Meteos
  • DS

17.8/20

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans problème l'un des meilleurs jeux sur DS bien qu'il n'ai pas tant fait de bruits à l'époque. Ce jeu prouve encore une fois qu'on peut avoir des graphismes pas si incroyables et un gameplay de référence pour la console !!! (bien que la cinématique d'intro est méga cool) Jouez au stylet messieurs dames, vous allez voir c'est le must ! Le but étant de sauver des planètes dans l'univers en leur débarassant des météos : les armes d'une planète conquérente : Météo. Et croyez moi, si vous voulez le finir à 100 % en débloquant toutes les planètes, les musiques et j'en passe, vous risquez d'y prendre un bon moment^^ Et le jeu possède tellement de modes de jeux que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir vous même. Juste une mention spéciale au mode scénario : Hyper Espace car que vous prenez une route différente et/ou une difficulté et/ou un mode différent, vous pouvez tomber sur une fin d'histoire différente quasi chaque fois (tantôt belle, tantôt mauvaise, c'est juste le hasard hélas). Et la bande son n'en parlons pas c'est du bonbon pour les oreilles, mais je retiens le thème principal rappelant furieusement Retour Vers le Futur. Donc voila Météos n'est pas qu'un simple puzzle game, c'est aussi le meilleur jeu de ma ludothèque DS ! Play it si vous le trouvez en magasin, n'hésitez pas !

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, simple à prendre en main et le stylet superbement utilisé. Les musiques sont sympa, les différentes 'planetes' qui changent la façon de jouer est une très bonne idée. On ne s'en lasse que très tard, bien qu'il parraisse répétitif. Un scénario original et amusant. Un jeu que je conseil vraiment !

1  2  3  4  5
hiryus
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Pourquoi 20/20 ?? Il y a plusieurs raisons :

Pour commencer les graphismes, Meteos c'est beau !!contrairement à un Polarium qui ne risque pas des vous en faire voir de toutes les couleurs.

Le gameplay irréprochable banira de votre bouche les excuses type "j'ai perdu, c'est la faute de ce c** de bloc qui n'a pas bougé là ou je voulais...".

La bande-son très bien faite (fini l'époque des musique à la sauce Tetris).

Le choix de la dificulté et les différents modes de jeux font que vous ne le finirez pas avant noël au moins.

Et pour finir (rien de technique)le fait de ne pas être énervé quand on perd (c'est très important pour moi).

Bref Meteos est un excellent jeu que je ne suis pas près de lâcher croyez moi, certains dirons que le 20/20 est excessif mais je pense que Meteos le vaut bien.

SwissyChief
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

C'est tout simplement, à mon avis, le meilleur jeu DS présent dans les magasins.
Meteos est un tetris-like, innovant, intense, massif, amusant, rien de surprenant de la part des mêmes créateurs que super smash bros melee.
Les graphismes : Colorés, variés, 32 différentes planètes jouables, à chacune ses meteos, et son plan de jeu.
La jouabilité : Une toute nouvelle manière d'utiliser l'écran tactile, une nouvelle révolution, PERSONNE ne commence bon à ce jeu, c'est un nouveau jeu où on devient meilleur à force d'y jouer et on développe un talent pour détecter les lignes potentielles et une logique pour faire les bons combos pour désintégrer ses adversaires.
Durée de vie : Comparable à celle de super smash bros melee, c'est à dire, infinie.
Son : 3 différentes musiques, et plus de 80 effets sonores différents pour CHAQUE planète avec chacun leurs thèmes et instruments musicaux différents.
C'est un essentiel sur DS, à acheter absolument.

Elriadras
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Je l'ai eu en import : il est trop bien !!

Même si ici c'est pas l'aspect graphique qui fait parler de lui, mais sa maniabilité : une prise en main facile, intuitive et c'est un plaisir à jouer ^^.

Ce jeu ne paye pas de mine, j'ai mon cousin au Japon qui m'a dit qu'il fallait que je l'essaye, je n'étais pas trè chaud mais là je suis à fond dedans !!

