Meteos
  • DS

17.8/20

gaelrasengan
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sans problème l'un des meilleurs jeux sur DS bien qu'il n'ai pas tant fait de bruits à l'époque. Ce jeu prouve encore une fois qu'on peut avoir des graphismes pas si incroyables et un gameplay de référence pour la console !!! (bien que la cinématique d'intro est méga cool) Jouez au stylet messieurs dames, vous allez voir c'est le must ! Le but étant de sauver des planètes dans l'univers en leur débarassant des météos : les armes d'une planète conquérente : Météo. Et croyez moi, si vous voulez le finir à 100 % en débloquant toutes les planètes, les musiques et j'en passe, vous risquez d'y prendre un bon moment^^ Et le jeu possède tellement de modes de jeux que la meilleure chose à faire c'est d'aller voir vous même. Juste une mention spéciale au mode scénario : Hyper Espace car que vous prenez une route différente et/ou une difficulté et/ou un mode différent, vous pouvez tomber sur une fin d'histoire différente quasi chaque fois (tantôt belle, tantôt mauvaise, c'est juste le hasard hélas). Et la bande son n'en parlons pas c'est du bonbon pour les oreilles, mais je retiens le thème principal rappelant furieusement Retour Vers le Futur. Donc voila Météos n'est pas qu'un simple puzzle game, c'est aussi le meilleur jeu de ma ludothèque DS ! Play it si vous le trouvez en magasin, n'hésitez pas !

Kent96
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, simple à prendre en main et le stylet superbement utilisé. Les musiques sont sympa, les différentes 'planetes' qui changent la façon de jouer est une très bonne idée. On ne s'en lasse que très tard, bien qu'il parraisse répétitif. Un scénario original et amusant. Un jeu que je conseil vraiment !

1  2  3  4  5
oboubu
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Avec les titres énormes qui sortent en ce moment sur Nintendo DS (Nintendogs, Advance Wars Dual Strike...), j'ai longtemps hésité avant d'acheter Meteos. Après avoir finalement craqué, je l'ai essayé et depuis, je n'arrive plus à le lâcher (ça ne m'était pas arrivé depuis Tetris pour les jeux de ce genre). C'est incroyable la sensation que procure Meteos, un gameplay simple mais terriblement accrocheur. Le jeu est beau et nous maintient sous pression constante (pas de relâchement) avec ces meteos qui n'arrêtent pas de pleuvoir sur l'écran tactile.

Bref, un petit bijou qu'il faut essayer à tout prix sous peine de manquer l'un des jeux de l'année.

zezomys
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Un jeu sublime, à posséder absolument si vous avez la DS !

J'avais peur au début, mais je ne regrette pas du tout, jetez-vous dessus ! Ce jeu est une bommmbe atomique !

Gameplay excellent, graphismes très corrects, bande-son bien fournie...

Tout pour plaire, jetez-vous dessus !

Le_JC
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est extra, il redonne un méga coup de jeune au concept des Tetris, et surtout, chaque Meteos envoyé dans l'espace représente un petit capital que l'on peut utiliser par la suite pour créer des objets, des planètes, etc... Seul petit bémol, je trouve que la notice ne donne pas toutes les infos, car je me pose plein de questions existentielles, dont les réponses ne se trouvent pas dans la notice... Dommage ! Sinon, la réalisation est super, les musiques sympa, les graphismes super cool, mais le plus important : Le FUN est au rendez-vous ! Alors éclatez-vous bien, pour ceux qui l'ont, et les autres... Quels autres ? Tout le monde l'a à l'heure qu'il est ! ;-)

A plus !

JC.

darksly-95
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement inoubliable un premier jeu fun aux allures très prometteuses ! Méteos se révèle, sans conteste, le jeu où on exploite le mieux le stylet sur DS.

A peine la console allumée une vidéo bien sympathique s'offre à nous, nous exposants de manière simple l'histoire du jeu, un scénario tout bête vous allez me dire mais il fallait y penser et, contrairement aux apparences, ça marche.

Au programme plusieurs modes aussi nombreux en solo qu'en multi (durée de vie énorme).

Apparaissent également de nombreux bonus déblocables en mode Fusion (nouvelles planètes, musiques et objets pour le jeu).

Les graphismes sont certes assez simples mais on a tendances à les oublier à cause de la rapidité du jeu et de l'immersion totale par les musiques très caractéristiques de chaques planètes !

Donc un conseil, amateur ou pas de Tetris-like, vous ne regretterez pas votre achat qui vous fera, sans doute, passer de longues heures en attendant les prochains hits !

tibo-k3
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Qui aurait cru un jour qu'un Tetris Like puisse devenir un des jeux les plus accrocheurs jamais réalisés ?
Il est vrai qu'au départ payer 40 €uros pour un jeu même chouchouté par toute la cyber-presse est un peu gênant pour un "casse-briques" et pourtant... Il mérite quand même ce prix ! Car il ne s'agit pas d'un "casse-briques" mais d'un vrai jeu hyper abouti, où une fois une partie lancée, on ne peut plus se détacher et on est parti pour 2 heures de jeu non-stop à se dire "bon faut que je bosse, c'est la dernière des dernières..." mais nada, on recommence à volonté !
Mais une fois le Wifi enclenché, même en mode uni-cartouche, on comprend encore mieux le "hit" qui se cache dans la cartouche... Un plaisir incroyable, des parties hyper fun à ne plus pouvoir s'arrêter.
A tester et donc... à acheter ! Un hit... que dire de plus !

poloo
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Une petite merveille ce jeu !

