Meteos
  • DS

17.8/20

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans problème l'un des meilleurs jeux sur DS bien qu'il n'ai pas tant fait de bruits à l'époque. Ce jeu prouve encore une fois qu'on peut avoir des graphismes pas si incroyables et un gameplay de référence pour la console !!! (bien que la cinématique d'intro est méga cool) Jouez au stylet messieurs dames, vous allez voir c'est le must ! Le but étant de sauver des planètes dans l'univers en leur débarassant des météos : les armes d'une planète conquérente : Météo. Et croyez moi, si vous voulez le finir à 100 % en débloquant toutes les planètes, les musiques et j'en passe, vous risquez d'y prendre un bon moment^^ Et le jeu possède tellement de modes de jeux que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir vous même. Juste une mention spéciale au mode scénario : Hyper Espace car que vous prenez une route différente et/ou une difficulté et/ou un mode différent, vous pouvez tomber sur une fin d'histoire différente quasi chaque fois (tantôt belle, tantôt mauvaise, c'est juste le hasard hélas). Et la bande son n'en parlons pas c'est du bonbon pour les oreilles, mais je retiens le thème principal rappelant furieusement Retour Vers le Futur. Donc voila Météos n'est pas qu'un simple puzzle game, c'est aussi le meilleur jeu de ma ludothèque DS ! Play it si vous le trouvez en magasin, n'hésitez pas !

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, simple à prendre en main et le stylet superbement utilisé. Les musiques sont sympa, les différentes 'planetes' qui changent la façon de jouer est une très bonne idée. On ne s'en lasse que très tard, bien qu'il parraisse répétitif. Un scénario original et amusant. Un jeu que je conseil vraiment !

1  2  3  4  5
gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

powerboulder
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Excellent casse-brique, bien pensé, accrocheur. Les différentes planètes, avec leurs gravités changeantes, permettent de varier les sensations et les manières de réaliser ses combos : sur un principe qui reste le même, on peut faire des choses assez différentes.
Je conseille toutefois d'y jouer sur une console "XL" pour plus de confort, car il faut être relativement précis avec le stylet.
L'ambiance sonore qui réagit en fonction de nos actions est aussi très bien conçue !
Aussi bon en solo qu'en multijoueur.

like18
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un super jeu !! plein de planettes à débloquer, des musiques entreinantes, plusieurs fin pour l'histoire...

Un des meilleurs jeu ds.

Un 20 qui est peut etre éxagéré, mais météos le mérite quand meme.

Intermecjv
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Il n'y a rien à dire là-dessus. Pour moi, c'est le top du top. Parmi la cinquantaine de jeux que j'ai sur ma DS, je trouve que ce jeux la est le mieux et de loin! Une bande son génial à part quelque fois répétitif, des graphismes tout a fait raisonnable pour la console, une bonne jouabilité (on le prend vite en main), un scénario qu'on ne voit pas de partout et pour finir une grande durée de vie! Le top du top quoi ...

Afisette2
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur puzzle game, avec le style de mécaniques héritées de tetris attack, que j'aie jemais jouer tout simplement. Graphismes lisibles, variés; gameplay comportant de nombreuse stratégies possible, beaucoup de planète avec un style différent; contenu gros avec une très grosse rejouabilité,, musique varié et que s'adaptent toujours bien, scénario qui à l'air de pas casser trois pattes à un bigorneau mais les différentes fins sont assez sympa et bien amenées en somme.

