17.6/20

Titvoldy
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUPER génial !
Créer des jeux soi même est une idée super !
Et on peut même inventer des BD et des Disques et il y a même un forum et des caractéristiques!Il donne au début 90 jeux a jouer !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est tellement complet qu'on devrait permettre de lui donner un 2000/20, d'ailleurs, et bien souvent, les jeux déposés sur le Wi-Fi sont encore meilleurs que les mini-jeux créés par les développeurs eux-même !!!!

1  2  3  4  5  6  7
Titvoldy
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUPER génial !
Créer des jeux soi même est une idée super !

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

juju-zapple
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est tous simplement excellent. Avoir la possibilité de crée ses propres jeux est une idée tres sympathique pour un jeu DS. Alors ok, des jeux de 2 minutes mais la création est sans limite, et pour ceux qui penserais que programmer l' IA est super difficile, ne vous inquietez pas. Le tutoriel est vachement complet est facile à comprendre. Je conseille tout de même de jouer sur DSxl pour son grand écran tactile.

eliasteck
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Wario Ware D.I.Y. ... Est pour moi le meilleur jeux video qui existe (sur DS)!!!! Wario Ware D.I.Y-SHOWCASE Existe aussi,il suffit de le téiécharger sur la chaîne boutiqie Wii!Franchement qui aurait cru qu'on pourrait créer ses propres mini-jeux,reste à surprendre!Enfin Bref je le recommande FORTEMENT pour ce qui n'ont pas le jeu. Un 20/20 bien mérité!!!

pylatasia
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le fait de pouvoir crée ses propre mini-jeux est déjà extraordinaire de plus des mini-jeux pré-crées et un compositeur mis à disposition des personnes a cour d'imagination. Bref un jeux incontournable.

embryonche
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est tellement complet qu'on devrait permettre de lui donner un 21/20, d'ailleurs, et bien souvent, les jeux déposés sur le Wi-Fi sont encore meilleurs que les mini-jeux créés par les développeurs eux-même ! Alors ? L'élève a dépassé le maître ?

]yeahyeah[
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce WarioWare est vraiment pas mal, il est doté du systeme de crétion totale, un peu comme mon avis avec les Sims, je ne sais pas quoi dire, car la qualité du jeu dépend du joueur, mais cette libertée de création permet de faire les microjeux de nos rêves, ou pas, vu que contrairement à Touched, c'est plus du zibouillage, mais du toucher, mais bon, ça m'a déjà couté une ds, car ce systeme de tout griboiller a cassé mobn écran tactile. Enfin bo, achetez-le!

Wario1996
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

De toute la série, celui-là est bien le meilleur!! En plus de reprendre l'idée des microgames très rapides, il offre la possibilité de créer ses propres jeux, sans que cela ne soit trop difficile. Les graphismes "vite faits" n'ont pas la moindre influence sur ma satisfaction ni sur le gameplay, et donnent même de l'attrait à la série toute entière. Niveau musique, on est servi, puisqu'on peut faire nous-mêmes nos propres musiques!! Bref, je recommande vivement ce jeu et garantis une durée de vie digne des meilleurs jeux.

estebanane2
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je vais passer sur la qualité graphique du titre, toujours aussi excellente et bien dans l'esprit loufoque de la série. La jouabilité à l'écran tactile est aussi efficace que sur le premier opus DS, on rajoute à ça la possibilité de créer ses propres mini-jeux et leurs musiques pour ceux qui auront la patience et l'imagination. La durée de vie est du coup assez infinie, on regrette par contre le peu de jeux intégrés de base dans la cartouche. La série des Wario Ware continue donc son petit chemin en misant sur la création dans cet opus, et c'est plutôt bien réussi !

Yoyolego25
Posté le 28 déc. 2020 à 03:24

Excellent jeu malheureusement une palette de couleurs très peu varié malgré ça ce jeu réussit parfaitement son objectif de faire des minis jeux.Essayez ça en vaut le détour.

GrandSephiroth
Posté le 18 févr. 2019 à 00:30

Pour faire suite aux trois premiers jeux de la série principale, Wario Ware change partiellement de formule pour proposer au joueur de créer lui-même ses mini-jeux dans un épisode intitulé Do It Yourself. L’interface est pensée comme un magasin où l’on fabrique des jeux, des musiques et des bandes dessinées pour les revendre ensuite. Le hub central se compose principalement de l’entreprise Wario Ware où des tutoriels animés nous apprennent à créer des produits, le studio pour les développer et la boutique pour y jouer. C’est Penny qui joue l’enseignante en nous apprenant à utiliser le logiciel de création de jeux, avec des séquences courtes et saupoudrées d’humour dans ses dialogues avec Wario. Le joueur apprend ainsi à créer des décors, des objets, des personnages, des musiques et surtout à créer des déclencheurs pour régler les conditions de victoire et de défaite.