Je doit avouer que je l'attendais déjà avec un oeil curieux, mais là, je suis comblé !

Le système de jeu est intuitif, simple, et efficace, au début on a un peu du mal, mais on s'y fait très vite, et on a le coup de patte au bout de 2-3 heures.

Les graphismes ne sont, certes, pas beaux au point de nous faire sauter au plafond, mais ils sont tout de même sympatiques et parfaitement adapté au jeu.

On se fait vite aux musiques changeantes selon notre façon de jouer et la durée de vie est vraiment excellente.

Car au fond ce jeu est comme Tetris, il est "infini" et les différentes fusions à débloquer vous donneront du fil a retordre.

Bref, rien que du bon, l'un des meilleurs jeux DS sans aucun doute et je ne peux que vous encourager à l'acheter.

ericelgo
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je m'attendais a un jeu bien mais pas aussi prenant !

En effet, ce jeu est très original, fun, le mode multijoueur est très amusant, on peut jouer jusqu'à 4 avec une seule cartouche !

les sons sont très riches et le gameplay parfait !!

Un hit DS, enfin !!

Gibe59
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Le scénario est un peu bizarre... On tue les planètes ? On libère des Meteos ?

Après tout, on s'en tape ! On s'éclate à faire décoller ces fameux blocs de couleurs et c'est là l'essentiel.

Jamais un jeu de réflexion n'a été aussi accrocheur depuis l'ancêtre Tétris !

Le seul petit bémol que l'on pourrait mettre porterait sur la difficulté de certaines planètes, un poil trop difficiles en début de partie. Mais que l'on se rassure, ce détail ne m'empêchera pas de renvoyer tous ces Meteos d'où ils viennent !

Allez, encore une partie et je vais coucher...

Yukito
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ayant acheté Meteos lors de mon voyage au Japon la semaine dernière, j'ai pu avoir le loisir d'essayer plusieurs parties endiablées lors de mes traversées en train, ou tout simplement dans l'avion qui me reconduisait en France. Ce jeu est vraiment le digne successeur de Tetris. Le système original d'envoyer les blocs dans l'espace avec le facteur gravité, est tout bonnement génial. La difficulté devient croissante au fil des différents stages du jeu, et peuvent devenir un réel challenge. Et pour ceux qui sont déjà des pros des Tetris-like il vous reste encore le mode multijoueur vous permettant ainsi d'affronter un ami même s'il n'a pas la cartouche (limité sur un seul niveau toutefois). Comme l'a si bien dit JV.com, vous en aurez pour votre argent. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire et c'est vraiment pour chipoter tellement Meteos est quasi parfait, ce serait la précision du stylet pour viser un bloc... en effet on a quelque fois tendance à selectionner le mauvais bloc plutôt qu'un autre. Mais c'est un coup à prendre et cela ne gêne en aucun cas le plaisir du jeu.

kiwod
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Fantastique ! Ce jeu devrait être vendu avec la DS comme Tetris à l'époque de la Gameboy, tant il est génial.

La jouabilité est excellente, les musiques collent carrément à l'ambiance du jeu. Chaque civilisation a ses musique et ses spécificité.

Les différentes planètes ont aussi leurs specificités (plus forte gravité, écran plus étroit ou plus large,...).

Bref ce jeu est un must have de la DS au même titre que Mario 64.

KenIori
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Un titre hors norme avec l'utilisation du stylet. De plus, le mode à deux joueurs se pratique à une seule cartouche.

Le système de jeu nous change des éternels Tetris et tout se joue avec l'instinct.

Je crois que je vais courir m'acheter cette petite perle.

Mifmif
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Tetris peut passer la main en toute confiance ! De prime abord simpliste, on découvre au bout de dix minutes qu'on ne pourra pas lâcher la console aussi facilement que ça.

Terriblement addictif, regorgeant de bonus lui rallongeant sa durée de vie, très maniable et instinctif, Meteos est un must have pour la DS un point c'est tout!

ray_meee
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement excellent !! Au début je me suis dit que c'était un simple bon jeu de réflexion... Mais au bout de quelques parties j'ai bien vu que c'était plus que ça !! Il y a nombreux objets, sons, planètes à débloker qui rallongent la durée de vie et change totalement la façon de jouer... A posséder si vous avez une DS !!

hitachi-le-boss
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est agréable mais vraiment lassant. Et pour moi ce titre ne mérite pas du tout son 17/20.
On ne peut pas dire qu'il puisse rivaliser avec Mario 64, mais il reste agréable. PS : Je vous conseille de l'acheter en occasion.

Darkbinjourrr
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tetris était déjà un jeu énorme, addictif au possible, sur lequel on ne peut s'empêcher de revenir de temps à autre, mais Meteos l'écrase : encore plus addictif grâce à un principe tout aussi simple, une maniabilité parfaite et des environnements et musiques variées, on enchaîne les parties sans s'en rendre compte ! Vous avez aimé Tetris ? N'espérez plus aucune vie sociale après avoir essayé Meteos !

1  2  3  4  5