coIdfinger
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Malgré les apparences, ce n’est ni vraiment proche d’un Tétris, ni d’un Columns. Même si le but est de devoir éliminer des éléments qui tombent du haut du tableau, le but est de les associer pour faire s’envoler des blocs entiers. Plutôt original, ce concept se révèle en pratique aussi répétitif que les casses têtes du même genre, malgré des efforts pour changer des paramètres du gameplay, selon les caractéristiques des planètes sur lesquelles on est supposé jouer. Le souci c’est ce n’est pas toujours très lisible, certains diront que c’est fait exprès, je trouve quand même ça moyen. Le jeu propose un mode histoire pour récompenser le joueurs de scénarios finaux à l’humour décalé, un mode infini et des versus, bref du classique, la base est là. La musique est plutôt variée et les bruitages bien adaptés. N’en demeure pas moins un jeu trop stressant et répétitif pour moi, mais un cousin des Tétris plutôt intelligent.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Cerell
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu sur DS. C'est pas non plus extraordinaire en soit, mais de temps à autre, en multijoueur, on peut s'amuser. Le concept est unique, très sympa et facile à prendre en main. La bande-son agréable, les graphismes "normales", etc.
Un jeu que je vous conseille sur DS en tout cas !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu DS très sympa en multijoueur, très coloré avec une bonne ambiance de jeu rythmé par des musiques et des effets sonores entraînants qui collent parfaitement au jeu.
Plutôt facile, le jeu est plutôt orienté multijoueur et très bien réalisé.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Plutôt facile, le jeu est plutôt orienté multijoueur et très bien réalisé.

Touristique
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Meteos est un jeu de réflexion dans lequel il faut, en alignant soit horizontalement, soit verticalement plusieurs blocs de la même couleur afin d'éjecter les blocs vers le haut et afin qu'ils sortent de l'écran.Ce jeu me fait penser à du tetris façon spatial et en un peu plus dur.C'est un jeu auquel on peut jouer jusqu'à quatre joueurs.C'est un jeu pas mal mais un peu trop répétitif ce qui devient vite lassant et on a vite envie de changer de jeu.Il y a plusieurs planètes ce qui veut dire qu'il y a plusieurs décors.Pour les graphismes, on ne peut pas trop juger puisqu'il s'agit de blocs.Pour les sons, cela fait penser à un vaisseau spatial ce qui est plutôt bien choisi.Pour la durée de vie, on peut jouer autant de fois qu'on veut mais cela est vite lassant.Pour moi, c'est un jeu vraiment moyen qui mérite un 13.

wiiplayer-13
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'arcade même si, passé un stade de difficulté élevé, la partie peut se révéler chaotique mais ce style de jeu est parfait pour passer le temps.Les cinématiques sont bien faites ce qui rend le jeu agréable de plus et les graphismes sont certes modestes mais toutefois agréables.

Nonolafolledu92
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Moi j'aime pas ce genre de jeu de plate-forme ou je sais pas quoi, mais franchement j'ai bien aimé ce jeu =)
Les graphismes sont jolis, marrants, les musiques géniales =D, et le jeu en lui-même devient intéressant =)
J'adore les petits personnages, les diverses musiques... =)
Voilà donc je trouve que ça mérite un 17/20 :)

Izie
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Je dois dire que je suis epater , ce jeu est extraordinaire !!!
bon d'accord les graphismes sont moyen mais le jeu par lui meme , je l'adore .
la bande son me donne envi de continuer a chaque fois que je joue
en tout cas je ne suis pas pres de le jeter !

Pititefi
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Autant les premières parties, je n'étais vraiment pas convaincue ; autant après 6h de jeu, je suis devenue accro! ;D il est diabolique ce jeu : les graphismes sont moyens, le concept de base, (finalement c'est peut-être ça qui fait que c'est un jeu culte!) mais on y prend goût et on ne le lâche plus! J'ADORE!

Aurl29
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Meteos, quel jeu ! Acheté neuf pour 10€ seulement, eh bien il faut dire que je ne regrette pas mon achat ! Maniabilité simple, scénario complètement délirant, une énorme durée de vie (plus de 25h), battre encore et toujours des records, des modes de jeu intéressants, un didacticiel intégré, des bandes-sons qui déchirent... Que de bons arguments !!! Mais, il est vrai que la précision du stylet n'est pas quelques fois à la hauteur, et que le jeu n'est pas vraiment réservé à la tranche d'âge 3-11, car il devient vite compliqué (règlementation PEGI 3+). Un beau jeu, un bon jeu, qui mérite d'être acheté par les possesseurs de Nintendo DS.

gr1_de_sel
Posté le 25 mai 2008 à 00:00

30 minutes... c'est le temps durant lequel j'ai "joué" (c'était plus un suplice qu'autre chose), avant de finir dans un profond désintérêt. Des graphismes moyens, la jouabilité est coulée par l'imprecision au stylet et le côté brouillon du jeu, la bande-son m'a enervée au bout d'une dizaine de minutes, le scénario... mais ouai. Pour la durée de vie, j'en sais trop rien (en tout cas, il dure plus de 15 minutes).
C'est la 1ère fois que je trouve un jeu aussi peu réussi.

1  2  3  4  5