Meteos
  • DS

17.8/20

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans problème l'un des meilleurs jeux sur DS bien qu'il n'ai pas tant fait de bruits à l'époque. Ce jeu prouve encore une fois qu'on peut avoir des graphismes pas si incroyables et un gameplay de référence pour la console !!! (bien que la cinématique d'intro est méga cool) Jouez au stylet messieurs dames, vous allez voir c'est le must ! Le but étant de sauver des planètes dans l'univers en leur débarassant des météos : les armes d'une planète conquérente : Météo. Et croyez moi, si vous voulez le finir à 100 % en débloquant toutes les planètes, les musiques et j'en passe, vous risquez d'y prendre un bon moment^^ Et le jeu possède tellement de modes de jeux que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir vous même. Juste une mention spéciale au mode scénario : Hyper Espace car que vous prenez une route différente et/ou une difficulté et/ou un mode différent, vous pouvez tomber sur une fin d'histoire différente quasi chaque fois (tantôt belle, tantôt mauvaise, c'est juste le hasard hélas). Et la bande son n'en parlons pas c'est du bonbon pour les oreilles, mais je retiens le thème principal rappelant furieusement Retour Vers le Futur. Donc voila Météos n'est pas qu'un simple puzzle game, c'est aussi le meilleur jeu de ma ludothèque DS ! Play it si vous le trouvez en magasin, n'hésitez pas !

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, simple à prendre en main et le stylet superbement utilisé. Les musiques sont sympa, les différentes 'planetes' qui changent la façon de jouer est une très bonne idée. On ne s'en lasse que très tard, bien qu'il parraisse répétitif. Un scénario original et amusant. Un jeu que je conseil vraiment !

1  2  3  4  5
f1sT
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

N'étant pas à la base pas du tout un grand fan de puzzle-games et autre tetris-like, je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par ce merveilleux soft.
L'inovation, le gameplay, la bande-son... tant d'arguments qui viennent renforcer mon grand bonheur à chaque fois que j'allume ma Nds pour y jouer.
Bref, un jeu vraiment très sympa, duquel on ne se lasse vraiment pas !

ungars
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'ai eu ce jeu peu de temps après sa sortie et, ce doit être celui où j'y ai passé le plus de temps, car sa durée de vie est longue, et non lassante (pour ceux qui aiment ce types de jeu) grâce au fait que l'on peut jouer sur différentes planètes, et c'est ça qui motive un peu, devoir gagner des blocs météos pour le mode fusion, ensuite ce qui rallonge le jeu sur les différentes planètes, c'est qu'elles sont différentes dans toute les matières, gravité, style, mises à feu qui marche le mieux (horizontales ou verticales), nombres de mise à feu nécessaire, ect.
Ce qui me rend triste c'est de ne pas avoir encore pu tester le mode multi cartouches, j'ai déjà essayer en mode une cartouche, ce n'est pas mal, mais on ne peut utiliser que 4 planètes, que tous les joueurs auront, contrairement au mode multi cartouches.
Et si je ne lui mets pas 20 c'est à cause d'un "défaut", la plupart des gens, quand je joue en multi (un cartouches), font n'importe quoi et s'en sortent... Même si on s'en sort mieux en jouant normalement.
Maintenant il y a un deuxième jeu mais je ne sais pas si je vais l'acheter...
Jeu à posséder !

tanguy08
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Décevant. Ne mérite pas sa note. Beau graphisme mais jeu lassant. Jeu pas adapté pour enfant de 06 à 11 ans très répétitif et pas très précis avec le stylet. Même moi le jeu me lasse au bout d'une partie, et le fait d'avoir l'impression qu'il n'y a pas de fin.

heylliott
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Je dois posséder une bonne quarantaine de jeux sur ds (R4 revolution) ceux que je pense être les meilleurs, et j'ai découvert Meteos... mon coup de coeur. Pour ceux qui voudrait mettre de coté Tétris ou plutôt le mettre à jour, alors faites vous plaisir sur ce jeu somptueusement stressant, amusant à souhait, tellement accrocheur que votre partie du soir empietra sur votre sommeil, sans même s'en rendre compte il est facile de rester deux heures de suite sur ce jeu, puis continuer de jouer, les parties en reseau restent quand même les plus excitantes. J'espère que vous ferez le bon geste, celui de se procurer la ds si ce n'est pas déjà fait puis son jeu Mythicos.