Kosmo
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je voulais Meteos depuis longtemps mais payer 40 euros, ça me stoppait un peu. Et puis un jour le prix a baissé à 20 euros, et là, ma vie s'est arretée. Je vois des blocs partout, je veux les aligner par trois, je veux jeter des trucs en l'air pour voir en combien ils vont redescendre...
En bref, Meteos est hautement addictif, car il a tout pour lui: Un concept simple et accesible, mais qui prends toute son ampleur sur des planetes difficiles a jouer (JelJel je te hais) avec des ordis au niveau MAX et une difficulté du meme niveau (a ce point-la c'est du suicide, je précise). Plein de planetes a débloquer, plein de sons (car la musique est tres importante! A quand Electroplankton-Meteos?), plein de secrets, des fins délirantes, et enfin, une durée de vie infinie en multi-joueur. Meteos s'impose comme LA référence du jeu de puzzle pour les jeunes joueurs n'ayant pas connu Tetris, et comme le jeu "Qui vous cloue à vos toilettes pour des heures" (attention : emmener Meteos avec vous aux toilettes est sur de vous rapporter une enguelade de n'importe qui avec qui vous vivez, fut-ce le Pape, ou Gandhi) selon les dires du magazine Nintendo Power. Ce jeu est à acheter ! Vraiment ! Il le faut ! Sauvez la planète !

Tosheros
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Mon coup de coeur DS !

Un jeu qui n'est pas une licence ou une suite et qui exploite bien les capacités DS, c'est très rare. Si ils sont bons, ça l'est encore plus !

Mention spéciale à la musique qui est réelement d'une beauté aussi immense que sa variété !

Le gameplay avec l'envoi des Meteos sur les autres planètes est très original pour un puzzle game et le mode multi est tout bonnement hallucinant.

J'adore aussi le design des personnages, c'est tout mignon !

Le jeu est très varié et on ne s'ennuie pas une seconde ! A plusieurs, c'est encore meilleur !

Encore merci Bandai ! Encore merci Nintendo ! Encore merci créateur de Rez !

lynch007
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Fabuleux, Les modes de jeux sont nombreux et le jeu en multi (4 joueurs, 1 Cartouche) est vraiment trop génial. Les fans de casse briques seront aux anges. Et je trouve les graphismes pas si moches. Ils sont très convenables à ce genre de jeu. Achetez-le vous ne serez pas déçu.

kikuchi1
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Bonjours à tous, camarades de jeux video.com. Je vous présente mon avis sur ce magnifique jeu sur Nintendo DS.

Ce jeux vaut bien le 20 oui le 20, car c'est le meilleur jeu sur DS.
Une super réalisation, avec de superbes graphismes. Il y a plein de bonus à débloquer, plein de differentes planètes avec des caracteristiques différentes.

Il y a des planètes, des objets et des sons à acheter dans le mode fusion ou l'argent est remplacé par des meteos (exemple : feu, eau, terre, plante, electrique, et plein d'autres).

Ce jeu est méga cool, je vous le conseille fortement.

Salut.

Matrix151
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu avec la DS, eh bien je ne regrette pas mes achats, mais du tout !

Les graphismes sont mignons et donnent une certaine ambiance au soft.

La jouabilité (meilleure avec le stylet) est vraiment trop classe, la durée de vie : jeu très long !!

Et donc oui il mérite d'être premier !

000luc000
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est super génial !!

On me la offert et je ne le lâche plus !!

Peut-être que les graphismes ne sont pas exeptionnels mais moi je les trouvent asser bien.

Le système du jeu est super. Franchement sur ce coup, Nintendo à assurer !!

darc93
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Quand j'ai allumé ma DS pour jouer à Meteos j'était très anxieux, mais une fois dans le menu mon plaisir était déjà total. Les menu sont clairs, la musique est géniale. Après je me suis lançé dans ma première partie mais avant j'ai été faire un tour du côté du didactitiel, c'est super bien expliqué ! Et une fois que j'ai joué j'étais au septième ciel, la raison : c'est la première fois que je vois un jeu de reflexion qui est beau, où les musiques sont entraînantes, et où le jeu est entraînant ! Et attendez de vous lançer dans une partie multijoueur, vous ne lâcherez plus jamais votre DS !

Icorgnobi
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Un jeu tout simplement génial (le multijoueur est incroyable !) qui vient s'ajouter aux excellents jeux DS qui sortent actuellement : AdvanceWars3, Castelvania, Nintendogs...

La DS ne manque pas d'excellents jeux qui EUX sont originaux (non, non, je ne fais aucune allusion à une autre console portable...) et révèle un potentiel ludique formidable accompagné de toute nouvelles sensations en matières de jeux vidéo comme nous le prouve Meteos.

1  2  3  4  5