La première leçon consiste simplement à créer un jeu où il faut toucher une coccinelle pour qu’elle avance, la deuxième à faire tomber un cadeau en crevant le ballon qui le maintient dans les airs et la troisième à distinguer les vrais papillons des nœuds qui leur ressemblent. Dans la même section, Wario propose de terminer la création de jeux qu’il a eu la flemme de finir et d'y jouer ensuite avec la modification apportée. Les jeux créés apparaissent dans la boutique et peuvent se compiler pour des séries estampillées Do It Yourself. D’autres mini-jeux appelés Diamant sont directement jouables et apparaissent chaque jour à condition de tous les avoir débloqués en testant les séries. Des personnages connus proposent ainsi plus de quatre-vingt-dix mini-jeux classés par thèmes : les jeux bizarres pour Mona, le sport pour Jimmy, la nourriture pour Ashley, la réflexion pour Orbulon et l’univers Nintendo pour 9-Volt. Une série propose ensuite tous les mini-jeux Diamant mélangés, tous les jeux Do It Yourself mélangés ou les deux à la fois, à vitesse normale et supersonique puis en mode miroir pour ajouter du piquant.

Les boss sont peu nombreux mais toujours inventifs, entre les trois personnages à faire atterrir sur une petite plateforme en crevant les ballons qui les maintiennent au bon moment, la boule de billard à envoyer dans le trou en visant correctement, le sandwich à composer en ne prenant que éléments consommables, le puzzle avec les chiffres à placer dans le bonne ordre et les pièces à ramasser en nageant avec Mario tout en évitant la pieuvre. L’intérêt était aussi de partager ses jeux avec d’autres utilisateurs ayant la cartouche DS ou l’application pour y jouer sur Wii. La composition permet de créer des mélodies au style 8 bits assez détaillé, et les bandes dessinées sont assez drôles malgré leur limitation à quatre planches. Un jeu rafraîchissant pour qui aime mettre en avant sa patte artistique dans la création de nouvelles œuvres du patrimoine !

Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un super jeu, très complet, une personnalisation complète (on peut créer son mini-jeu, sa musique, ses BD, personnaliser sa marque de fabrique ... ), mais aussi à relever les défis des développeurs (faire tout les jeu, avoir toutes les musiques, lire toutes les BD (avec la BD du héros en coup de coeur ♥ ), aider wario... )
Le jeu est très bien présenté, bref, plus qu'a espérer une version 3DS avec plus de personnalisation dans les couleurs, et pourquoi pas des graphique 3D

[GB]Karyu
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Comment faire appel à votre créativité et pouvoir programmer des mini-jeux très facilement en 3 étapes ? 1 : achetez WarioWare D.I.Y., et 2 : jouez et laisser votre imagination faire le reste. Super jeu, où on pourra jouer à des mini-jeux avec le stylet et surtout... en créer ! Car oui, avec votre machine nommée le CréaMatique 21, vous pourrez facilement faire des mini-jeux en dessinant les graphismes, en composant la bande-son et en le programmant ! Tout cela très facilement. Mais y jouer est vite lassant. C'est pour ça qu'on peut également créer nos propres disques et même des bandes dessinées de 4 cases ! Tout ça sera dans notre boutique personnelle avec les produits Diamant, qui sont à débloquer au cours du jeu. On peut aussi aider Wario dans son entreprise pour finir les graphismes de ces jeux, apprendre la programmation avec son assistante ou tester nos connaissances de création de jeux dans le dojo caché. On peut aussi s'amuser à débloquer tous nos badges, participer à des concours, télécharger des jeux ou en partager. Gérer une entreprise n'a jamais été aussi amusant ! Jeu totalement génial donc, et que je vous conseille.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le MEILLEUR de tous les jeux DS. Les graphismes sont des graphismes 2D (heureusement!), les graphisme des mini-jeux dépendent de vous (comme dit Romendil).
Créer des mini-jeux est génial même excellent, dommage que pour la musique, on ne peut pas placer les notes n'importe comment.
La programmation est vachement facile à comprendre. Dans les étagères, il n'y a pas assez de place et DIY Showcase, je ne l'utilise pas trop.
Pour la liste d'amis, c'est un peu chiant car il faut que l'ami écrit ton code ami et toi tu écrit le sien. Il aurait fallu plutôt faire des genres "d'invitations".
PS : IL N'Y A PLUS DE CONCOURS! (-1 pt) (les serveurs sont éteins?) :'(
PS 2: Faites des jeux pour les gauchers et les droitiers.

Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu permettant dans faire sur une console portable, une première. C'est plutôt bien fait mais je le trouve un peu bridé, je m'aurais attendu à un peu plus de fonction, son plus gros défaut reste qu'il n'y a pas de commande pour maintenir le stylet sur l'écran ce qui limite beaucoup les possibilités. Cepandant, ça reste bien original pour un portable et ça vaut la peine d'être essayer.

1  2  3  4  5  6  7