ben-over
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Graphismes : 19/20 c'est du jamais vu (voir l'intro). Son : 20/20 même si c'est un jeu consacré au son, il y en a pour tous les goûts (Magmor, Gigantis et surtout Luna=luna). Jouabilité : 16/20. Le point noir du jeu. C'est très maniable au stylet tant qu'on a pas affaire aux côtés. De plus, la maniabilité du jeu avec les boutons est très mauvaise. Mais ça reste bon dans l'ensemble. Durée de vie : 19/20. Les modes sont nombreux et variés. On aimerait quand même avoir plus de 4 planètes en mode 1 cartouche VS.
Scénario : 20/20. Une histoire d'un genre nouveau et captivant. Les plus : - Le nombre de modes, - Le mode fusion et extras, - La durée de vie et le son, - La richesse des planètes. Les moins : - La jouabilité, - Le mode Vs une cartouche trop pauvre, - L'IA mal dosée parfois.

coco111213
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté en occasion à 15 euros et il les vaut largement. Des graphismes simple mais acrocheurs. Une durée de vie longue grâce au mode fusion dans lequel on essaye d'acheter toutes les planètes. Une bande son à couper le souffle, que demander de plus ?

nirvana
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu lassant et très moyen (voir nul). Payer si cher pour un jeu où l'on fait toujours la même chose pendant des heures ! J'ai été trop déçu ! J'avais le jeu depuis une heure seulement et j'avais déjà envie d'arrêter ! Mais bon, je n'aime pas du tout les jeux du genre Tetris alors c'est un peu normal.

Gianni38
Posté le 07 août 2006 à 00:00

N'étant pas amateur de puzzle-games, je dois dire que j'accroche totalement à Méteos ! Bizarre?
Ben non, parce que Meteos, c'est bien plus qu'un Puzzle Game! On a presque parfois l'impression d'être dans un jeu de shoot, frénétique, avec des musiques de dingue derrière ! et c'est parti! On envoit valsée les meteos dans l'espace, ça part dans tous les sens !
Alors, première chose, il ne faut pas se fier à la première impression : en effet, on peut finir le jeu en moins de 10 minutes en prenant la route la plus courte et la plus facile du mode Solo. Mais voilà, il y a 3 façons de jouer au mode solo : route droite, routes multiples, et missions contre plusieurs planètes simultanément. Et là, les choses se compliquent énormément !!! Alors au final, le mode solo est très dense !
Je ne m'attarderai pas sur les autres modes de jeux tout aussi prenant et qui augmentent encore la durée de vie ! On se retrouve donc à visiter environ 50 planètes toutes différentes et qui nous obligent sans cesse à modifier notre stratégie (gravité, pésanteur).
Vraiment, Nintendo nous livre ici un OVNI vidéoludique que tout possesseur de DS se doit de posséder !
Attention néanmoins : il y a une faille dans le gameplay de Meteos qui fait qu'en faisant n'importe quoi, on finit par s'en sortir ! Alors jouez intelligemment pour tirer toute la quintessence de ce jeu !

vitrioleur
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Vraiment très fun. Les planètes sont nombreuses, chacune avec ses spécificités (gravitation, type de météos, etc.). Par contre ce n'est pas vraiment les campagnes qui augmentent la durée de vie. Après une quarantaine d'heure de jeu on peut déjà réussir à en boucler une dans le niveau de difficulté le plus élevé, et les autres suivent très rapidement.
Le mode record est assez lassant (seulement 5 type de record à battre et se basant sur seulement 2 ou 3 critère).
Le mode Déluge n'est qu'un mode Normal sans adversaire , un brin inutile.
Si vous jouez en multi avec 1 seule cartouche, uniquement les 4 planètes de base seront dispo et aucun meteos spéciaux.
Bref, ça pêche un peu au niveau du contenu, mais ça n'empêche que le gameplay est juste fendard et que l'on revient toujours sur ce jeu tôt ou tard.

