelles, les menus sont assez "basiques" mais finalement ça n'a que peu d'importance. Dommage qu'un seul écran soit utilisé.
Musique 17/20 : les originales remastérisées, on perd un peu par rapport à l'ambiance initiale, ça reste très bon.
Gameplay 19,5/20 : excellent à tous points de vue. Les nouveautés sont très bien intégrées et on ne saurait s'en passer.
Le fan absolu attend encore les combats animés en 3D qui changeront sa vie, mais sans doute ne faut-il pas trop en demander.
Durée de vie 18/20 : agréablement allongée, la difficulté est bien mieux dosée qu'auparavant sur la fin du jeu. Le tout reste assez simple, on ne sera jamais bloqué par le niveau des adversaires.
Bilan: très positif, le coup de cœur nécessaire à tout fan original de pokémon, un coup de jeune rafraichissant pour une passion vieillissante! A recommander.

Guiguigogo2
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu pokémon est sans doute l'un des meilleurs jeux !!! Les minis-jeux ont été mis en valeur, le nombre de pokémons est renversant, et, de nombreux défis vous attendent !!! Des nouvautées a tomber par terre... !!! Que vous soyez Pokéfan ou tout simplement passant occasionnel... ACHETEZ CE JEU !!!

Reygon
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Une remake totalement réussie et certainement le meilleur jeu Pokemon pour le moment.
Pokemon SoulSilver et HertGold nous offrent à la fois ses magnifiques graphismes qui restes très fidèles à l'univers de Pokemon ainsi qu'une flexibilité de jeu très agréable (menu visible directement sur l'écran tactile, pouvoir courir automatiquement, simple utilisation du Pokedex, pouvoir enregistrer deux objets à la fois etc).
On passe également plus de temps dans chaque ville grâce à de nombreuses tâches à accomplir avant d'affronter certains champions d'arènes ce qui n'était pas gagné dans les précédentes versions.

Feldspar
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bien sûr il n'égalera jamais LA version originale et tout le bonheur qu'elle a su procurer à ses joueurs mais il est là question d'un excellent remake ! Les Graphismes à la relève sont vraiment beaux et on a pas l'impression d'avancer sur une ligne droite comme dans les précédents opus (pas toujours les mêmes arbres, terrains...). C'est donc un 18 pour moi et je trouve ça normal.

jeux-foot-91
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je mets la note de 18/20 car les graphismes sont bien fait(quelquefois en 3D en haut des batiments) mais j'aimerais bien que Nitendo mette un jour tous les Pokémons qui existe dans un jeu. Mais le jeu est apréciable quand on y joue.

hiruma-sempai

Pokémon , quel jeu !
Certes , c'est un "remakes" mais il a été optimisé graphiquement , le mode online , les nouvelles zones , le pokéwalker , et tous les pokémons !! que dire ,
Acheter le !
Je vote 19/20 car un jeu parfait n'existe pas ( avie personnel ) mais il vaut vraiment le coup !

jbkamidaidaiiro
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Je commence direct par le vif du sujet, non mais quel remake!!!!
Je me revois revenir en enfance, c'est fabuleux, le jeu est vraiment excellent, tout ce qui a fait son succès il y a 10 ans est là, plus des nouveautés extrêmement jouissive ^^enfin je ne vais pas m'éterniser, donc je tiens à dire que ce pokémon est vraiment génial, et que je le conseille vraiment, que ce soit aux anciens ou aux nouveaux dans le monde de Pokémon

bidoulet

J'acorde un 18/20 a se nouveau pokemon :D
Le même jeu qu'il y a 10 ans avec la grande majorité des défauts corrigés ! Des couleurs très vives :) Le gameplay n'a pas changer d'un poil ! Toujours aussi jouissif :) De nouveaux pokemons !
Un pokéwalker en plus du jeu , pratique , un accessoire assez amusant !
Le seul défaut mineur pour moi , le manque de personnalisation de son pokemon !
Mais se jeu merite a lui seul l'achat d'une Ds

toma98
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! Il y a tellemnt de choses a faire que l'on se sait plus ou donner de la tete, entre les pokémons légendaires qui afflus, le nombre impressionnent de badges a avoir, le sénario, les nouveautées (dome pokéathlon, pokéwalker....) Il y a de quoi faire. Mais la nouveautées lan plus frapante est le pokéwalker, ce petit engin est en faite un mélange tamagotchi-podomètre qui nous permet d'emmener un pokémon avec nous et les possibilités sont nombreuse, avec on peut capturer un pokémon, rencontrer un ami...
En bref la durée de vie est époustouflante, a acheter.

JeffHardYS
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Super jeu, je suis fan de Pokémon depuis mon enfance, j'adore ce jeu, il est bien, des graphismes supers, une belle histoire, un bon son, une bonne durée de vie, ce jeu est MA-GNI-FIQUE !
En plus, 16 champions qui rallongent la durée de vie du jeu + 2 régions qui sont vraiment superbes !

Giroro
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout à fait génial ! Ce jeu est pour moi non seulement le meilleur jeu de la DS mais aussi un des plus beau au niveau des graphismes:
très coloré et des touches de 3D parfaitement placés car point trop n'en faut !
Ce jeu est très complet car c'est un remake de or et argent (déjà très complet)mais ils ont rajoutés beaucoup de choses comme le pokeathlon etc...
En bref ce jeu est tout à fait somptueux!!

stan62
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

trés ressemblant a la version précédente,graphisme identique a platine,nombreux pokémon on a d'ailleur souvent l'embara du choix !
16 aréne le plus grand nombre de badges de l'histoire de pokemon !
malhereusement le niveux des pokémon et comme la version précédente trop bas par a pors au autre version !
Mais,30 heure de jeu en moyenne pour avoir les 16badge et remplir le pokedex régional cotenant 153 pokémon,mais l'appration d'une zone de combat identique a platine est malheuresement lassant,mais il reste toujour le défis le plsu dur du jeu et la devise du jeu d'ailleur
attrapez-les tous !!
est oui capturer 493 pokémon sa mes 50 voir 70 heure de jeu voir plus !

Le-Lama80
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

20. Pourquoi 20? Certains disent qu'un jeu ne peut pas être parfait, ce pokemon nous prouve le contraire, avec des pokemon mitique, des graphismes extraordinaire pour la DS. L'utilisation du stylet est génial est franchement, c'est la plus grande avancé par rapport a perle/diamant. C'est le meilleur jeu pokemon que nintendo n'a jamais conçu . . . pour le moment!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66