Kodokuna
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Extra ! tout simplement...

Addictif, passionnant, frénétique, Meteos est un jeu vraiment génial, et de plus facile à prendre en main, ce qui ne gâche rien, oh non...

Juste 2 bémols.

Mode multijoueur : comme d'hab, pour pouvoir en profiter pleinement, faut avoir autant de cartouches que de joueurs, et : j'aurais aimé une page "RECORDS", et seul le meilleur score est enregistrer en mode hyper-espace, et on ne peut pas inscrire son nom quand on fait un record, et on ne peut pas transférer ses records d'une cartouche à une autre (comme dans Mario Kart DS).

Et pour finir, le jeu n'est pas jouable en ligne (ce qui N'EST PAS UN DEFAUT, vu que le jeu est sorti AVANT le 25 novembre 2005, date de lancement du service Nintendo Wi-Fi Connection).

Metrogolem
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Un jeu absolument GE-NIAL !!! UN univers attachant, une cinématique d'intro SU-BLIME, une ambiance super accrocheuse, des musiques diversifiées et entraînantes
et surtout, la base du jeu, un gameplay PARFAIT !!
Le jeu et très long et tout débloquer s'avère plus difficile et long que l'on peut le penser.
Le seul petit défaut est que les développeurs auraient pu améliorer leur 2D... Mais cela ne retire rien au fun du soft.
Une vrai perle !
Le meilleur jeu de la DS selon moi. lol

matdude
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est GÉ-NI-AL !!!! Si vous avez la DS, eh bien achetez-le ! Si je commence à jouer, je ne suis plus capable de m'arrêter ! Côté durée de vie, Meteos en possède une illimitée ! C'est très long avant de tout débloquer dans tous les modes. Je lui donne 19/20.

[Giw]
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Fantastique ! C'est le premier mot qui me passe par la tête quand on parle de Meteos. Dès l'allumage de la console, la superbe introduction nous met tout de suite dans l'esprit du jeu, et, une fois la partie commencée, impossible de l'arrêter ! La jouabilité est simple et intuitive et le concept vraiment novateur ! Je devrais faire un commentaire d'une page pour vous dire tout ce que j'ai à dire sur ce jeu, mais je vais faire bref : même pour les sceptiques, ceux qui pensent que ce n'est qu'un simple Tetris-Like, passez outre vos préjugés, vous ne le regretterez pas.

manolo18
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Quel jeu mes amis !

voila un puzzle game qui a du caractere. Scénario irréprochable, gameplay intuitif. Bref ce jeu fait partie des musts de la DS !

Graphismes 15/20 : Des couleurs flash, une intro de folie, on se croit dans une BD ! BRAVO BANDAI !

Durée de vie 18/20 : Ne vous attendez pas à finir le jeu en 4 heures. Non non mes amis, je dirai que ce jeu est vraiment complet. 4 modes de jeu différents dont hyper space qui change à chaque partie !

Musiques et sons 14/20 : Pas mal dans l'ensemble, les musiques sont jolies mais un peu répétitives.

Conclusion 18/20 : La DS vient d'accueillir un des meilleurs jeu de réflexion des années 2000. Entre Tetris et Colums vous l'avez compris, une fois le stylet en main on ne décroche plus. Encore une fois BRAVO BANDAI !!

niki2000
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car les critiques (notament celle de Jv.com) étaient excellentes. Au bout de 5 min de jeu (parsemées de "Ah! C'est beau!"), je saisis le concept, commence à maitriser la maniabilité... etc Mais c'est, pour moi, au bout d'une petite demi-heure qu'on ne peut plus décrocher et qu'on devient dépendant de Meteos, de ses graphismes, de ses musiques accrocheuses, de sa maniabilité irréprochable.

En bref, la seule raison pour laquelle je ne mets pas 20, c'est parce que ce jeu n'est pas Zelda The Wind Waker.

1  2  3  4  5